Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Sac à dos de combat "tortila"

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
22 réponses à ce sujet

#1 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 960 messages
  • Locationde véhicules

Posté 11 novembre 2011 - 11:20

Présentation du sac à dos de combat:
"TORTILA" de SSO-SPOSN
Рюкзак боевой (45л) "Тортила"

Camarades,

Venant de faire tout fraîchement l'acquisition de ce sac, je me décide de vous en faire une description détaillée.
Cette review résidera dans un premier temps à vous présenter ce sac au travers de photos, mais ne traitera pas de son usage sur le terrain, en effet il vient juste d'arriver et n'a pas encore pu être testé...

Image IPBImage IPB

Lien vers la fiche produit SSO-SPOSN:
http://sso-mil.ru/catalog/109/151

Tortila "in use"
Image IPB
si si dans le dos du môssieur on voit pas trop mais s'en est un...

Ce qui saute aux yeux, c'est sa conception originale en forme de poire en comparaison à tous les autres sacs de combats (russes ou autres d'ailleurs)
La réputation de SPOSN-SSO n'est plus à faire, tant par la qualité des matériaux utilisés mais surtout de leur assemblage qui font que ce sac réspire la solidité.

Image IPB Image IPB
Ici, à côté d'un brelage "SMERSH" et d'un AK74m, histoire de donner une échelle de sa taille.

Son nom "tortila", il doit trés certainement le tenir du fait qu'il possède une multitude de sangles externes qui s'entortillent et permettent ainsi le maintien d'accessoires.

Image IPBImage IPB
Ici un exemple avec ce tapis de sol maintenu en latéral ou sous le sac.

- Concernant l'emport......

D'une capacité de chargement de 45 litres, il possède une ouverture principale située sur la partie supérieure et un accés par le fond via une autre ouverture située elle dans la partie inférieure.
C'est bien pratique, car ça évite de devoir vider tout son chargement pour accéder à ce qu'on a mis au fond...

Image IPB Image IPB
On remarque alors plusieurs compartiments:
-1 au niveau du dos, qui peut servir à y loger un hydrapack.
-1 autre en toile grillagée, pour le rangement de documents.

Image IPBImage IPB
Petite ouverture sur le haut, pour le passage du tube de l'hydrapack ou alors pourquoi pas pour y faire dépasser le canon du AK?

Image IPB
L'intérieur du sac avec son compartiment séparé qui est réglable et vue de la sangle de maintien interne.

Image IPB
L'ouverture inférieure pour un accés au fond du sac

Outre son volume principal, on accède également à plusieurs rangements supplémentaires et non négligeables:

-sur la partie supérieure:

Image IPB
Ce compartiment intègre 2 pochettes qui peuvent contenir entre autre 2 chargeurs de AK et aussi une belle étiquette de désignation produit du fabricant.

-sur la partie inférieure:
Image IPB
...tout juste de quoi ranger une paire de gants et un bandana...^^

-sur les côtés:

Image IPB
On peut y ranger une gourde, un tapis de sol,etc....

Le tortila possède 2 poignée pour le transport:
Image IPBImage IPB
une en haut et une en bas, on peut pas faire plus simple et pratique.

Image IPB
Enfin,dans le fond du sac se cache un compartiment à fermeture par velcro.Je suppose qu'il est prévu pour y loger une housse imperméable?

En tout cas, il faut savoir que cette dernière n'est pas fournie à l'instar de ses cousins de la même marque!

Concernant le port......

D'épais renforts matelassés assurent le confort au niveau du dos, des lombaires et des reins.
On regrettera juste le fait que la ceinture abdominale ne soit pas amovible, car le port de ce sac avec un gilet SMERSH pourra vite devenir difficile, voir impossible du fait que les ceintures du brelage et du sac situées à la même hauteur vont se chevaucher...
les bretelles suffisament larges, sont quand à elles équipées de poignées "repose-bras" et de verrous à dégraffage d'urgence.

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB
Détail des bretelles à dégraffage rapide

Image IPB
Ici les poignées "repose-bras"

Les +

-Les belles couleurs SPOSN-SSO comme on les aime...
-l'emport suffisant pour une OP sur 2/3 jours.
-la foultitude de rangements.
-son prix.

Les -

-la ceinture abdo. inamovible.
-ça viendra aprés l'avoir testé....

Modifié par spectre, 12 novembre 2011 - 01:28 .

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#2 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 11 novembre 2011 - 11:31

il est plaisant et super original

et la revue est de qualité, claire, avec de bonnes photos... Image IPB bel article

Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#3 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 11 novembre 2011 - 11:32

Ires tres bonne review, chapeau.

Pour les sangles abdominable, tu peux les glisser sous le renfort central .

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#4 von sternberg

von sternberg
  • Camarades
  • 218 messages
  • Locationstrasbourg

Posté 12 novembre 2011 - 09:59

Ah le "presque" graal !
Je recherche depuis un bon moment ce modéle en moutarde, seul un de couleur "plus kaki" étant dispo chez SP.

Eric ;)
"Certes, l'airsofteur c'est comme le poulet de batterie ou le lapin de buanderie, c'est gras du bide, mou de la glotte, assez peu ingambe ou même légèrement podagre (je le sais bien , j'en connais un ou deux) et effectivement à défaut de grains de maïs, ça se laisse bêtement piéger à coup de petites billes de plastique". Deun 2011
-------------------------------------------------------------------------
(Indochine souviens-toi)

#5 contractor

contractor
  • Camarades
  • 39 messages
  • Locationlyon

Posté 12 novembre 2011 - 10:55

petit remarque : ne pas trop force sur la fermeture éclaire car au bout d'un moment elle casse, sinon c'est un bon sac qui repartit bien les charge sur les époles j'ai fait des marches de plussieur kilomètre avec rien à dire :D

#6 asura

asura
  • Modérateur
  • 2 992 messages
  • Locationthones(74)

Posté 12 novembre 2011 - 11:00

Tu es sur que la ceinture abdominale n'est pas scratché? parce qu'avec le passage comme sur tout les autres, elle devrait pouvoir.

Après si c'est pas le cas, comme l'a dit lurtz tu peux les rabattre dedans, sinon je ne ne verrai aucun intérêt à avoir fais ça..

En tout cas ce sac est bien sympathique.

Moi je vais essayer le miens demain (leshy).

Decimus Raptorius

si faut faire peur aux US ce mettre une grosse murge et etre frais le lendemain

#7 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 960 messages
  • Locationde véhicules

Posté 12 novembre 2011 - 11:29

il est plaisant et super original

et la revue est de qualité, claire, avec de bonnes photos... Image IPB bel article

merci

Ah le "presque" graal !
Je recherche depuis un bon moment ce modéle en moutarde, seul un de couleur "plus kaki" étant dispo chez SP.

Eric ;)

Je t'ai répondu au MP camarade et pour informer l'ensemble des camarades et ainsi participer au bonheur obligatoire, j'ai toppé ce sac chez Frontowiec...plus en stock en ce moment mais il faut les mailer...

petit remarque : ne pas trop force sur la fermeture éclaire car au bout d'un moment elle casse, sinon c'est un bon sac qui repartit bien les charge sur les époles j'ai fait des marches de plussieur kilomètre avec rien à dire :D

Oui les fermetures éclair inspirent la confiance de par leur largeur, mais j'ai remarqué que les petites "tirettes" sont réalisées dans un alliage merdonium qui risque de se déformer ou de se casser, comme tu me le confirme...

Ires tres bonne review, chapeau.

Pour les sangles abdominable, tu peux les glisser sous le renfort central .

Tu es sur que la ceinture abdominale n'est pas scratché? parce qu'avec le passage comme sur tout les autres, elle devrait pouvoir.

Après si c'est pas le cas, comme l'a dit lurtz tu peux les rabattre dedans, sinon je ne ne verrai aucun intérêt à avoir fais ça..

En tout cas ce sac est bien sympathique.

Moi je vais essayer le miens demain (leshy).

Non c'est cousu sur le sac, mais comme précisé par Lurtz je vais rabattre la ceinture sous "l'enveloppe centrale" matelassée.
J'ai testé et c'est au poil!

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#8 Vulvanovich

Vulvanovich
  • Camarades
  • 821 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 12 novembre 2011 - 12:05

Super review ca donne envie mais bon j'ai déjà le leshy moi aussi...
"Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience." Karl Marx

Image IPB

#9 Nikolaï

Nikolaï
  • Camarades
  • 1 377 messages
  • LocationМагнитогoрск (Magnitogorsk)

Posté 12 novembre 2011 - 01:10

Parfait Spectre !

Tu peux remplacer les tirettes des fermetures éclairs par de la paracorde ;).

Je fais ça sur mes sacs quand je soupçonne la solidité sur le long terme des tirettes.

-Si le futur est contre moi, alors tant pis pour lui !

-Les paroles de certaines personnes sont écrites sur l'eau......pas les miennes !

- Nous ne voulons pas d'hommes blancs ici. Les Black Hills m'appartiennent. Si les blancs essayent de les prendre, je me battrai.

#10 Thaum

Thaum
  • Camarades
  • 205 messages
  • LocationSaintes

Posté 23 avril 2012 - 08:34

mais mais mais... c'est qu'il fait envie ce sac :)

nickel la review spectre...

#11 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 23 avril 2012 - 08:43

Super review Spectre félicitation pour ce bel achat qui est en plus utile au quotidien. Concernant la sangle abdo, je suis aussi étonné qu'elle soit cousue, mes deux sac SSO ont des sangles amovibles solidement scratchées. Mais tu as déjà vérifié.

#12 joseph

joseph

Roi des rêves

• Camarades
  • 1 154 messages
  • Locationneuchatel, suisse

Posté 13 décembre 2012 - 11:19

Ca fait 2 ans que je trimbale le mien, ça tient. Le seul hic c'est les tirettes qui sont inaccessibles en gant si le sac est plein et fermée, autant direct mettre de la paracorde.

La plus belle anecdote concernant ce sac, l'année passée j'ai été à une op en moto (en aout) et j'ai mis tout mon matos là dedans:

- Gorka-3 (le haut seulement, le bas était sur moi)
- GPB Kora korund
- Gilet M32
- Maska
- Ak 104 + Mags
- Sac de couchage
- Training + pull
- Plein de petites merdes, genre conserves, barres énergétiques, foulards, gants, 2 bouteilles d'eau, des grillades...

C'est vraiment un excellent sac, assez grand pour avoir une chiée d'emporté, et assez petit pour être porté à cheval, en moto, en randonnée, en civil pour un voyage au bout du monde.

Modifié par joseph, 13 décembre 2012 - 11:21 .

Image IPB

#13 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 13 décembre 2012 - 11:43

Il est reste un en vente sur SP.

#14 kiwikiller

kiwikiller
  • Camarades
  • 464 messages
  • Locationdes fois je loue des skis? ba quoi on me demande location?

Posté 04 janvier 2013 - 02:14

Du coup par dessus un smersh apres avoir rabattu la sangle abdominale c'est confortable sur une OP de 2 jours?? La partie basse du sac est moins bien maintenue nan? Je suppose que il faut virer le buttpack?

Ya des sacs spécifique pour passer par dessus un smersh?

Modifié par kiwikiller, 04 janvier 2013 - 02:15 .

russophile avant tout!

#15 rochel

rochel
  • Camarades
  • 391 messages

Posté 04 janvier 2013 - 02:57

Pour le tortilla je ne sais pas, mais en revanche j'ai un ATAKA 2 et il se porte par dessus un smersh sans avoir rien a enlever.
Image IPB

#16 kiwikiller

kiwikiller
  • Camarades
  • 464 messages
  • Locationdes fois je loue des skis? ba quoi on me demande location?

Posté 04 janvier 2013 - 03:18

la sangle abdominale ne passe pas par dessus les poches???

Quelqu'un saurait dire lequel du tortila et ataka 2 est le mieux sur un smersh pour une OP?

Le ataka2 je le trouvais un peu trop gros, on a tendance a mettre trop de *carotte* quand ya de la place lool et apres on fait moins le kéké en jeu. Sachant que je suis pas monsieur muscle lool. et niveau esthétique je prefere le tortila (mais ca c le critere dont mon dos n'a rien a faire xd)

russophile avant tout!

#17 rochel

rochel
  • Camarades
  • 391 messages

Posté 04 janvier 2013 - 04:57

Je ne me sert pas de la ceinture abdominale quand j'ai mon GPB et le smersh je la range dans le logement prévu a cet effe comme sur le tortilla.
Image IPB

#18 Mikhaïl

Mikhaïl
  • Camarades
  • 93 messages
  • Location65

Posté 04 janvier 2013 - 06:14

Tiens cela pourra t'aider

Modifié par Mikhaïl, 04 janvier 2013 - 06:14 .

#19 Jordanov

Jordanov
  • Camarades
  • 930 messages
  • LocationChaumont(52)

Posté 04 janvier 2013 - 09:46

Pour avoir essayer. J'ai installé le buttpack en "dropable" à l'aide de petite sangle (graçe à mes sangles, je peux le raccrocher autre part). Après, tu mets le tortilla en place et je fais passer la ceinture au dessus des portes chargeurs et avec ça : je n'ai aucun soucis pour enfiler le smersh et le tortila.

La ceinture abdo remonte un peu. Mais ça va. Faut dire c'est quand je l'ai reçu et je voulus test vite fait et ne l'ai pas forcément bien adjuster.

Quelques photos :

http://imageshack.us.../imgp6168x.jpg/
http://imageshack.us.../imgp6171p.jpg/

Modifié par Jordanov, 04 janvier 2013 - 09:48 .

Nous, nous ne combattons pas pour de l'argent, mais pour l'honneur s'exclame un de ces manants se promenant sur le port.
Vous avez raison, répond le vieux loup de mer, chacun de nous combat... pour ce qui lui manque !

#20 Schlomo

Schlomo
  • Camarades
  • 399 messages
  • LocationAubepierre sur Aube (52)

Posté 05 janvier 2013 - 12:48

J'utilise à peu prés la même méthode :

Des sangles sur le buttpack du Smersh qui me permette de le "virer " rapidement et de l'accrocher sur le tortilla.

Je peux ensuite porter le gilet plus le sac, par contre je rentre la sangle abdo.

Dans l'absolu je ne suis pas sur que les deux soient confortables à porter ensemble sur de longues distances.
L'homme de la pampa quoique rude sait rester courtois.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users