Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Le sac à dos "Patrol" de Technincom

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

#1 Vix

Vix
  • Camarades
  • 774 messages

Posté 04 janvier 2012 - 11:07

Bonsoir à tous,
je remarque qu'un tas de sacs à dos ont droit à leur petite review... mais je remarque surtout que le mien n'y trouve pas sa place !
Aussi tôt dit, aussi tôt fait, voici une petite review de ce sac à dos.

Les caractéristiques :
-50L d'emport
-Existe en Digital flora et en flora
-Des passants UMBTS partout (dos, dessus, côtés)
-Deux poches latérales fermant par des cordons + clips "Fastex"
-Une grande poche principale (+-40L)
-Une poche sur le dessous (+-10L), au fond amovible pour faire une seule poche de 50L.
-Bretelles bien rembourrées
-sangle à la taille mais non rembourrée
-"couvercle" du sac pouvant être réglé par 3 lanières, en cas de grosses charges du sac (bref, si il déborde)
-poche principale fermant grâce à deux cordons
-le tout doublé d'une toile imperméable sous le coton du sac.

Les photos :

-Le sac remplis (il reste pas mal de place dedans mais j'ai eu du mal à trouver "quoi mettre")
Image IPB

-le contenu du sac lors du test (certaines choses pas très utiles, mais bon)
Image IPB

-le sac à plat
> deux poches latérales, des tas de passants UMBTS, une ouverture sur le dessus et sur le dessous, des sangles de compression partout
Image IPB

-le rembourrage du sac côté dos
> on remarque que le rembourrage est suffisant pour éviter les maux de dos, par contre la sangle de taille est... une sangle, pas très confort tout ça !
> les bretelles sont bien foutues, et facilement réglables en hauteur (par contre, le rembourrage est limité, c'est un truc de VDV maso quoi)
Image IPB

-La fameuse sangle de taille : douleurs garanties :self_bonk:
Image IPB

-les poches latérales :
> fermeture par cordon + clip fastex, le tout est imperméable
> deux sangles de compression; une sur le dessus et une au bas de la poche
Image IPB

-le "couvercle" du sac :
> réglable, on peux l'oter si le chargement est VRAIMENT trop important
> il contient une petite poche avec un couvre sac blanc pour la neige, ainsi qu'une petite poche à velcro pour y fourrer un tas de trucs utiles (allumes feu, briquet et trousse de secours dans mon cas; cela permet de ne pas avoir à tout vider pour les retrouver)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

-la poche du dessous :
> permet un accès par le bas du sac, assez utile pour atteindre ce qui se trouve tout au fond
Image IPB

Mes impressions :
-50L... c'est grand, surtout si on peux comme ici y fixer un tas de poches UMBTS (un buttpack de 6sh112, par exemple...), presque "trop" grand
-confort très correct, les bretelles font leur office mais la sangle de taille n'est pas très efficace (elle n'est pas rembourrée, ça n'aide pas du tout)
-prix assez raisonnable, mais il est à noter qu'on a donc pas le meilleur rapport qualité-prix avec ce sac, il coûte à peux de choses près le prix de l'Ataka2, qui est bien mieux fini.

bref, j'ai eu envie de tester ce sac, et pour tester un sac il faut l'utiliser...
j'ai donc fait une première rando aujourd'hui, pas trop longue, et autant le dire tout de suite : c'est une réussite.

> dans un futur proche, je referai l'expérience, mais lors d'une rando de deux jours, pour pouvoir réellement apprécier sa capacité à emporter "tout ce dont on a besoin" en pleine nature "sauvage".

Les photos "in use dans la vraie vie"
dans le sac, tout ce qu'il faut pour pouvoir se perdre dans les bois et survivre, faire du feu (on peux pas, je sais), manger, dormir, se protéger de la pluie, etc etc (ok, faire des crêpes ça, j'ai pas)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En résumé :

les + :
> grande contenance
> confort acceptable
> fonctionnalité et modulabilité grâce aux passants UMBTS.
> Tissus de qualité, imperméable et solide
> Prix raisonnable pour un bon sac de "rando"
> Disponible en deux camos : Flora et Digital Flora

les - :
> Confort acceptable, alors qu'on aurai eu un truc bien plus agréable si la sangle de taille était rembourrée
> Prix, qui est le même que de meilleurs sacs (Ataka1 et 2 etc)

à mon avis, ce sac à dos est à réserver pour les russophiles qui veulent rester à la dernière mode, il se marie parfaitement avec le 6sh112, leur utilisation conjointe se fait tout a fait naturellement (à la manière d'un smersh combiné avec un Ataka ou tout autre sac Sposn... bref, c'est étudié pour)
En gros, si vous aimez le nouveau matos de l'armée, que vous avez un 6sh112 et qu'un sac de plus grande contenance que le Patrol 20L est nécessaire, il est parfait.

Modifié par Vix, 07 janvier 2012 - 12:57 .

Image IPB

#2 Kirov

Kirov
  • Camarades
  • 1 074 messages
  • LocationMontpellier, PURR

Posté 04 janvier 2012 - 11:18

Mmh intéressant ce sac!

J'aurais juste deux / trois questions à propos de son prix, des camos disponibles et du shop où le trouver ;)
Это песня о самом красивом городе в мире, Москва!

maintenant je vais vivre dans la hantise de voir débarquer des hordes de multicam avec des ak de texans...

Oh le visionnaire :P

#3 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 963 messages
  • Locationde véhicules

Posté 04 janvier 2012 - 11:58

T'es mignon plein en montagnard.
Par contre tu cites au tout début des "clips ALICE", tu dois sans doute parler des "Fastex".

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#4 lord dementio

lord dementio
  • Camarades
  • 1 177 messages

Posté 05 janvier 2012 - 11:03

Sympa la review vix, merci !
Par contre, les verres de tes lunettes ca fait vraiment trop fashion victim ^^
Va pas me dire qu'y avait trop de soleil en Gelbique hein ;)

#5 Vix

Vix
  • Camarades
  • 774 messages

Posté 05 janvier 2012 - 06:16

@Spectre : oui, Fastex, roooooh la honteuh =p
@Squig : Digital flora et Flora, j'ai eu le mien via un vendeur sur Redalliance, m'a coûté 120$ (fdp out)

petit ps qualité :
> les boutons de serrage des cordons (aucune idée du nom correct, j'apelle ça des "cordons Kawé" ^^) sont pas très solides, j'en ai cassé un à l'instant en poussant dessus :self_bonk: (certes, on en trouve facilement)

ps photos :
> ai oublié mon appareil photo, donc faudra attendre... :self_bonk:

Modifié par Vix, 05 janvier 2012 - 06:18 .

Image IPB

#6 Kirov

Kirov
  • Camarades
  • 1 074 messages
  • LocationMontpellier, PURR

Posté 06 janvier 2012 - 12:07

Merci pour les infos ;)
Это песня о самом красивом городе в мире, Москва!

maintenant je vais vivre dans la hantise de voir débarquer des hordes de multicam avec des ak de texans...

Oh le visionnaire :P

#7 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 928 messages

Posté 06 janvier 2012 - 10:06

Pour avoir eu le modèle en dessous au niveau capacité d'emport, je l'avais vraiment trouvé pas mal, mais par contre niveau tarif vu que c'est plus cher que du SPOSN et que certains détails sont mieux chez SPOSN (renfort en mousse, détache rapide inexistante sur les technicom, idem pour l'armature, même si celle sur mon ataka est sommaire elle est présente ), je suis retourné chez SPOSN .

Sit le 04 mars 2014 :

Ils dissent que le gear ukrainien ça craint comme le gear US et occidental... Ils remercient Poutine pour le défilé de mode !

#8 Vix

Vix
  • Camarades
  • 774 messages

Posté 06 janvier 2012 - 04:11

@J.C.F : je suis de ton avis, mon choix s'est fait avant tout pour une question d'uniformité... j'ai le 6sh112 en digital, le bdu en digital... très logiquement j'ai pris ce sac.

Il est clair que pour une utilisation intensive, Sposn propose de meilleurs produits (niveau confort) que Techincom.
Image IPB

#9 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 928 messages

Posté 06 janvier 2012 - 06:53

C'est pas tant niveau confort moi ce qui me fait tiqué, c'est pour le prix surtout, car ils seraient intéressant si ils étaient moins chers .

Sit le 04 mars 2014 :

Ils dissent que le gear ukrainien ça craint comme le gear US et occidental... Ils remercient Poutine pour le défilé de mode !

#10 Vix

Vix
  • Camarades
  • 774 messages

Posté 07 janvier 2012 - 12:40

A vrai dire, je pense simplement que les rares vendeurs à proposer ce matos se sucrent pas mal sur la marchandise ;)
Pour changer ça, il faudrait une grosse prise de conscience chez les collectionneur...

Sposn est en dehors de ça, vu que l'achat peux se faire directement chez le fabriquant.

PS : UPDATE du sujet avec des photos de détails du sac
> j'espère que cette première review de matériel est lisible et utile, n'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait ajouter et préciser

Modifié par Vix, 07 janvier 2012 - 12:58 .

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users