Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

petit comparatif TIG et autres casques

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
57 réponses à ce sujet

#21 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 13 août 2011 - 09:34

J'espère que ça vous plais comme article, le but était plus de donner une idée des quelques casques en ma possession.

@ LC merci pour les photos, j'adore

@ Lurtz tu as ce gpb? Classe de chez classe :) j'imagine une de tes prochaines tenue... ;)

@ Manu , et oui celui de RA, je l'avais déjà vu ce casque sur un autre forum aussi, et à chaque fois je le voyais plutôt gris, ça doit venir de mes yeux :lol:
l'usure à l'air d'être typique de ce casque, avec la peinture qui se vire du joint
merci pour la visière :)

Bon et bien maintenant on va chercher un altyn (non non je macagna... :P)
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#22 SiT

SiT
  • Modérateur
  • 2 624 messages
  • LocationMetz

Posté 15 août 2011 - 08:35

Joli casque , sinon, j'avais pas fais gaffe a ces parboules en flora, j'ai le même et je trouvais pas de photos...

T'as un Korund-V !? :o

#23 makushkin

makushkin

• Modérateur
  • 4 922 messages

Posté 15 août 2011 - 08:47

Lurtz est plein de surprise...

À propos SiT comment est la garniture de ton casque? (tu me donnes ta visière ^_^ ? )

Image IPB

#24 barbrady

barbrady
  • Camarades
  • 604 messages
  • Location95

Posté 26 octobre 2011 - 11:20

Bonjour, je me permets de compléter ton topic avec des photos de mes casques avec visières:

TIG, Maska (qui n'est plus en ma possession) et ZSH1-2 M:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Portés:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Donc, pour avoir jouer avec les trois, la maska reste le plus "léger" et supportable sur un terrain physique. Mais, il ne faut pas de grosses chaleurs.
Le TIG reste assez lourd et beaucoup moins confortable que le ZSH1-2 M. Après, pour une journée, porter tout ces casques est possible mais il faut s'échauffer la nuque avant.

Voila, en espérant aider certains ^^

Modifié par barbrady, 26 octobre 2011 - 11:23 .

#25 makushkin

makushkin

• Modérateur
  • 4 922 messages

Posté 26 octobre 2011 - 11:29

impec, en plus de biens beaux casques Image IPB

plus il y a de photos, plus belle est la base de données Image IPB , tes sentiments sur tes différents casques (confort, répartition poids ect...)?

Image IPB

#26 barbrady

barbrady
  • Camarades
  • 604 messages
  • Location95

Posté 26 octobre 2011 - 11:36

impec, en plus de biens beaux casques Image IPB

plus il y a de photos, plus belle est la base de données Image IPB , tes sentiments sur tes différents casques (confort, répartition poids ect...)?

Et bien, le Maska sans visière reste le casque le plus léger et donc, le plus confortable pour les cervicales. Je pense que n'importe quel joueur peut jouer avec pendant toute une journée. Maintenant, il n'est pas réglable.
Pour le TIG, je dirais que c'est le plus inconfortable. Assez lourd et il pèse à la longue sur le crane et la nuque. La vision avec la visière est satisfaisante mais reste quand même limitée.
Pour finir, le ZSH1-2M reste pour moi le bon compromis entre la protection du TIG et le confort du Maska. Niveau visibilité, rien à redire. Mieux que des lunettes! Bon, il est plus lourd que le Maska mais ça reste supportable.

Que dire de plus? :)

#27 makushkin

makushkin

• Modérateur
  • 4 922 messages

Posté 26 octobre 2011 - 11:48

c'est amusant, pour moi le TIG était le plus confortable, le système de garniture à l'allemande y apportant beaucoup (réglable)

Aprés c'est sur que le ZSH1-2 est top confort et protection, mais le son est étouffé c'est impressionant (note j'adore ce casque)

Image IPB

#28 barbrady

barbrady
  • Camarades
  • 604 messages
  • Location95

Posté 26 octobre 2011 - 12:23

Ca doit dépendre effectivement de l'utilisateur ^^
Le TIG est quand même plus rustique.

#29 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 29 octobre 2011 - 11:29

Je viens de recevoir mon K6-3. Premières impressions :

- il est magnifique
- il est lourd
- il est plus rustique que l'Altyn
- il me semble plus abouti que le Maska-1

Je ferai quelques photos détaillées sous certains angles. En tout cas, la visière seule pèse un âne mort.

Voilà, je vais pouvoir faire un duo avec camarade Makushkin :)

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

Super crevard, super crevard! il à rempli son placard!

#30 makushkin

makushkin

• Modérateur
  • 4 922 messages

Posté 29 octobre 2011 - 11:58

des photos!!! des photos!!!

Image IPB

#31 dex

dex
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationIndonesia

Posté 30 octobre 2011 - 01:12

any detail info on that non radio TIG

my "russian" TIG

aucune information de détail sur ce non TIG de radio

mon "russe" TIG

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par dex, 30 octobre 2011 - 02:04 .

Image IPB

#32 makushkin

makushkin

• Modérateur
  • 4 922 messages

Posté 30 octobre 2011 - 01:42

Thank you for your photos they are very interesting Image IPB , on the other hand frontovik is a French-speaking forum.
You can write in English, and write below a translation in French.

Thank you for your understanding Image IPB

merci pour tes photos elles sont très intéressantes Image IPB , par contre frontovik Est un forum francophone.

tu peux écrire en anglais, et écrire dessous une traduction en français.

merci pour ta compréhensionImage IPB

Image IPB

#33 dex

dex
  • Camarades
  • 62 messages
  • LocationIndonesia

Posté 30 octobre 2011 - 02:20

Thank you for your photos they are very interesting Image IPB , on the other hand frontovik is a French-speaking forum.
You can write in English, and write below a translation in French.

Thank you for your understanding Image IPB

merci pour tes photos elles sont très intéressantes Image IPB , par contre frontovik Est un forum francophone.

tu peux écrire en anglais, et écrire dessous une traduction en français.

merci pour ta compréhensionImage IPB

aucun problème

no problem
Image IPB

#34 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 30 octobre 2011 - 09:48

des photos!!! des photos!!!

K6-3 :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

#35 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 30 octobre 2011 - 11:09

un détail, ma malédiction des casques a encore frappé, il manque la garniture au niveau des oreilles comme pour mon ZSH1-2, le titre de "casque de l'étrange" ayant déjà été donné, je vais le nommer "K6-3 de l'étrange".
Plus sérieusement je me demande si ça existe de série, si ça a été viré par l'opérateur pour entendre mieux, ou pour emporter un systeme de com...

Si les autres possesseur de ce casque pouvaient faire des photos...

Ah ben moi j'ai justement la garniture que tu dis qu'il te manque dans le tient, une sorte de revêtement latéral en cuir. J'ai aussi deux pads en mousse au niveau des cervicales.

Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour porter le K6-3 avec une cagoule épaisse. Je n'ai pas une grosse tête (57-58) mais je suis juste à l'aise dans mon K6-3, il n'y aurait pas fallu que je fasse 1cm de plus de tour de tête. C'est légèrement inconfortable au niveau du front, mais rien d'insupportable (avec une cagoule fine, ça passe encore).

A noter que la doublure interne est en fait une coquille en polystyrène dur, avec une fine couche de mousse et de tissu entre le crâne et cette coquille. La mienne était fendue en deux, je l'ai renforcée avec du chatterton, par précaution.

#36 makushkin

makushkin

• Modérateur
  • 4 922 messages

Posté 30 octobre 2011 - 11:37

faudra que je regarde mon revetement car je fais un bon 59 1/2 voir 60 et il me va

lol le mien est vachement aéré sans les protèges oreilles, et les 2 pads en mousse, j'ai vraiment le sentiment que ça a été viré intentionnellemnt

comme dit ailleur vraiment une belle pièce, c'est un casque qui habille une tenue

Image IPB

#37 SiT

SiT
  • Modérateur
  • 2 624 messages
  • LocationMetz

Posté 30 octobre 2011 - 11:47

Sur le tien tu as des vis sur les butées de la visière et sur le mien c'est des rivets comme Maku. Le repose visière à l'avant a l'air bien amoché.
Faut faire attention, il y a des tailles les casques comme les GPB.

#38 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 31 octobre 2011 - 10:59

Les vis viennent de la restauration du casque, on voit les rivets d'origine sur les photos avant restauration. La butée avant a été Drémellée (je ne voit pas trop pourquoi... peut-être que la visière venait d'un autre casque et que ça n'allait pas comme papa dans maman...)

Je mesurerai les dimensions un peu plus tard.

#39 manu

manu
  • Camarades
  • 950 messages
  • Locationbayonne

Posté 31 octobre 2011 - 03:03

devant les photos de vos casques je me pose une question
le casque zsh1-2 M que j'ai est t'il vraiment un zsh1-2 M
en effet les points bizarre sont:
la visière la mienne est biseautée, et non plate comme sur celui de barbrady
ensuite le casque sans la visière et avec la garniture intérieur ressemble vraiment a un maska
pouvez vous m'éclairer!!!
photos
ps: lovecraft jolie ;)
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us
Image IPB

Image IPB

Modifié par manu, 31 octobre 2011 - 03:05 .

sonylegitan:"Je me sens sale en dedans... comme un pervers qui se trouve sur le point d'assouvir une pulsion infâmante...."

Voir le messagesonylegitan, le 17 January 2013 - 01:17 PM, a dit :
De toute façon il y a deux MC.
Le MC Russe, sous le BDU il y a un colosse musclé et qui sait que les terroristes se cachent dans les toilettes.
Le MC Americ', sous le BDU, il y a un obèse gavé d'OGM et qui ne sait pas placer l'Europe sur une carte.

#40 barbrady

barbrady
  • Camarades
  • 604 messages
  • Location95

Posté 31 octobre 2011 - 03:32

@ Manu: Pour la visière, ça me semble tout bon. J'ai vu des photos où la visière est biseauté. Je pense que ce sont des améliorations apportées pour surement mieux épauler l'arme.
Image IPB

A savoir que ma visière actuelle de mon zsh était sur mon ancien maska. Nico m'a informé que probablement, le maska que j'avais, avec sa visière, était une version alternative entre le maska et le zsh.

Donc, pour ta mousse à l'intérieur, c'est peut être la même chose. Après, est ce que selon les régions, les unités, les moyens, les fabricants font exactement les mêmes? Récupération?

Enfin, je ne fais que supposer. Mes connaissances sont très minces.

En gros: j'ai l'impression que pour les casques russes, c'est comme les tenues. On voit de tout dans la mixité.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users