Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Daghestan 1999

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
36 réponses à ce sujet

#21 ZDR

ZDR
  • Camarades
  • 483 messages
  • LocationBruxelles 1060

Posté 06 décembre 2011 - 10:07

Le 26 c’est un peut l’équivalent russe du LAW et en zone de combat il n’est pas rare de voir des soldat en avoir donc je pense que a l'ouest comme a l'est un peut de puissance de feu en plus pour le faible poids/encombrement du tube jetable n’est pas en soit un grand mal. Par contre, la radio en même temps, je trouve cela un peut beaucoup car en plus d’être charger cela fait beaucoup de taches assumer en même temps en cas d'engagement, non?

#22 Wolf Unité

Wolf Unité
  • Camarades
  • 798 messages
  • LocationLoin vers l'Infini....

Posté 06 décembre 2011 - 10:10

D'où le fait de parler de rôle et non de finalité létale...surtout qu'on parle airsoft ;)

En tous cas, je salue le travail effectué pour nous donner cette impression Ben.

Modifié par Wolf Unité, 06 décembre 2011 - 10:31 .

Besoin de matériel russe: https://www.facebook...02193540&type=3

TEAM WOLF PROTECT

#23 Meyer

Meyer
  • Camarades
  • 423 messages
  • LocationVosges

Posté 06 décembre 2011 - 10:48

perso je suis pas fan, déjà étant du "métier", je suis (et pas le seul) à la recherche de l'allègement maximal, surtout en combat urbain.

- les radios "à l'ancienne" ne sont quasiment d'aucune utilité en ville. déjà à grozny en 94, les tchétchènes utilisaient des GSM, plus efficaces face aux radios militaire habituelles (qui plus est étaient compromises 90% du temps)

- la tenue je ne suis pas trop fan non plus, ça fait un peu trop old school je trouve pour du 1999, après ce n'est qu'un avis perso. et ça contraste beaucoup entre un RD54, une AK74M et des molot baké.

Les avions russes bombardent uniquement les bases de terroristes. Nous allons persécuter les terroristes partout. S'ils sont à l'aéroport, ça sera à l'aéroport. Si on les attrape dans les chiottes — on va les buter jusque dans les chiottes. C'est une question définitivement close.

#24 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 07 décembre 2011 - 01:23

un dernier post apres j'arrete,

Un molot bakélite sur AK74M ? je vois pas le probleme, surtout en cette période de guerre. C'est encore courant aujourd'hui...

Pour en revenir sur la question du RPG, deja c'est un russe, qui va combattre des partisans, aucun char a rencontrer sauf des alliés, ce lanceur peut en revanche etre utile pour soufler une piece bourrée de jihadistes. Et je trouve que sa en jette sur la tenue, ce n'est rien de choquant. BRef moi je sors du débat...

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#25 Netorp aka lemolosse

Netorp aka lemolosse
  • Camarades
  • 2 568 messages
  • LocationFleury les Aubrais 45

Posté 08 décembre 2011 - 09:06

Pas de soucis pour moi concernant la présence du RPG !

Déjà comme souligné c'est un 26 et non un 7, donc l'encombrement/poids est minime.
De plus il est justifié dans la réduction de points fortifié (pièces, adversaires retranchés...) donc pas de problème au niveau de l'emploi.

Pour finir, le fait de porter un RPG-26 ne fait pas forcément de lui un utilisateur.
On voit souvent les équipiers dans les groupes de combats se partager le matériel...Il suffit de l'imaginer "binomé" avec le tireur RPG!

D'où le fait de parler de rôle et non de finalité létale...surtout qu'on parle airsoft ;)

Oui mais bon... là on est dans une impression, pas dans une config de jeu! ^^

Modifié par lemolosse, 08 décembre 2011 - 09:08 .

Karacho!!

#26 Wolf Unité

Wolf Unité
  • Camarades
  • 798 messages

Posté 08 décembre 2011 - 10:37

Lemolosse, d'où ma question envers Ben!réelle impression / synthèse d'équipements sur une tenue / ou config de jeu ;)

Il peut aussi bien être tireur ou pourvoyeur, radio, etc etc etc

Le 26 ne me gène pas, juste qu'il est positionné en mode "marche de campagne" et non "combat urbain" , pas évident de se faufiler entre les ruines de cette manière ^_^

Il n'y a rien de choquant pour moi à l'avoir sur le dos, idéale pour réduire un groupe dans une pièce, derrière une position légèrement fortifiée..comme il a été précisé par toi même ou Patronski.

Mais pour cette impression, je doute qu'un seul soldat engagé dans ce conflit avait sur lui le RPG, la radio, le lance grenade en plus de son AK et tous ses chargeurs et peut être des grenades à main en même temps, ça fait beaucoup trop de poids à mon humble avis, sans parler du GPB et casque.

TEAM WOLF PROTECT

#27 Netorp aka lemolosse

Netorp aka lemolosse
  • Camarades
  • 2 568 messages

Posté 08 décembre 2011 - 11:04

ça fait beaucoup trop de poids à mon humble avis.

La nécessite l'emporte bien souvent sur le confort...
Je ne sais pas qu'elle expérience tu as dans le domaine, mais au boulot ce genre de config je l'ai vu (vécu). Des collègues à moi encore plus et dans des conditions moins enviables! ^^

Donc pour moi ça me choque pas! :D
Karacho!!

#28 Wolf Unité

Wolf Unité
  • Camarades
  • 798 messages

Posté 08 décembre 2011 - 11:48

ça ne me choque pas, habitué à porter du poids ;)

C'est le terrain qui commande, je pense que tu le sais tout autant que moi ;)
Vécu et vu aussi et c'est pour cela que je dis que pour être réellement efficace, ça fait trop à gérer.La mobilité en parallèle avec la puissance de feu c'est gage d'espérance de vie au combat ( et surtout dans ce contexte exposé par cette tenue ).Mais là c'est un tout autre débat que je ne lancerai pas sur un forum d'airsoft.

Moi j'aime bien cette tenue, bien détaillée, et en tant qu'amateur de l'histoire militaire contemporaine russe, je ne peux qu'apprécier le travail de Ben :)

TEAM WOLF PROTECT

#29 Hustin

Hustin
  • Camarades
  • 147 messages

Posté 08 décembre 2011 - 12:20

Moi j'aime bien cette tenue, bien détaillée, et en tant qu'amateur de l'histoire militaire contemporaine russe, je ne peux qu'apprécier le travail de Ben :)

Tu résumes totalement mon opinion !

#30 Netorp aka lemolosse

Netorp aka lemolosse
  • Camarades
  • 2 568 messages

Posté 08 décembre 2011 - 01:12

Effectivement quand le contexte permet de voyager léger, alors c'est à privilégier c'est sur! ^^
Karacho!!

#31 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 08 décembre 2011 - 04:38

Bon bin le prochain coup, ben devra poster en tenue légère (en slip) :lol:

Mon humble avis, bien que la tenue me plaise beaucoup, je la trouve trop chargée, comme si tu voulais montrer le plus de matos possible, met un peu de modération dans l'emport et réserve certaines pièces pour d'autres tenues, tu as un gros stock de tenues variées et les possibilités de nous rejouir ne manque pas ;)

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#32 manu

manu
  • Camarades
  • 950 messages
  • Locationbayonne

Posté 09 décembre 2011 - 11:53

lurtz résume bien la chose
ben tu a beaucoup de beau matos et tu fais des impressions qui sortent de l'ordinaire ce que j'apprécie,(donc garde du matos pour les prochaines photos) pour cette tenue, je trouve l'ensemble esthétique, la gorka me choque pas, le rd54 idem, le rpg26 avec un gp30 ou un 25 ne choque pas comme dit plus haut la fin justifie les moyens parfois et même de nos jours il n'est pas rare de voir des soldats avec par exemple un m203 et un at4, donc c'est plausible, par contre la ou ça me dérange vraiment c'est la radio, non pas qu'elle soit trop vieille, ou autres, mais que généralement le radio dans un groupe de combat se concentrera surtout et en priorité sur les transmissions venant de l'état majors, ou des directives du chef de groupe, il doit donc être réactif, concentré sur ses dires (demande de soutien mortier par exemple ect) de ce fait cela devient rare de voir un radio full équipé rpg, gp30, ect ect il aura sont ak, et restera en contact avec sont chef de groupe, et de ce fait ce sera les autres soldats du groupe qui ferons le rste nettoyage des point de résistance ou autres donc l'intérêt a ce moment du rpg ou gp 30, j'aurais plus vu une configuration plus light avec la radio, donc pour moi (mais avis perso) la radio est en trop

sonylegitan:"Je me sens sale en dedans... comme un pervers qui se trouve sur le point d'assouvir une pulsion infâmante...."

Voir le messagesonylegitan, le 17 January 2013 - 01:17 PM, a dit :
De toute façon il y a deux MC.
Le MC Russe, sous le BDU il y a un colosse musclé et qui sait que les terroristes se cachent dans les toilettes.
Le MC Americ', sous le BDU, il y a un obèse gavé d'OGM et qui ne sait pas placer l'Europe sur une carte.

#33 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 15 décembre 2011 - 06:33

+1 pour la tenue slip kangoo + aviator du marché + bande de PKM lool quelqu'un peut ressortir la photo ?

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#34 FIVE-one

FIVE-one
  • Camarades
  • 158 messages

Posté 10 mars 2012 - 10:53

Pour moi, la tenue est très bien comme elle est, et je partage l'avis du molosse.
Certains contesterons la présence du makarov, mais comme manifestement c'est une tenue qui fait une impression autre qu'un peine-cul de base, on peut envisager la double dotation.
Une fois encore, je trouve la tenue loin d'être trop chargée.
Allez voir un peu, juste pour comparer, la tenue des SAS en 91 dans le golfe , celle de fantassins US au Viet-Nam ou encore d'un Brittons aux Malouines...

@ patronski : tu parles de ça ?
Image IPB

Modifié par FIVE-one, 10 mars 2012 - 11:55 .

#35 BorisLeHachoir

BorisLeHachoir
  • Camarades
  • 1 120 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 30 novembre 2014 - 09:03

Up de 2ans et demi, pas mal.

en général quand on fait ça , ça la rends plus dur ...

#36 Poloski

Poloski
  • Camarades
  • 379 messages

Posté 30 novembre 2014 - 09:41

decidemment, t'enchaine les déterrage!

PS: ta réussi a faire 2 déterrage de 2 ans et demi en une journée, bravo!

"Et ça fais le beau parce que ça porte du Multicam, Dieu, ou va le monde?"

"Si ta plus de billes, vas-y à la Baionnette!"

''Kalash Addict, on y peu rien."

#37 La_Serrure

La_Serrure

MVD Style

• Modérateur
  • 3 124 messages
  • Locationde Kalachnikov

Posté 30 novembre 2014 - 11:36

Il a besoin de cristal donc il creuse ^^

topelement.jpg