Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Usure sur AK74

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18 réponses à ce sujet

#1 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 30 juin 2011 - 04:21

Salut

Un petit tutoriel de vieillissement.

La replique est celle ci : http://www.frontovik...29-545mm-ak-74/

j'ai decidé de l'user pour de bon suite a des rayures et autres accidents disgracieux, et puis un AK usé c'est quand meme plus authentique. J'ai remarqué que lorsque les repliques sont vieillies, les bois sont souvent laissés neufs si ils sont RS, grosse erreur. Les repliques bronzés ou phosphatées (LCT/ino, AKM et AK74M AK105 VFC, AKSU unicorn et surement d'autres) sont superbes a vieillir, mais le probleme est que les RS ont aussi une epaisse couche de peinture noir satin par dessus le phosphatage.

En general, vieillir des repliques peintes telle que les cyma ou dboys, est fastidieu, et le resultat incorect voire moche.

La replique présentée ici est une dboys repeinte, avec un cover LCT peint aussi mais avec son traitement phosphaté en dessous.

Les bois RS ont été usés aussi, c'est d'ailleurs ce qui s'use le plus vite en RS. La sangle a été delavée dans de la javel diliuée, puis salie par l'utilisation et le graissage répété de la replique.

Les regles d'or pour vieillir un AK :

- Arretes, bords et protubérence doivent etre mis a nus, les effets de zone uniquement pour un vieillissement tres prononcé ou des zones qui s'usent vite (plaque de crosse, top cover, selecteur, culasse, front set, muzzle)
- Les bois ou polymeres ne doivent pas restés neufs
- irrégularité et rayures sont plus réaliste que des pans entier bien lisses
- trouver et s'inspirer de photos RS

Pour vieillir ma replique, j'ai utilisé :

- cailloux de differents types, chiffon gras et papier de verre pour certains endroits

Voici les photos

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En esperant que sa pourra aider

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#2 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 30 juin 2011 - 04:55

Bon je ne suis pas un partisan de l'usure provoqué,mais là le résultat est bon !

#3 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 30 juin 2011 - 05:21

Elle est pas vilaine.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

• Invités

Posté 30 juin 2011 - 05:51

elle est superbe oui!!
très beau travail, très bon rendu.

par "chiffons gras" tu veux dire quoi, et surtout quelle méthode avec les chiffons sus-cité??

#5 Tetsuo

Tetsuo
  • Camarades
  • 459 messages
  • LocationL.C.City 92

Posté 30 juin 2011 - 10:19

c'est comme ca que j'aimes les AK :wub:
Image IPBImage IPB

#6 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 30 juin 2011 - 11:32

merci pour vos commentaires, chiffon gras = chiffon gras tout simplement :lol: Avec de la graisse minerale, je frotte avec une fois la zone usée, ça protege, unifie et fait brillé, ça donne un effet patiné

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#7 Eow

Eow
  • Camarades
  • 127 messages
  • Locationhaute saone 70

Posté 01 juillet 2011 - 01:09

elle fait "airesse" ton usure beau boulot camarade ! c'est vrait qu'une 74 neuve avec une tenue usée sa fait un peut tache l'inverse moins
"on va jouer a un jeux je tire et toi tu rattrappe toutes les billes avec la tete ok ?"

#8 rogue

rogue

Fashionista

• Camarades
  • 1 904 messages
  • LocationVal d'oise

Posté 01 juillet 2011 - 01:28

J'ai cru que tu postais des photos d'inspi :ph34r:
Image IPB

#9 chamloon

chamloon
  • Camarades
  • 195 messages

Posté 01 juillet 2011 - 09:32

J'aime vraiment beaucoup !
Quelle technique pour les bois ?

#10 Taero

Taero
  • Camarades
  • 385 messages
  • Location60

Posté 01 juillet 2011 - 10:17

Bon moi j'ose,
je n'aime pas, je trouve que les rayures font trop artificielle, que le métal (d'accord c'est pas de l'acier) donne l'impression d'avoir plié mollement et de s’effriter.
cela rend peu être mieux en vrai, mais moi en photo comme ça je n'aime pas.
prolétaire international

#11 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 01 juillet 2011 - 11:34

les bois en frottant avec un cailloux,

Taero : C'est 100% acier, sauf canon, et pourtant bien que beau et propre, une patine sur un corps bronzé n'est pas réaliste

#12 chamloon

chamloon
  • Camarades
  • 195 messages

Posté 01 juillet 2011 - 12:37

les bois en frottant avec un cailloux,

Taero : C'est 100% acier, sauf canon, et pourtant bien que beau et propre, une patine sur un corps bronzé n'est pas réaliste

Merci. C'est bien pour ça que j'hésite à repeindre en noir satiné mon AKM VFC pour avoir une patine réaliste...

#13 chamloon

chamloon
  • Camarades
  • 195 messages

Posté 01 juillet 2011 - 06:01

A noter pour l'AKM 2 types de finition vues dans le livre "ak 47 the grim reaper" (pavé de 870 pages sur les AK - je recommande) qui se patinent différement :

Image IPB

#14 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 959 messages
  • Locationde véhicules

Posté 01 juillet 2011 - 06:13

Super rendu pour le vieillissement de ton 74 patronski!

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#15 Netorp aka lemolosse

Netorp aka lemolosse
  • Camarades
  • 2 568 messages
  • LocationFleury les Aubrais 45

Posté 01 juillet 2011 - 08:50

Difficile d'approcher une usure RS , mais c'est loin d'être raté ! :)
Karacho!!

#16 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 02 juillet 2011 - 01:06

Merci. C'est bien pour ça que j'hésite à repeindre en noir satiné mon AKM VFC pour avoir une patine réaliste...

t

Faut plus hesité, avec le traitement de base en dessous sa sera magnifique, sur ma replique seul le gas block, rear et front sight block sont phosphatés, ainsi que le cover LCT que j'ai rajouté, avec les pieces RS tu remarquera que ce sont les seuls endroits usés de maniere réaliste.

A noter pour l'AKM 2 types de finition vues dans le livre "ak 47 the grim reaper" (pavé de 870 pages sur les AK - je recommande) qui se patinent différement :

Super photos, il me faut ce livre... celle de gauche semble pas peinte, de plus elle a un cover lisse surement rajouté, non peint egalement

Super rendu pour le vieillissement de ton 74 patronski!

Merci, j'ai finiolé ça je verai si sa merite une photo...

Difficile d'approcher une usure RS , mais c'est loin d'être raté ! :)

C'est presque impossible, comment représenter des décénies d'usure, de patine, en seulemnt quelques heures avec des objets abrasifs qui ne rencontre jamais les vraies, je suis content que tu apprecies, j'ai fais de mon mieux :)

#17 justinbridouski

justinbridouski
  • Camarades
  • 182 messages

Posté 04 août 2011 - 10:49

Bien que je ne sois pas partisan du vieillissement de nos répliques de manière artificielle, j'aime beaucoup !
Je sens que je vais aller m'acheter une bombe de peinture noir satiné, sur une VFC avant de peindre il faut faire quelque chose de particulier? ou nettoyage et direct peinture?

#18 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 05 août 2011 - 02:03

Deja si tu as une VFC classique (c'est a dire ni AKM, AKMS, AK74M, AK105), c'est une peinture qu'il y a dessus, donc ça de moins a faire. Pour les autres modeles cités c'est les VFC "grises" qui se patinent tres bien mais qui malheureusement ne sont pas comme les RS, car seulement phosphatés.

#19 justinbridouski

justinbridouski
  • Camarades
  • 182 messages

Posté 05 août 2011 - 11:35

Je l'ai acheté a SpaceCowboy sur FA, le cover est gris (faut que je le change je trouve que ca choque un peu, la peinture marque facilement en plus) mais le corps est noir très brillant.
C'est ma AK (avant que je ne change le gm):
Image IPB

Modifié par CTPEЛOK, 05 août 2011 - 11:52 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users