Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Système de communication radio

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
45 réponses à ce sujet

#21 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 022 messages

Posté 29 décembre 2014 - 08:12

Je déterre le sujet parce que je cherche des info sur la période d'utilisation de la R-126. (et si quelqu'un connait son équivalent aujourd'hui)

@klh: tes photo de l'installation d'une radio dans la R-126 sont mortes, si tu as encore ça en stock ça m'intéresse très fortement pour bien comprend comment fonctionne ta bidouille. :)

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#22 vacherin1626

vacherin1626
  • Camarades
  • 231 messages
  • LocationEn Gruyère, perdu en Suisse

Posté 30 décembre 2014 - 03:25

J'en ai une et apparemment créé en 1962 mais distribué vers 1965-67 aux forces "conventionnelles". J'en ais vu sur des photos d'Afghanistan et la première Tchetchenie et aperçu pendant la deuxième.
Après je ne suis pas expert mais tu peux la placer sans FDG sur une tenue de ses périodes si elle est placer dans le bon contexte

#23 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 380 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 02 mars 2015 - 07:30

http://www.thesoviet...-casque-headset

Je deterre un peu mais j'aurai aimer avoir quelques renseignement sur ce genre de headset ^^

- Est ce que c'est utilisé par les forces russes ?
- Puis je m'en servir avec n'importe quel radio ? si non laquelle ira bien avec ?
- Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne le mic et surtout ou se trouve t il ??!!!

Merci d'avance !

Quand on tire on raconte pas sa vie

#24 pegase

pegase
  • Camarades
  • 43 messages
  • Locationgif sur yvette (91)

Posté 02 mars 2015 - 09:26

http://www.thesoviet...-casque-headset

Je deterre un peu mais j'aurai aimer avoir quelques renseignement sur ce genre de headset ^^

- Puis je m'en servir avec n'importe quel radio ? 

Aucune radio ne fonctionnera avec, c'est un casque anti-bruit...

GSSH 01 casque anti-bruit actif  http://www.luchost.ru/prod-26.html

pour une utilisation radio il te faudrait un GSSH  01-01 : http://www.luchost.ru/prod-28.html

Modifié par pegase, 02 mars 2015 - 09:59 .

#25 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 380 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 02 mars 2015 - 10:06

merci camarade , tu utlise ce genre de casque ??

#26 pegase

pegase
  • Camarades
  • 43 messages

Posté 02 mars 2015 - 10:09

non j'ai un bowman :( (personne n'est parfait)

#27 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 03 mars 2015 - 04:19

Je peux juste répondre à la question de la radio: non tu ne pourras certainement pas l'utiliser avec n'importe quelle radio. Si c'est comme mon gbshp2, t'as pas fini d'être emmerdé. Les casques militaires ont une grosse impédance (>1500 ohm) et y'a peu de pmr446 (radios sans licence légales en france) qui peuvent encaisser plus de 900 ohm. Faudra certainement que tu le bidouilles pour le faire marcher.

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#28 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 022 messages

Posté 03 mars 2015 - 08:47

A propos, ça donne quoi ce site de vente ?

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#29 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 380 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 03 mars 2015 - 08:43

ok alors quel genre de casque et radio me conseiller vous ?? sans etre trop emmerder et que ce soit super efficace ?!

#30 pegase

pegase
  • Camarades
  • 43 messages

Posté 04 mars 2015 - 10:14

Pour le look et les emmerdes le GBSH-P2/ГБШ-П2 ... (il faut aimer la soudure, et se taper les forums d'airsoft  pour trouver comment l'adapter et avoir la radio qui va bien ... dieu tout puissant si tu m'écoutes fait que ztactical produise une réplique cheap de ce casque)

Sinon la solution est d'acheter des répliques russes de casques radio militaires,. Par exemple, okboktava fabrique des casques pour l'armée et des répliques pour l'airsoft. Tu précises ton modèle de radio lors de la commande, ton PTT et zou.

réplique du GNSH-P-20-1

http://www.okboktava...gnsh-p-20-1r/92

utilisation http://img-fotki.yan...270124d8_XL.jpg

réplique SH-3

http://www.okboktava...e/219/shg-3r/92

utilisation http://img-fotki.yan...c8ae1649_XL.jpg

p.s.: je n'ai pas commandé sur ce site, donc je ne sais pas s'ils accepte les commandes vers l'étranger et des moyens de paiements civilisés... par contre il existe de nombreuses review de leurs produits sur des sites russes ou ukrainiens.

p.s.2: ou tu prends une réplique cheap de bowman, à 100m sous un casque cela ressemble à un  GNSH-P-20-1... :(((((

Modifié par pegase, 04 mars 2015 - 10:24 .

#31 pliskin

pliskin
  • Camarades
  • 380 messages
  • Locationsaint gaudens

Posté 05 mars 2015 - 07:59

la replique du bowman c'est ce que j'ai en ce moment apparement et ca ne me convient pas du tout ! je cherche plus un casque style casque hi-fi ! lol le genre de truc qui te fais pas mal à l'oreille qui amplifie bien le son , qui marche du feu de dieu quoi ! moi je veux pas souder ni me faire chier ! merci de vos reponse en tout cas

#32 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 025 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 05 mars 2015 - 03:35

Et ça, c'est breveté depuis 25 ans ?

5e3b6acd1a88.jpg

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#33 pegase

pegase
  • Camarades
  • 43 messages

Posté 05 mars 2015 - 08:58

Et ça, c'est breveté depuis 25 ans ?

Le fameux Activia-90-P4 utilisé par le MVD lors de la première guerre de Tchétchénie... pour être honnête, la transmission est un peu baveuse, la réception aussi d'ailleurs.

Review complète par des airsofteurs Russe:

https://www.youtube....PBL7Ut-bkA#t=52

#34 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 554 messages
  • Locationde Lada

Posté 29 octobre 2016 - 11:54

Monsieur pelleteuse est de retour pour un nouveau déterrage dans les règles de l'art  :green_beret_01:

Alors voilà, mon ancienne radio ayant rendue l'âme et profitant d'une repro d'altyn avec système de com' intégré (merci les WP  :thumbup: ), il se trouve que ce dernier n'accepte que les radios Kenwood. Il est donc normal que j'en cherche une de cette marque mais, j'aurais une petite question : connaissez-vous un modèle parmi la flopée qui soit bon marché et suffisant pour l'airsoft ?

EDIT : Je viens de tomber sur la midland G10 qui semble utiliser une connectique kenwood comme présente sur le casque. Pensez-vous comme moi que ça fonctionnera ? 

Modifié par Zmey, 30 octobre 2016 - 01:03 .

Нам нужен мир,
Весь мир!

#35 cheeseman

cheeseman
  • Camarades
  • 286 messages
  • Location13005

Posté 30 octobre 2016 - 10:27

Les connectiques Midland et Kenwood ne sont pas les mêmes, mais c'est vrai qu'elles se ressemblent.

Si tu veux du fonctionnel pour pas cher qui tourne bien avec connectiques Kenwood, regarde les Baofeng, j'ai la uv-5r depuis environ 4 ans et aucun soucis ;) 

#36 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 30 octobre 2016 - 10:28

Le midland g10 utilise de la connectique kenwood. Si ton altyn est en connectique kenwood alors oui, ça marchera. C'est du pmr446 donc légal en france, c'est un bon choix.

http://www.toe-conce...d-g10-noir.html

Modifié par Mexall, 30 octobre 2016 - 10:28 .

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#37 Servietsky

Servietsky
  • Camarades
  • 1 111 messages
  • LocationIDF

Posté 30 octobre 2016 - 10:43

Si ça peut aider mon altyn avait une connectique ICOM (vertex) 2 pin, j'ai trouvé sur ebay des adaptateurs 2pin icom vers 2pin motorola et ça marche très bien, il existe un peu de tout en adaptateur 2pin vers 1 pin et inversement ou 2pin vers 2 pin pour un peu tout les cas de figures...

pour les PMR je reste sur une radio motorola en particulier et j'adapte ou adapterai à l'avenir en fonction du casque radio avec ces adaptateurs

exemple : http://www.ebay.co.u...doAAOSwiCRUjM~6

Modifié par Servietsky, 30 octobre 2016 - 10:47 .

On ira les outer jusque dans les chiottes si il le faut

#38 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 554 messages
  • Locationde Lada

Posté 30 octobre 2016 - 11:53

Donc pour le moment j'ai la piste du Midland G10 de confirmée et la Baofeng uv-5r, je vais regarder ça de plus pour pour savoir laquelle choisir. 

Par contre je ne serais pas spécialement pour un adaptateur, d'un côté on ne sait jamais avec les problèmes de compatibilité et d'un autre coté, ça ferait une dépense en supplémentaireen plus de la radio.

Pour revenir à la Baofeng, tu dis l'avoir depuis 4 ans ce qui doit vouloir dire qu'elle est pas mal résistante et sinon niveau performance et compatibilité avec les autres marques tu en ai satisfait ? 

Modifié par Zmey, 30 octobre 2016 - 12:01 .

Нам нужен мир,
Весь мир!

#39 cheeseman

cheeseman
  • Camarades
  • 286 messages
  • Location13005

Posté 30 octobre 2016 - 04:32

Pour revenir à la Baofeng, tu dis l'avoir depuis 4 ans ce qui doit vouloir dire qu'elle est pas mal résistante et sinon niveau performance et compatibilité avec les autres marques tu en ai satisfait ? 

Elle est résistante tant que tu n'exerce pas d'abus particulier dessus, après c'est du bon sens, mais de manière je dirai qu'elle est peut être plus fragile que certaines marques avec des modèles plus onéreux.  En ce qui concerne les performances rien à redire, tu peux régler la radio en termes de canaux et sous canaux de manière très précise.  J'ai changé la batterie pour une plus large et l'antenne pour une Nagoya de 15 pouces mais avec la batterie et l'antenne d'origine c'est largement suffisant.  Ensuite pour tout ce qui est accessoires, j'utilise un PTT de chez Code Red Headsets, mais tout PTT avec branchement Kenwood (comme les Z-Tactical) marchent  à merveille et son disponible pour pas cher.  Aucun problème à noter lorsque je l'utilise sut mon Rys-T également.

J'essaierai de prendre des photos d'ici jeudi pour illustrer un peu mes propos :) et désolé si il y a des fautes de Français je tente de faire attention!

#40 Zmey

Zmey
  • Camarades
  • 554 messages
  • Locationde Lada

Posté 30 octobre 2016 - 08:18

Merci pour ton retour, je me demandais justement si les antennes changeaient vraiment quelque chose aux perfs !

Ne t'en fais pas pour les fautes on en fait tous !  :green_beret_03:

Нам нужен мир,
Весь мир!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users