Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Billes et balistique - tentative de lutte contre les idées reçues

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
37 réponses à ce sujet

#21 lord dementio

lord dementio
  • Camarades
  • 1 177 messages

Posté 03 décembre 2011 - 04:41

Oups ! Au temps pour moi, mes excuses, j'ai cru lire que Lurtz avait ecrit que la partie ballistique etait interessante ^^
Parce que moi, je la trouve interessante ...:)
Donc mes excuses pour ca, sincerement .
Apres pour le reste, bah stoi le rageux ;)

#22 Alien²

Alien²
  • Camarades
  • 725 messages
  • LocationMarne

Posté 03 décembre 2011 - 04:57

Relis toi deux secondes. Tu ne vois pas comme une faille dans ton raisonnement ?

Si non, je te donne la solution : ce n'est pas parce qu'une réplique devient une arme (parce qu'elle développe plus de 2 joules) qu'elle cesse d'être une réplique !

Historiquement, l'airsoft se défini par l'utilisation et/ou la détention d'objets ayant l'apparence d'une arme. A partir de là, je ne vois pas où est la faille.
Après, libre à toi d'accepter ou non ce fait. Mais dire que la limite fixée par le décret 95-589 est une idée reçue est une négation de la nature de l'airsoft. Nature prise en compte dans la charte de France-Airsoft, charte que tu n'as pas respecté, ce qui a valu malheureusement en effet la suppression du topic que tu présentes ici même.
Si vis pacem, parashutist 3M !

#23 V@ss!l!

V@ss!l!
  • Camarades
  • 162 messages

Posté 03 décembre 2011 - 05:21

Là, je suis désolé, mais je ne comprends pas du tout où tu veux en venir.
D'abord tu me dis ceci :

Tu oublies juste un point important: il est question d'airsoft. C'est à dire un loisir dont le centre d'intérêt est la réplique d'arme. Au delà de 2J, il n'est plus question de réplique d'arme selon la législation française mais d'arme de 7ième catégorie.

Et je te rétorque qu'une arme peut très bien être la réplique d'une autre arme et cependant, rester un réplique. OK.

Puis tu me dis ceci :
''Historiquement, l'airsoft se défini par l'utilisation et/ou la détention d'objets ayant l'apparence d'une arme. A partir de là, je ne vois pas où est la faille.
Après, libre à toi d'accepter ou non ce fait. Mais dire que la limite fixée par le décret 95-589 est une idée reçue est une négation de la nature de l'airsoft. Nature prise en compte dans la charte de France-Airsoft, charte que tu n'as pas respecté, ce qui a valu malheureusement en effet la suppression du topic que tu présentes ici même."

Quel est le rapport ??? Je pige pas du tout là...

La principale phrase qui me marque dans ton propos est celle-là : "dire que la limite fixée par le décret 95-589 est une idée reçue est une négation de la nature de l'airsoft"

Tu peux expliquer ? C'est quoi la nature de l'airsoft ???
Billes et balistique : tentative de lutte contre les idées reçues :
http://www.frontovik..._0

Choisir sur joint hop-up d'AEG :
http://www.frontovik...ge-dexperience/
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#24 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 775 messages

Posté 03 décembre 2011 - 10:34

Bienvenue sur Fronto :lol:

loool la replique de l'année pour sur :lol:

Modifié par patronski, 03 décembre 2011 - 10:35 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#25 V@ss!l!

V@ss!l!
  • Camarades
  • 162 messages

Posté 03 décembre 2011 - 10:35

Sacré Dingo :D

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#26 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 03 décembre 2011 - 10:47

Alors toutes mes ecuses sur le inintéressant, c'est une grosse boulette de ma part en utilisant le correcteur de mozzila, j'avais bien ecrit INTERSESSANT , mais comme j'ai merdé sur un accent, la correction ma proposé le mot et j'ai cliqué sans regarder plus que ça :blush:

Donc je disais, la partie balistique est intéressante et que la partie chrony allait amener a un debat, toutes mes confuses ^_^

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#27 V@ss!l!

V@ss!l!
  • Camarades
  • 162 messages

Posté 04 décembre 2011 - 12:01

Bon, c'était un malentendu. Tant mieux. N'en parlons plus.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#28 Alien²

Alien²
  • Camarades
  • 725 messages
  • LocationMarne

Posté 04 décembre 2011 - 05:43

Tu peux expliquer ? C'est quoi la nature de l'airsoft ???

C'est écrit dans la première phrase de mon message précédent.
Si vis pacem, parashutist 3M !

#29 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 04 décembre 2011 - 07:00

les tovaritchi alienovitch et vassiliovitch sont invités à se présenter gentiment au guichet W-76 à la Loubianka pour recevoir une rééducation par le major du KGB maitresse Sophie...

vous connaissez l'adage ce qui est " ce qui se passe VEGAS reste à VEGAS"...?

et bien pareil vous allez faire pareil avec FA concernant ce sujet, ou vous écharper en mp... au choix

ça serrait dommage de fermer et trasher un sujet qui semble interresser les frontoviki :)

Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#30 Shade

Shade
  • Camarades
  • 312 messages

Posté 04 décembre 2011 - 07:04

Le décret: "objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0.08 joule et inférieure à 2 joules,"

ne précise pas dans le cas de:
- projectiles mous
- puissance >2J et <0.08
- pas d'apparence d'arme à feu

Le reste s'inclue très bien dans la catégorie paintball (qui ont eux aussi des répliques d'arme).

Je vois nul part d'interdiction à utiliser des AEG à 3J selon moi point de vue.

Après ce n'est pas sur FA qu'on peut avoir des débats ouvert et intelligent non plus hein ... la sacro-bienpensance est un peu trop "dure", pour rester poli.

bon on va dire que cette intervention vient du fait que tu rédigeais au moment j'ai posté, donc je pense que nous avons compris ton avis...

ensuite FA est ce qu'il est; on aime ou pas, nous allons éviter de faire ici le procés ou l'éloge de ce forum;

PAR CES MOTIFS: au prochain message qui déroge au bonheur obligatoire, c'est effacement du message et rappel à l'ordre peu courtois

Modifié par makushkin, 04 décembre 2011 - 07:21 .
pour le bonheur obligatoire

#31 Netorp aka lemolosse

Netorp aka lemolosse
  • Camarades
  • 2 571 messages
  • LocationFleury les Aubrais 45

Posté 04 décembre 2011 - 07:33

Oh crotte j'ai même pas eu le temps de dire !

"Non, Makushkin! Pas frapper Image IPB " Image IPB

Bon tant pis , je penses quant même que mon petit post avait le mérite de rappeler aux gens, qu'à défaut c'est la loi qui fait foi.

Sinon je disais aussi...
Et ca c'est pas HS donc ça aurait pu rester (car quand j'ai écrit t'avais pas encore menacé vilain modo chatouilleux)

Je disais donc que le sujet était intéressant et que le travail était a saluer mais je ne pense pas que ça méritait un si gros pavé ! Image IPB

allé tiens une carresse gentil molosse, mais DURA LEX SED LEX...

Modifié par lemolosse, 04 décembre 2011 - 07:41 .
pour le bonheur obligatoire

Karacho!!

#32 Netorp aka lemolosse

Netorp aka lemolosse
  • Camarades
  • 2 571 messages
  • LocationFleury les Aubrais 45

Posté 04 décembre 2011 - 07:39

bah voila tout passe avec des caresses ...
:lol:

Par contre t'aurais le droit de fouetter pour toutes mes fautes d'orthographe , c'est honteux...

Modifié par lemolosse, 04 décembre 2011 - 07:42 .

Karacho!!

#33 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 04 décembre 2011 - 08:52

Allons on en fait tous, toi ça reste compréhensible par toute personne parlant une langue d'origine latine... ;)
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#34 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 928 messages

Posté 04 décembre 2011 - 09:40

on évite de relancer un débat stérile,

demande lui par mp...

Modifié par makushkin, 04 décembre 2011 - 10:00 .
bonheur obligatoire

Sit le 04 mars 2014 :

Ils dissent que le gear ukrainien ça craint comme le gear US et occidental... Ils remercient Poutine pour le défilé de mode !

#35 V@ss!l!

V@ss!l!
  • Camarades
  • 162 messages

Posté 04 décembre 2011 - 10:50

Net problem, tovarischi. De toutes façons, j'ai écrit ce que j'avais à écrire, je l'ai développé et argumenté convenablement, je pense (au risque d'être parfois fastidieux, je l'admets, mais c'est nécessaire). Ceux qui ont fait l'effort, m'ont compris, même si je conçois qu'ils puissent ne pas être d'accord sur certains points. Et les autres, je ne vais pas me fatiguer à essayer de les rallier à ma cause, car de cause je n'en ai pas vraiment en fait. Si on ne partage pas mes vues, on n'a qu'à pas les suivre. Point à la ligne et peace everyone.

Spassibo za vnimanie et spassibo les modos.

Modifié par V@ss!l!, 04 décembre 2011 - 10:51 .

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#36 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2011 - 12:27

Pour faire simple, ce que je retiens:

Il y a des tricheurs et je comprends mieux pourquoi des fois je me prends des billes de l'espaces qui me claques grave alors que le gars est passé au chrony alors que moi, avec ma réplique en règle je galère.
Je comprends aussi qu'on peut faire cracher + de 2J à un airsoft, dans ce cas, celui qui fait ça, n'a pas sa place sur un terrain mais dans un stand.
En tout cas intéressant quoi que difficilement buvable vu la tartine lol. Mais ça c'est parce que je suis une feignasse de la lecture.

#37 V@ss!l!

V@ss!l!
  • Camarades
  • 162 messages

Posté 05 décembre 2011 - 01:05

Merci. En effet, comme tu le dis, il y a des tricheurs et on ne peut malheureusement pas se prémunir complètement contre les tricheurs sur les puissances, car les solutions pour cheater sont trèèèèèèès nombreuses : ça va du passage au chrony avec une réplique et du jeu avec une autre, à l'upgrade sur le terrain (moi le premier, je sais que je peux démonter/remonter ma réplique et ma GB en 30min maxi, donc d'autres peuvent le faire aussi), et je ne parle même pas des GBBR où il suffit de tourner une valve parfois, j'en passe et des meilleures...

Cela dit, il ne faut surtout pas pour autant en déduire qu'un passage chrony est inutile, loin de là. Mais il faut en revanche avoir à l'esprit que ce n'est pas une garantie absolue. Le contrôle supplémentaire en cours de partie, notamment sur une action causant une lésion anormale par exemple est un des moyens de lutte contre ce problème en plus du traditionnel passage chrony en début de partie.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#38 Ryurik

Ryurik
  • Camarades
  • 53 messages
  • LocationPont à Mousson

Posté 05 décembre 2011 - 07:44

les tovaritchi alienovitch et vassiliovitch sont invités à se présenter gentiment au guichet W-76 à la Loubianka pour recevoir une rééducation par le major du KGB maitresse Sophie...
:)

Moi tout ce qui m'intéresse, c'est de voir à quoi ressemble maîtresse Sophie (parce que le KGB était réputé pour avoir sacrément bon goût dans le choix de ses collaboratrices).:wub:
Поверьте Господу,
но сохраните порох сухим.

(croyez en le Seigneur
mais tenez la poudre au sec).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users