Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Choisir sa taille de ceinturon / ceinture officier

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

#1 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 06 août 2011 - 08:55

Pour ceux quoi voudraient acheter un ceinturon officier de ce type, mais qui doutent encore quant à la taille qu'ils doivent prendre :

Image IPB

...il faut enlever 4cm à la taille maxi annoncée par Soviet Propaganda, et sachant qu'il y a 12 positions de réglage espacées de 2cm chacune, ça nous donne la charte suivante :

Taille 1 : 74 à 96cm
Taille 2 : 84 à 106cm
Taille 3 : 94 à 116cm
Taille 4 : 104 à 126cm
Taille 5 : 114 à 136cm
Taille 6 : 124 à 146cm
Taille 7 : 134 à 156cm

C'est valable pour les productions actuelles, comme pour les productions des années 70 / 90, ect...

Ne pas oublier que ça se porte assez haut comparé à une ceinture de pantalon français "normal", donc pour ceux qui ont un peu de brioche (comme moi-même), pensez à mesurer votre tour de brioche plutôt que votre tour de taille. De plus, faut compter 1 à 2cm de plus pour que ça reste confortable (prévoir un peu plus de marge pour les uniformes hiver rembourrés). Il faut éviter de choisir un ceinturon si la taille mini-maxi est trop proche de votre tour de taille, l'idéal étant d'en choisir un laissant assez de marge en plus ou en moins. Exemple : je fais 98cm de tour de taille (100cm de tour de brioche ^^), la taille du ceinturon qu'il me faut sera la taille 2 (même si je pourrais prendre la taille au dessus, mais ça serait trop "décentré" à mon goût).

Voilà, en espérant que ça aide quelques-uns.

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

Super crevard, super crevard! il à rempli son placard!

#2 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 025 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 06 août 2011 - 09:13

Mais c'est que c'est tres bien ce que tu as fais là, nous t'en remercions. :)

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#3 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 06 août 2011 - 12:22

Très utile :)
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#4 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 751 messages

Posté 06 août 2011 - 12:28

En passant, quelqu'un saurai ou trouver le modele de troupe ?

Qui est en fait la meme chose, mais fait en tissus skai comme les ceintures soviet

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#5 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 06 août 2011 - 01:45

patronski tu as une photo de ce que tu cherches?

#6 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 751 messages

Posté 06 août 2011 - 03:06

C'est sur la base de donnée RA que j'ai vu ça, et en observant des photos RS c'est bien ce modele que porte la plupart des troupes "d'elites" qui utilisent des ceinturons a double "tige" au lieu des boucles a crochet.

Le modele officier est en fait vraiment utilisé que par les officiers, ou alors plus recemment mais peut etre en achetant le modele splav de maniere groupée.

http://ra.spetsnaz.su/wiki/Belts

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#7 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 06 août 2011 - 03:51

Oki, j'avais jamais fait attention à ça, bien vu!

Ceci dit sur la base d'un ceinturon troupe premier prix en full skaï; c'est pas bien compliqué de faire un remontage avec une boucle deux ergots.

Et bien vu aussi LC pour ces info.

En ce qui me concerne, je peux ajouter que les anciens ceinturons officiers d'époque Soviet sont de bien meilleure qualité, souplesse du cuir, qualité des coutures plus fines et régulières, et la boucle en laiton plein et pas en tôle emboutie comme les modernes qui sont creux du coté interne de la boucle.

#8 Taero

Taero
  • Camarades
  • 385 messages
  • Location60

Posté 06 août 2011 - 03:57

Super cet article franchement Je te tire mon ouchanka :)

Normal les soviets était connu pour faire simple et assommant! Tu prend un clavier d'un ordinateur soviétique tu peux tuer trois personnes en leur frappant sur le crâne qu'il fonctionnera toujours :P
(désoler pour HS je viens juste de tomber sur des photos d'ordi d'époque soviet et après j'ai lu ton comm)

Modifié par Taero, 06 août 2011 - 03:57 .

prolétaire international

#9 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 751 messages

Posté 06 août 2011 - 07:14

Ceci dit sur la base d'un ceinturon troupe premier prix en full skaï; c'est pas bien compliqué de faire un remontage avec une boucle deux ergots.

En ce qui me concerne, je peux ajouter que les anciens ceinturons officiers d'époque Soviet sont de bien meilleure qualité, souplesse du cuir, qualité des coutures plus fines et régulières, et la boucle en laiton plein et pas en tôle emboutie comme les modernes qui sont creux du coté interne de la boucle.

+1, je trouve vraiment que ça fait cheap les ceinturons modernes, le cuir fait presque carton. Et la boucle emboutie bof bof...

#10 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 025 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 06 août 2011 - 07:31

Le cuir peut faire carton , car c'est pas du cuir, mais du saint éthique :P

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#11 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 07 août 2011 - 01:18

Merci à tous pour les commentaires :)

Je plussoie, j'ai eu les deux :
- le modèle actuel fait par Splav, la dorure de la boucle ne tiendra pas dans le temps, le cuir fait vraiment cheap et ne tiendra pas dans le temps lui non-plus
- le modèle soviet avec tampon OTK, la bonne odeur de cuir, une épaisseur quasi doublée par rapport à la Splav, une boucle dorée de chez dorée (pas juste un revêtement appliqué sur du métal blanc), bref que du bonheur (à part le prix, cherchez sur eBay et vous verrez de quoi je veux parler... ya rien en dessous de 40 € :()

EDIT :
Exemple 1
Exemple 2

Modifié par lovecraft25, 07 août 2011 - 01:29 .

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

Super crevard, super crevard! il à rempli son placard!

#12 Ptitsuissator

Ptitsuissator
  • Camarades
  • 389 messages
  • LocationAmiens (80)

Posté 07 août 2011 - 05:55

Je doute que cela soit du synthétique sur la Splav... Enfin, le revêtement est moche comme si c'était une couche de peinture, mais l'intérieur de la ceinture me semble en véritable cuir.

J'en ai une noire, je confirme la couche dorée qui se barre assez vite sur la boucle. Mais niveau solidité, j'ai rien à redire. J'utilise la mienne comme ceinture de tous les jours depuis presque un an, c'est plutôt intensif. Les coutures n'ont pas bougé, la boucle non plus, le cuir est marqué et un peu tordu au niveau des crans que j'utilise tout le temps, mais cela ne semble clairement pas avoir d'incidence sur son intégrité.

La ceinture soviétique me paraît, au vu des photos, de bien meilleure facture effectivement. Mais bon, à défaut, ma Splav me satisfait amplement, et est bien plus résistante que les ceintures de *carotte* qu'on peut trouver à prix d'or dans les différentes enseignes d'habillement! :lol: Alors pour la sortir deux dimanches par mois dans les bois, c'est suffisant, je pense!

(Omagad, the forum is under attack! :o )

Modifié par Ptitsuissator, 07 août 2011 - 05:56 .

When the going gets weird, the weird turn pro.
It never got weird enough for me.

Image IPB Finissons-en!!!
Image IPB

#13 Psykov

Psykov
  • Camarades
  • 1 425 messages
  • LocationLiège|Belgique

Posté 07 août 2011 - 07:22

Le mieux c'est d'avoir 2 ceintures, une pour mettre sur l'uniforme quand on porte un gilet "normal" et un autre quand on porte soit tenue hiver et/ou 6b*

Merci pour les mensurations je cherchais justement pour me commander une autre, j'avais commandé une taille 6 et elle est beaucoup trop grande pour moi avec mon 6b3 et tenue hiver, même si je suis gros :lol:
Image IPB
Image IPB

#14 FeNeK

FeNeK
  • Camarades
  • 1 121 messages
  • LocationBordeaux (33)

Posté 12 août 2011 - 10:08

Merci LC pour l'info .
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users