Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Système de communication radio

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
45 réponses à ce sujet

#1 Zikan

Zikan
  • Camarades
  • 91 messages

Posté 09 mai 2011 - 07:08

Hello tous le monde,

j'ai besoin de votre aide pour savoir quel genre de casque radio et utilisé par l'armée russe au début des années 2000

malheureusement je ne trouve plus la photo mais il me semble que j'ai vu un soldat russe d'une unitée de reco. avec un Selex TASC 1,

si vous avez vu d'autres casques radio fait m'en part...

MERCI !
Витязь

#2 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 09 mai 2011 - 09:11

Sinon il y a 2 pots de yogourt reliés par une ficelle
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#3 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 09 mai 2011 - 09:44

Mais ça c'est pas russe, c'est bulgare. :P
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#4 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 748 messages

Posté 09 mai 2011 - 11:53

C'est plutot groznien... :rolleyes:

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#5 Zikan

Zikan
  • Camarades
  • 91 messages

Posté 10 mai 2011 - 05:52

mouais :S
Витязь

#6 justinbridouski

justinbridouski
  • Camarades
  • 182 messages

Posté 11 mai 2011 - 01:13

C'est pour les peuples des montagnes ca :D

Petite question, les russes utilisent ils les laryngophones?

#7 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 748 messages

Posté 11 mai 2011 - 10:01

J'ai poser la meme question peu de temps avant, et apparament soit personne ne sait, soit tout le monde s'en fout.

J'ai finalement reçu de l'aide et je vais donc te conseiller a mon tour, les russes utilisent pas mal les radios kenwood, je te conseille donc un modele de base (pas tres cher) a 2 caneaux, couplé avec un headset compatible (il existe des tas de modeles, a toi de choisir)

Ebay est ton ami

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#8 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 11 mai 2011 - 11:15

Si des laringophones sont utilisés c'est par les éléments du FSB, en théorie. Mais le plus souvent c'est la radio de base qui est utilisée et des modèles étrangers comme les Kenwood.

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#9 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 020 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 12 mai 2011 - 03:53

J'ai poser la meme question peu de temps avant, et apparament soit personne ne sait, soit tout le monde s'en fout.

J'ai finalement reçu de l'aide et je vais donc te conseiller a mon tour, les russes utilisent pas mal les radios kenwood, je te conseille donc un modele de base (pas tres cher) a 2 caneaux, couplé avec un headset compatible (il existe des tas de modeles, a toi de choisir)

Ebay est ton ami

Enfin une réponse cohérente...

C'est pas que tout le monde s'en cogne, mais c'est vrai qu'on a peu d'info sur ce sujet.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#10 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 748 messages

Posté 12 mai 2011 - 04:20

Bah pas mal de gens ici ont des radios sur leur tenues, mais bon jamais de precisions...

Apres on a les radios de campagne, mais c'est autre chose (et bien illégal aussi), il y a des modeles assez compact.

Mais pour de la courte portée, des talkies sont tres bien, et si on veut rester dans l'esprit RS, des kenwood ou motorola sont tres bien,

Si sa peut aider, j'ai pris une kenwood TK2100 (sans licence, legale) a 2 caneaux, avec un micro déporté. J'attends de recevoir le micro et je ferai une photo montée sur la tenue si sa peut interesser

La photo qui m'a inspiré : http://farm4.static...._233ae83e39.jpg

Modifié par patronski, 12 mai 2011 - 04:21 .

#11 justinbridouski

justinbridouski
  • Camarades
  • 182 messages

Posté 13 mai 2011 - 06:15

Merci, je vais voir pour une Kenwood ou Motorola, ca remplacera a merveille ma géonaute^^
J'attends les photos avec impatiences Patronski :red_beret:

#12 Zikan

Zikan
  • Camarades
  • 91 messages

Posté 13 mai 2011 - 07:13

Ebay est ton ami

Merci camarade !

Image IPB

Voilà on peut voir un headset sur cette image si quelqu'un reconnaît...
Витязь

#13 Netorp aka lemolosse

Netorp aka lemolosse
  • Camarades
  • 2 568 messages
  • LocationFleury les Aubrais 45

Posté 19 mai 2011 - 04:58

C'est un head set qui équipe certain système radio russe type R-147(je pense plus à un modèle R-147P), R-126, R-352 ou R-157 R-158 par exemple ... Bref une large série de radio individuelle pour une utilisation au sein du groupe!
Karacho!!

#14 Eow

Eow
  • Camarades
  • 127 messages
  • Locationhaute saone 70

Posté 19 mai 2011 - 09:13

je confirme cela proviens d'une radio de section j'ai le meme systeme de com sur ma R 392-A ( auquelle il manque l'antenne )

par contres mes elastiques sont fatigués et faire tenir le casque releve de l'exploit ^^
"on va jouer a un jeux je tire et toi tu rattrappe toutes les billes avec la tete ok ?"

#15 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 748 messages

Posté 20 mai 2011 - 03:48

Comme promis

On peut tout de meme avoir 7 chargeurs meme avec la radio, ici j'en ai mis 4.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#16 rogue

rogue

Fashionista

• Camarades
  • 1 904 messages
  • LocationVal d'oise

Posté 20 mai 2011 - 07:09

Y'a aussi le fait que certains casques (de protection) sont équipés de système de com, parfois même rajoutés par les soldats eux-même :)
Perso j'utilise la même solution que toi.
Image IPB

#17 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 748 messages

Posté 20 mai 2011 - 07:49

On peut aussi mettre n'importe quel edesette compatible avec la radio (50 000 modeles)

#18 Meteora

Meteora
  • Camarades
  • 831 messages
  • Location56 Morbihan

Posté 13 octobre 2011 - 05:43

Pour les radios kenwood, faut prendre un modèle avec une fréquence UHF ou VHF?
On peut programmer la radio en PMR 446?

Modifié par Meteora, 13 octobre 2011 - 06:25 .

#19 klh31

klh31
  • Camarades
  • 1 666 messages

Posté 13 octobre 2011 - 06:32

Pour la communication, j'utilise un clone de Kenwood et une coque de radio russe la R126 (info ici => http://www.armyradio...trol_Radios.htm)

J'ai simplement placé le talkie-walkie dans la radio, l'antenne dépasse mais reste discrète, le micro peut être un micro déporté standard comme sur la première photo ou simplement le casque d'écoute/émission du R126 qui a été modifié (problème d'impédance)pour être compatible avec nos radios modernes, ce dernier étant branché à la radio via un PTT classique:

L'intérieur:

Image IPB

L'extérieur:

Image IPB

Image IPB

Le casque de com:

Image IPB

Les branchements possibles:

Image IPB

Lorsque j'utilise cette "radio", elle fait souvent son effet. Bien sûr pour une impression plus récente je n'utilise que le talkie dans une poche.

EDIT: rajout d'une photo.

Modifié par klh31, 13 octobre 2011 - 06:48 .

========================
"While Hidden, I See and Destroy"
========================

#20 Netorp aka lemolosse

Netorp aka lemolosse
  • Camarades
  • 2 568 messages
  • LocationFleury les Aubrais 45

Posté 13 octobre 2011 - 07:15

Bravo KLH !

Tout a fait bluffant et ingénieux !
Et c'est très propre! :)