Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Fusilier marin

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19 réponses à ce sujet

#1 yomec0644

yomec0644
  • Camarades
  • 122 messages

Posté 10 octobre 2011 - 10:18

Salut à tous!!

Sans prétention aucune, voici ma petite tenue de fusilier marin seconde guerre mondiale.

-Réplique SVT40 (mécanique SVD A&K bolt),
-Vareuse marine actuelle avec ajout des étoiles sur les manches et enlèvement des pattes d'épaule,
-Maillot de corps marine actuelle,
-Bacchi 1939 repro de chez Voenspec avec la bande "Mer Noire" et étoile pour bacchi d'époque,
-Ceinturon cuir noir marine actuelle avec modification de la boucle pour quelle ressemble au modèle ww2,
-Porte-chargeur SVT40 repro chinoise en cuir,
-Pantalon noire repro chinoise d'équipage de panzer M34,
-Sac d'assaut modèle 1930 repro chinoise
-Paire de chaussures cuir noir montantes.

Non visible sur la photo car dans le dos, le sac à pain et la gourde en verre avec sa housse en tissu.

Image IPB

#2 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 10 octobre 2011 - 10:23

J'accroche sur ce type de tenue :wub: .

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#3 lord dementio

lord dementio
  • Camarades
  • 1 177 messages

Posté 11 octobre 2011 - 05:28

Moi j'adore ^^
La classe !
Beau boulot, le SVT, chapeau !

#4 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 11 octobre 2011 - 07:27

trés bonne surprise, cette tenue

j'accroche

Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#5 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 928 messages

Posté 11 octobre 2011 - 07:45

Beau boulot pour le SVT ! Pour la tenue je ne m'y connais pas assez .

Sit le 04 mars 2014 :

Ils dissent que le gear ukrainien ça craint comme le gear US et occidental... Ils remercient Poutine pour le défilé de mode !

#6 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 11 octobre 2011 - 08:50

pourrais tu nous presenter un peu plus precisement ton svt stp?
merci
manger ça fait du bien...

#7 SiT

SiT
  • Modérateur
  • 2 624 messages
  • LocationMetz

Posté 11 octobre 2011 - 09:33

La même que plumof !!!

Même si je suis un néophyte, je suis fan !!!

#8 yomec0644

yomec0644
  • Camarades
  • 122 messages

Posté 11 octobre 2011 - 09:40

J'ai acheté le SVT tel quel.

Par contre je sais que la mécanique vient du SVD A&K bolt, la crosse est une repro Polonaise, le canon est une modif du créateur entre un tube simple et des vraies pièces de SVT.

Le vrai chargeur du SVT à été modifier pour pouvoir recevoir le chargeur du SVD, il y a environ 40 BB.

Le couvre culasse à été réalisé en fer à la plieuse.

La réplique étant puissante en sortie de boite, le créateur m'a dit qu'il l'avait downgrader, elle passe maintenant à environ 400FPS.

A la 0.20 j'ai une boite portée d'environ 40m.

C'est tout ce que je peux vous dire sur la bête.;)

#9 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 11 octobre 2011 - 10:45

merdci pour ces details.
pourrais tu nous donner quelques photos de plus pres stp.
manger ça fait du bien...

#10 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 11 octobre 2011 - 11:33

Tres belle impression, j'aime beaucoup.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#11 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 11 octobre 2011 - 12:14

Moi je dis, il manque juste un truc..

Plus de photo!! de côté, de derrière toussa toussa quoi.

En tout cas c'est très beau.

Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

#12 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 11 octobre 2011 - 12:17

Il manque la bande de Maxim... Sinon ça n'engage que moi,mais le pantalon de Panzer c'est pas top,trouve toi un pantalon a pont.

#13 yomec0644

yomec0644
  • Camarades
  • 122 messages

Posté 11 octobre 2011 - 02:14

La bande de maxim en tissu je l'ai mais sans aucune cartouche, ça fait trop vide donc je ne l'ai pas mise.

Pour le pantalon de panzer j'ai pris vraiment ce qui faisait impression, parce que les marins russe sont faient comme des éclats d'ail!!

Pas moyen de trouver un pantalon de marine et les tailes russe je m'y perds!! lol

#14 3zeki3l

3zeki3l
  • Camarades
  • 511 messages
  • LocationLe Creusot (71)

Posté 11 octobre 2011 - 05:13

superbe tenue :wub:

"Пусть ярость благородная
Вскипает, как волна!
Идёт война народная,
Священная война!"

#15 SpaceSoviet

SpaceSoviet
  • Camarades
  • 628 messages
  • LocationNord (59)

Posté 11 octobre 2011 - 05:52

Ce site dispose de plusieurs tailles en pantalon:

http://soviet-milita...iform/offset20/

Tu devrai y jeter un oeil! ;)

#16 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 963 messages
  • Locationde véhicules

Posté 11 octobre 2011 - 07:05

Alors là je ne suis pas du tout connaisseur de cette période, en revanche je salue le reenactor qui a su mettre en valeur chaque pièce de son set up!

:ru_flag: Bravo à toi camarade :ru_flag:

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#17 yomec0644

yomec0644
  • Camarades
  • 122 messages

Posté 11 octobre 2011 - 08:14

Merci à vous tous pour vos compliments!! ;)

Ce site dispose de plusieurs tailles en pantalon:

http://soviet-milita...iform/offset20/

Tu devrai y jeter un oeil! ;)

Merci pour le lien spacesoviet!! top!!

#18 Nourdine

Nourdine
  • Camarades
  • 179 messages

Posté 12 octobre 2011 - 12:19

Magnifique, mais le porte équipement est incorrect ou du moins il manque l'évident porte chargeur en cuir de l'infanterie Soviétique (fusiliers) de même que l'insigne de l'unité (donc sa spécificité et son origine voir même le navire qui a décharger ce soldat pour en faire un fantassin) et bien entendu la veste (qui dépends du théâtre et de l'unité d'origine) porté en travers de l'épaule à la hanche. Les munitions de Maxime sont portés par des fusiliers ayant prient des bandes plutôt que des lames pour Mosin, mais le seul souci est que tu utilise le SVT-40 (de préférence ton grade devrait alors être de Krapral) et il faudrait le casque lourd (au choix ; soit de la Marine/AA soit de l'infanterie de l'époque que tu cible).

Mes félicitations pour le SVT-40 ; une merveille !

PS : Je te conseil la "Marine Noire" de la Crimée avec la veste noire en bande et pour l'hiver la tenue de l'infanterie M43 hivernal et une chapka. La provenance d'un Destroyer de la flotte de la mer Noire est plus cohérent, car celle de Mourmansk est directement sur le front le plus froid de la guerre et celui de la Baltique risque d'avoir du mal à être présent sur le reste du front avant 1944 pour des raison d'encerclement et de manque d'approvisionnement (euphémisme). A moins qu'un Sibérien en poste à Vladivostok dont l'équipage n'a que peux été former au combat d'infanterie soit choisi et traverse le globe pour servir à Stalingrad, mais c'est de la fiction camarade ;)

PS 2 : Les bottes ! (Et aussi les vètements en général qu'il faut absolument changer par des reproductions).

Les grenades sont aussi de la partie (F-1x2 si tu es un fusiliers, mais la F-1 peut être troquer contre les RGD-33 si la période fait suite à l'été 1942 ou cette grenade est très présente sur le front, de même la grenade anti-char RPG-40 à un unique exemplaire pour ton cas).

La baïonnette est obligatoire même émoussé et figurative ainsi qu'un poignard très utiliser pour Stalingrad en particulier dans les fusiliers de Marine et les parachutistes (surtout les parachutistes, car cela fait partie de leur équipement de base).

Modifié par Nourdine, 12 octobre 2011 - 12:41 .

#19 yomec0644

yomec0644
  • Camarades
  • 122 messages

Posté 12 octobre 2011 - 09:27

Merci pour les infos Nourdine!!

Ayant une Op le week-end prochain, la tenue à été faite pour, je dirais presque à la "va vite" pour pouvoir me joindre au groupe des fusiliers marins.

Il est vrai qu'il manque des effets, le plus gros est fait (je pense) après l'Op, le caban de chez voenspec sera commandé et les fausse cartouches aussi. ;)

Concernant le grade qui soldat qui utilise le SVT, j'ai vu une photo où il n'y a aucun grade ça me réconforte dans l'idée où le simple marin de base peut s'en servir, mais une photo n'est pas représentative du conflit.

C'est sur qu'un beau mosin nagant 91/30 passerait mieux, mais je n'ai que le SVT, le M44 et la PPSh41... :P

#20 Nourdine

Nourdine
  • Camarades
  • 179 messages

Posté 14 octobre 2011 - 10:20

Dison que la crise de 1941 prive le fantassin léger de son arme semi-automatique et la dotation revient pratiquement 15 ans au paravent avec une simple DP-28 en soutient de 10 fusiliers commander par un sous officier et un caporal (le caporal étant doté d'office d'un SVT-40). Certaines unités d'élites ne seront pas victime de cette redistribution de matériel comme les sibériens et la Marine, mais la marine est bien moins touché surtout parce qu’elle crée ses unités terrestre sur les stocks navals et non pour une quelconque envie soudaine de crée des forces d'élite, car la crise des effectifs est la seule raison de la présence de l'infanterie de Marine sur le champ de bataille et cette infanterie n'est pas forcément la meilleure (tout dépends d'ou elle est ponctionner). En résumer le SVT-40 est bien plus courant au moment ou il est en baisse de production (paradoxal ? par forcément avec l'industrie Soviétique !) en 1943. La formation de l'infanterie de Marine "couche" avec celle de l'infanterie de la Garde lorsque la Marine dépose une bonne partie de ses effectifs plutôt que conserver des milliers d'hommes à assurer la parade à la Taiga où à Batum.

La Garde comme la Marine et les parachutistes dépassent le cotât de SVT-40 et SVT-38 dans leur dotation et c'est normal, mais le contexte voudrais que ton grade soit de Caporal (pour des raisons de priorités de dotation et la Marine n'est pas exempter de donner des armes aux stocks de la STAVKA pour alléger le carnet de commande de l'industrie soviétique déjà surcharger).

Le casque est sans doute le plus important avec une paire de chaussure d'infanterie et la veste longe en travers avec le barda d’infanterie.

La PPSH-41 est un excellent choix pour un mitrailleur d’une division amphibie, mais en général les troupes jeter dans les régiments de Marine n’ont pas reçus ni une grande formation du combat terrestre ni une grande habitude au combat en général (ce qui n’est pas vraiment différent du quart des troupes soviétiques en 1942-43). Donc la présence de PM est plus courant à partir de 1943 également (Une tenue de cosaque de la Garde serait peut-être d'un style plus adapté à ton type surtout présents en Ukraine lors de l'année 1943).

http://www.tridentmi...-fieldgear.html
http://www.tridentmi...kage-deals.html
http://www.tridentmi...r-packages.html

Modifié par Nourdine, 14 octobre 2011 - 10:38 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users