Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

sac ATAKA-2 SPOSN (Flora)

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#1 manu

manu
  • Camarades
  • 950 messages
  • Locationbayonne

Posté 30 mai 2011 - 12:27

bonjour a vous;
voila ayant fait l'acquisition d'un sac ataka-2 de la marque sposn je fais une petite rewiew
premièrement les photos
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
sac d'une capacité de 60 litres
bonne contenance j'ai stocké dans la poche principale une toile pancho, une tenue complète, une gorka complète, diverses poches de smerch, et 3 bouteilles d'eau de 1litre,et il y a encore de la place, donc grande contenance, de plus le confort est la, grâce (cf photo num 2) a des coussins de confort dans le dos et une bonne sangle abdominale de maintient, le sac est rigide grâce a deux tiges métallique qui assure la rigidité dans le dos du sac.
en plus de la poche centrale, le sac comporte:
-deux poches latérales
-une poche sur le dessus du sac
-deux poches sur le devant du sac
tout cela conforte dans le fait de pouvoir encore prendre du matos
ce qui fait de ce sac un parfait atout pour des op de plusieurs jours, ou pour tout autres activités qui nécessite un emport de matos, sur plusieurs jours

petit plus non négligeable, un sur sac étanche est inclus dans la poche supérieur ce qui permet en un rien de temps d'avoir un sac parfaitement étanche

le tissus est de très bonne qualité, aucuns soucis au niveau des coutures

bref
les +:
-grande capacité
-un sur sac étanche incorporé
-une très bonne finition
-des poches facile d'accès
-une bonne rigidité du sac
-un confort lors du port du sac

les-
je vois pas
le prix peut être

les couleurs dispo: camo flora, od, et noir
voila

sonylegitan:"Je me sens sale en dedans... comme un pervers qui se trouve sur le point d'assouvir une pulsion infâmante...."

Voir le messagesonylegitan, le 17 January 2013 - 01:17 PM, a dit :
De toute façon il y a deux MC.
Le MC Russe, sous le BDU il y a un colosse musclé et qui sait que les terroristes se cachent dans les toilettes.
Le MC Americ', sous le BDU, il y a un obèse gavé d'OGM et qui ne sait pas placer l'Europe sur une carte.

#2 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 30 mai 2011 - 02:40

Belle review, mais manque de photos...

Pour le prix, boarf, tu va a décath, un sac de cette catégorie est bien plus cher.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#3 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 30 mai 2011 - 10:17

J'achète!!! Manu si tu t'en sépare je suis preneur huhuhu!

#4 blame_

blame_
  • Camarades
  • 246 messages
  • LocationPARIS

Posté 31 mai 2011 - 07:51

Le sur sac étanche est en flora également ?

Vous savez si c'est trouvable à part des sur-sacs étanches en camouflages russes ?

#5 manu

manu
  • Camarades
  • 950 messages
  • Locationbayonne

Posté 31 mai 2011 - 09:51

@sony: dsl mais c'est pas pour desuite, mais je penserais a toi ;)
le sur sac est en camo smog
je vais essayer de faire de plus amples photos dans un avenir proche

sonylegitan:"Je me sens sale en dedans... comme un pervers qui se trouve sur le point d'assouvir une pulsion infâmante...."

Le MC Russe, sous le BDU il y a un colosse musclé et qui sait que les terroristes se cachent dans les toilettes.
Le MC Americ', sous le BDU, il y a un obèse gavé d'OGM et qui ne sait pas placer l'Europe sur une carte.

#6 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 31 mai 2011 - 09:53

Chez qui tu l'as acheté?

#7 manu

manu
  • Camarades
  • 950 messages
  • Locationbayonne

Posté 01 juin 2011 - 09:12

Chez qui tu l'as acheté?

j'ai envoyer un mail a dimitry

#8 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 01 juin 2011 - 12:18

Je pensais que c'était out off stock

#9 Karpatský

Karpatský
  • Camarades
  • 497 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 01 juin 2011 - 03:49

Pensez à Equipcenter aussi pour tout ce qui est sacs à dos SPOSN, Andrey peut avoir tout le catalogue (bien que pas sur le site)
J'ai acheté le sac Bergen (http://sso-mil.ru/catalog/109/160 en dotation dans les troupes de montagnes) il y a quelques mois pour 165$ en Cordura1000 contre 210$ chez SP en *onsaitpasqueltissu* (car il existe en oxford aussi)...

les deux sacs ont pas mal de points communs, c'est le top pour les rando/bivouac (on s'entend bien, en restant dans du matos russe "noble" et pour qui ne cherche pas l'ultra léger à tout prix lol)

Je ferais peut être une review du mien si il y a des intéressés ;)

Modifié par Karpatský, 01 juin 2011 - 03:55 .

#10 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 01 juin 2011 - 04:49

Pensez à Equipcenter aussi pour tout ce qui est sacs à dos SPOSN, Andrey peut avoir tout le catalogue (bien que pas sur le site)
J'ai acheté le sac Bergen (http://sso-mil.ru/catalog/109/160 en dotation dans les troupes de montagnes) il y a quelques mois pour 165$ en Cordura1000 contre 210$ chez SP en *onsaitpasqueltissu* (car il existe en oxford aussi)...

les deux sacs ont pas mal de points communs, c'est le top pour les rando/bivouac (on s'entend bien, en restant dans du matos russe "noble" et pour qui ne cherche pas l'ultra léger à tout prix lol)

Je ferais peut être une review du mien si il y a des intéressés ;)

Bien sûr qu'on est intéressé!!! reviewwwwwwwwwwww!!!!

#11 blame_

blame_
  • Camarades
  • 246 messages
  • LocationPARIS

Posté 02 juin 2011 - 11:34

Soviet propaganda indique que l'Ataka3 pèse 3,6kg , pour un 60l seulement c'est tout de même bien lourd. L'ataka-2 est peut-être moins lourd du fait qu'il n'a pas de molle mais bon.

#12 shakka59

shakka59
  • Camarades
  • 1 276 messages
  • LocationLille

Posté 04 juin 2011 - 09:30

J'ai le même en OD , et de mémoire je l'ai eu à 80 euros hors fdp chez equip center donc c'est pas cher ^^

En od c'est sympa c'est passe partout , je regrete pas en tout cas c'est un bon sac ^^
Le soldat russe à trois type d'ennemis.
Le premier, le plus dangereux,vit à Moscou, la capitale de la Russie: c'est le gouvernement,qui a peur de son armée et qui veut donc sa mort.
Le deuxième c'est l'aviation, car souvent elle se trompe et bombarde ses unités.
Le troisième ennemi est le moins dangereux: c'est celui qui est en guerre contre le soldat russe.

#13 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 01 juillet 2011 - 10:48

Au fait, est-ce que l'Ataka possède une ouverture pour le tuyau d'une poche d'hydratation ? Le Bergen de Karpatský en a une et comme je suis en train de peser le pour et le contre de l'Ataka et du Bergen... avoir une ouverture pour mon blader Camelbak serait un plus :)

EDIT : j'ai trouvé ma réponse tout seul sur la partie russe du site de SSO (+ Google Translate), mais ça concerne uniquement l'Ataka-3 :

Soft container with water, the volume of three liters, fits into a special pocket on the back of the main tank, hose, which is derived through the hole at the top of the back wall/

Donc l'Ataka-3 est "camelbak-ready" (mais l'Ataka-2 ne l'est pas !) Ca va être difficile de me décider entre le Bergen et l'Ataka-3 :)

Autre interrogation : Oxford 900 ou Cordura 1000 l'Ataka-2 / 3 ?

EDIT : bah, encore une réponse trouvée comme un grand : à part le Bergen qui peut aussi être choisi en Cordura 1000, tous les sacs SSO sont en Oxford 900... Bon ben voilà, pour moi ça sera Bergen (en plus c'est "mountain troops approved", d'après le site de SSO.

Encore désolé pour ce hi-jacking de review, mais comme l'Ataka et le Bergen jouent dans la même cour, il me semblait intéressante de pouvoir me décider :lol:

Modifié par lovecraft25, 01 juillet 2011 - 11:23 .

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

Super crevard, super crevard! il à rempli son placard!

#14 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 26 juillet 2011 - 08:58

MOn BOBER a aussi un passage pour un poche à eau. Mais l'emport est moindre qu'un ATAKA c'est sûr.

#15 the ghost

the ghost
  • Camarades
  • 18 messages
  • LocationSaint jean de luz 64

Posté 28 juillet 2011 - 04:53

@ manu : a l'occasion sur une partie , tu pourras l’emmener ( si tu l'as toujours ) ? histoire de voir la bête , ce sac me tente bien !!

Modifié par the ghost, 28 juillet 2011 - 04:53 .

-curry-cul-l'homme-vite-hé
-ramper dans les châtaignes...en KZS

#16 manu

manu
  • Camarades
  • 950 messages
  • Locationbayonne

Posté 28 juillet 2011 - 06:07

@ manu : a l'occasion sur une partie , tu pourras l’emmener ( si tu l'as toujours ) ? histoire de voir la bête , ce sac me tente bien !!

oui dés que ma santé ira mieux ;)

#17 the ghost

the ghost
  • Camarades
  • 18 messages
  • LocationSaint jean de luz 64

Posté 19 décembre 2011 - 08:37

je dépoussière un peu le sujet .

Voila maintenant je peux donner un avis sur ce sac , je l'ai utiliser plusieurs fois durant des sorties d'un week end , et rien a redire .

Avant j'avais un camelbak motherlode , donc du très bon a qualité et en confort , l'ataka ne m'as pas deçut , pour sa taille je le trouve relativement léger et solide
Pour le confort , les bretelles font très bien leur boulot . Le mien pèse environ 20kg une fois chargé je n'ai jamais souffert des épaules , la ceinture par contre je la trouve moins confortable mais sans être désagréable !
L'emport est très largement suffisant , même pour des OP de plusieurs jours en autonomie quasi complète , on ne manquera de rien .

Le seul petit defaut que je lui trouve c'est l'absence de petite poche compartimenté pour y mettre les clefs , papiers , argent etc ... ça se balade dans la poche du sur-sac pour l'instant mais rien de gênant ( sauf le moment de flippe en arrivant a la voiture et chercher ses clefs pendant 5 min ^^ )

Par contre , 60L je trouve ça bizarre , mon camelbak faisait 45L , mais je fourre 2 fois plus de c*nn***e dans l'ataka ...
C'est peut être la poche centrale qui fait 60L ? ou c'est l'espace des poches qui est mieux répartit .

En tous cas très bon sac , pour ce qui cherche du gros emport pour leurs OP , je vous le conseille !!
-curry-cul-l'homme-vite-hé
-ramper dans les châtaignes...en KZS

#18 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 25 décembre 2011 - 10:00

MErci pour le retour. Pour les Clefs, l'ATAKA-3 possède des passants MOLLE (UMTBS), du coup pour les clefs tu peux y fixer une petites sacoche dédiée, c'est le plus du 3 ce qui auraitéliminer l'un des deux aspects négatif que tu cites. Pour la ceinture je te rejoints par rapport à mon Bobber c'est plus gênant qu'autre chose, mais amovible aussi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users