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Interne Dboys vs interne Cyma


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19 réponses à ce sujet

#1 V@ss!l!

V@ss!l!
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Posté 08 janvier 2012 - 11:48

Bonjour camarades.

Aujourd'hui, je propose aux fondus de customisations et de bricolage comme aux nouveaux qui se demandent pour quelle mécanique opter un petit comparatif d'internes de deux marques concurrentes dont les tarifs sont comparables et produisant notamment des AK : j'ai nommé Dboys (KLS) et Cyma.

Il s'agira en l'occurrence de pièces issues de GB version 3 prélevées sur des répliques achetées à la même époque à quelques mois près.
Certains éléments décrits ici seront objectifs, d'autres moins, mais quoi qu'il en soit, je crois avoir maintenant suffisamment d'expérience acquise durant plusieurs années à bidouiller toutes sortes de répliques pour pouvoir me prononcer là-dessus et la partager. Sans plus attendre voici donc les images :


I) Piston et tête de piston :


Image IPB

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En haut : Dboys/KLS
En bas : Cyma

Commentaire piston : aussi bien d'aspect que d'expérience, j'ai toujours été très favorablement surpris par la résistance de l'un comme de l'autre de ces pistons. Leur alliage est si dur qu'après des années, les répliques qui me sont passées entre les mains ne présentaient toujours pas de signe d'usure. On ne peut pas en dire autant des piston Marui par exemple, ou Systema pour ne citer qu'eux, dont les dents se bouffent parfois incroyablement vite si l'on réalise ne serait-ce qu'un petit upgrade. Inutile de changer ce composant sur une réplique à rafale à moins de 400 fps à mon humble avis. NB : les pistons Cyma ont une dent de plus que les Dboys et ces dents sont un chouilla plus longues. Je n'ai pas constaté d'influence de ces différences sur les performances ou la résistance des pièces.

Verdict : égalité !


Commentaire tête de piston : de visu comme d'expérience, Dboys inspire davantage confiance. Leurs têtes de piston naguère noires et aujourd'hui bleues sont indifférentes aux frottements et à la casse. Elles sont ventilées sur tout leur périmètre pour réduire les contraintes lors de la phase de recul du piston. A l'inverse, j'ai déjà constaté des usures et casses sur deux têtes de cylindre provenant d'AK Cyma. Sur la photo 2, on peut voir qu'un des côtés de la tête est légèrement limé par les va et vient dans le cylindre. Suffisamment toutefois pour nuire à l'étanchéité. C'est le genre de petites choses qui me fait douter de cette pièce sur cette marque, d'autant que la vis qui la relie au piston est à l'avant et non à l'arrière ce qui selon mon expérience favorise la survenance de pannes (désolidarisation des pièces)

Verdict : avantage Dboys !



II) Cylindre et tête de cylindre


Image IPB
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En haut : Dboys/KLS
En bas : Cyma

Commentaire cylindre : un cylindre en laiton (?) tout simple chez les deux fabricants. Rien de spécial à en dire si ce n'est que les cotes sont quelquefois un peu hasardeuses ce qui se ressent légèrement sur l'étanchéité. Mais le problème est rare.

Verdict : égalité !




Commentaire tête de cylindre :
la matière semble strictement identique et solide chez les deux marques. Dboys se distinguent par un renforcement de la partie frontale supérieure de leurs têtes (visible sur la photo) ce qui permet à ces dernières d'être parfaitement calées dans les coques de GB. Mais Cyma proposent quant à eux un tube légèrement plus long, gage d'étanchéité en théorie. Quoiqu'il en soit, il ne s'agit pas d'une pièce très sensible et je n'ai jamais connu de problème dessus.


Verdict : égalité !



III) Tappet plate

Image IPB

Image IPB

En haut : Dboys/KLS
En bas : Cyma


Commentaire : des pièces simples et globalement solides qui n'ont comme points distinctifs que la couleur et une courbure légèrement différente de la partie avant. Pas de casse à déplorer ici ou là au long de ma "carrière".

Verdict : égalité !




IV) Gears


Image IPB


Image IPB

En haut : Dboys/KLS
En bas : Cyma


Commentaire : ici Dboys se démarquent nettement à mon humble avis. Leurs engrenages sont extrêmement solides à l'usage et l'aspect métallique "massif" inspire réellement confiance là où au contraire, Cyma donne une impression de molesse. Cette impression a été corroborée par la seule casse de gear que j'aie jamais vue, sur une réplique Cyma justement. La preuve en image :
Image IPB

Ci dessus deux engrenages Cyma : l'un intact et l'autre abîmé malgré un calage que j'ai personnellement réalisé avec le plus grand soin. La réplique a fait une douzaine de parties avant la panne.


Notez en outre la présence d'un renfort sur l'excroissance qui entraîne le tappet plate en arrière chez Dboys qui est absent sur le Cyma. Chez ces derniers, l'alliage ou en tout cas le revêtement paraît moins "pur", un peu comme de l'aluminium bas de gamme tandis que l'acier Dboys respire la solidité.


Verdict : net avantage Dboys !




V) Bushings


Image IPB

Image IPB

En haut : Dboys de première génération (nilon ?)
Au milieu : Dboys de nouvelle génération (métal, sur roulements)
En bas : Cyma


Commentaire : je suis de ceux qui pensent que les bushings, qu'ils soient en métal ou en plastique, sont des pièces qui ne s'usent pas ou très peu si bien que leur matière n'a guère d'importance tant qu'ils font le taf. Je place donc les Dboys old gen et les Cyma sur un pied d'égalité. En revanche, le Dboys new gen sont en métal mais surtout sur roulements ce qui diminue de façon sensible les frottements et augmente légèrement réactivité et cadence. Un plus, donc. A noter que ces bushings ont tous un diamètre légèrement différent que je me garderai de donner faute d'avoir un pied à coulisse assez précis. (edit : sur les dernière Cyma, il y a des bushings métal sans roulements toutefois).

Verdict : avantage Dboys new gen.




VI) Moteurs


Image IPB

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En haut : Dboys
En bas : Cyma


Commentaire : tout me porte à croire que ces moteurs sortent de la même usine tant ils sont similaires aussi bien physiquement qu'en termes de performances (tout à fait honnêtes cela dit en passant). La seule petite différence tient au fait que Dboys utilisent des cosses pour fixer la connectique au moteur là où Cyma les soudent quelquefois, mais pas systématiquement. Aucun des deux procédés n'est gênant. L'alliage métallique de la tête de moteur me plaît davantage chez Dboys de façon purement subjective, mais je n'ai jamais connu de casse sur l'un ou l'autre, donc je m'abstiendrai de favoriser l'un des deux.


Verdict : égalité !




VII) Spring guide

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En haut : Dboys
En bas : Cyma


Commentaire : Dboys fait nettement mieux ici avec un spring guide métal contre plastique pour Cyma, qui en plus est sur roulements (même si je n'ai jamais mesuré de différence entre un spring guide sur roulement et sans, l'intention est louable) et pour finir, plus massif et long. Cette pièce subissant d'importantes contraintes, le choix du métal m'apparaît important ici, d'autant que j'ai déjà vu des spring guide plastique casser. Il n'y a donc pas photo en ce qui me concerne. (Edit : Cyma semble utiliser des springs guide similaires aux Dboys sur ses dernières générations d'AK).


Verdict : aucun. Dépend de la génération...




VIII) Nozzle


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En haut et à gauche : Dboys
En bas et à droite : Cyma


Commentaire : des pièces assez fragile d'aspect, l'une comme l'autre, mais que je n'ai cependant jamais vu casser... Peu de différence entre les deux, si ce n'est le diamètre légèrement différent de l'extrémité avant. La matière a l'air identique.


Verdict : égalité !




IX) Ressort


J'ai omis de les photographier mais ce n'est pas une grande perte : le ressort Cyma est très légèrement plus long que le Dboys. Il est chromé tandis que le Dboys est gris anthracite, et les deux sortent du 400 fps/0,20g environ. Il n'y a rien de particulier à en dire si ce n'est que malheureusement, ils sont l'un comme l'autre linéaires (c'est à dire réguliers. Certains ressorts d'autres marques sont non linéaires ce qui est préférable car les contraintes subies par la mécaniques sont progressives suivant le moment du cycle où l'on se trouve. Ce n'est néanmoins pas un inconvénient important).

A noter : l'assemblage d'origine chez l'un comme chez l'autre des fabricants est juste exécrable : calage des gears fait avec les pieds, engrenages qui frottent les uns sur les autres, graissage insuffisant voire inexistant ou pire (utilisation de substance collante et non lubrifiante), étanchéité moisie, calage moteur à la one again, saleté, etc. j'en passe et des meilleures.
Si vous voulez profiter de la solidité de votre mécanique, un démontage, nettoyage et réassemblage/regraissage est indispensable !

Cela étant, je donne un avantage à Dboys qui à mon avis sont depuis longtemps au dessus des autres marques dites "cheap" (Jing Gong, Kart, Cyma, A&K inclus) si vous n'avez pas la malchance de tomber sur un lemon bien sûr. Je ne préconise donc pas la réalisation d'upgrades coûteux sur des répliques de cette marque. Optez plutôt pour une révision bien faite, et peut être que comme moi, vos AK Dboys vous serviront durant des années sans flancher !



Sur ce, à vos tournevis camarades !

Modifié par V@ss!l!, 10 janvier 2012 - 05:53 .

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#2 ZDR

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Posté 09 janvier 2012 - 12:39

Je me permet toutefois de rectifier certaines choses dites plus haut, j'a eu en ma posession quelques repliques cyma dont les dernières toujours dans mes armoires, deux AK et un M14 et je n'ai jamais constaté que les moteurs aient ete soudés, tous sans exceptions se connectaient avec des cosses détachables.

Également sur les gears, pour avoir comparé du d-boys et du cyma il sont tout simplement les mêmes avec les même marquages "XYT", et concernant les bushing les ak cyma depuis deux ans (voire plus) ont des bushing en metal et non plus en nylon (par contre je n'ai pas encore constaté de roulement d'origine certes)

Quand au spring guide sur les ak de nouvelle génération (a partir de la 040) il est également en métal sur roulement (ce qui est un peut inutile car la tète de cylindre ne l'est, elle, pas)

Modifié par ZDR, 09 janvier 2012 - 12:41 .


#3 V@ss!l!

V@ss!l!
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Posté 09 janvier 2012 - 01:21

Merci pour ton témoignage. Peut être que j'ai eu la malchance de ne tomber que sur des GB Cyma old gen ? Pour les engrenages Cyma dont tu parles, ça me surprend beaucoup car je n'ai jamais vu les XYT ailleurs que sur Dboys. A croire qu'ils en changent au fil des bachs... Enfin s'ils évoluent c'est tant mieux, mon but n'était pas de les dénigrer.
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#4 ZDR

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Posté 09 janvier 2012 - 02:32

Eh bien un comparatif n'ets pas une mauvaise chose, loin de la, par contre le gros plus un pour moi reste la tete de piston de chez d-boy.

#5 V@ss!l!

V@ss!l!
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Posté 10 janvier 2012 - 03:55

Ouais. Ca et les bushings sur roulements. En tous cas, s'ils faisaient l'effort de faire des montages soignés, ils seraient encore plus compétitifs vis a vis de la concurrence, les uns comme les autres. Pour moi la solidité mécanique des répliques cheap n'a souvent rien de rien à envier aux répliques de marques, par contre sur ces dernières l'assemblage est fréquemment meilleur, ce qui leur donne la réputation de durabilité que nous connaissons.
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#6 ZDR

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Posté 10 janvier 2012 - 04:13

our moi ouvrir une meca pour la vérifier n'est pas un problème donc perso je me fout de devoir downgrade et re-caller/re-graisser car je le fais d'office sur toute les répliques qui passent (j'ai eu de la casse sur du marui trop souvent a cause d'un trop peu de graisse d'ou le fait que j'ouvre systématiquement)

Maintenant tout le monde n’est pas dans mon cas. Par contre pour avoir des pièces LCT je commence a envisager de plus en plus un couplage avec du cyma/d-boy (pour leur système de fixation par goupille) et du LCT (pour la beauté de leur corps/culasse/selecteur en acier)

#7 V@ss!l!

V@ss!l!
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Posté 10 janvier 2012 - 04:31

our moi ouvrir une meca pour la vérifier n'est pas un problème donc perso je me fout de devoir downgrade et re-caller/re-graisser car je le fais d'office sur toute les répliques qui passent (j'ai eu de la casse sur du marui trop souvent a cause d'un trop peu de graisse d'ou le fait que j'ouvre systématiquement)

Maintenant tout le monde n'est pas dans mon cas. Par contre pour avoir des pièces LCT je commence a envisager de plus en plus un couplage avec du cyma/d-boy (pour leur système de fixation par goupille) et du LCT (pour la beauté de leur corps/culasse/selecteur en acier)


On est bien d'accord ! Le démontage/nettoyage/regraissage/remontage, c'est pas comme les antibiotiques : c'est automatique, et ce sur toutes les marques de répliques. Moi aussi j'ai eu des casses sur du Marui à 300 fps d'origine non ouvert, alors quand tu lâches 400€ dans une réplique et qu'elle n'est pas fiable, d'une part tu regrettes, et d'autre part tu te mets à tout ouvrir dès réception ^^

Modifié par V@ss!l!, 10 janvier 2012 - 04:31 .

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#8 spectre

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Posté 10 janvier 2012 - 05:26

Il est chouette ton comparatif Cyma vs DBoy, mais c'est quelle version CM que tu as présentée? CM02X ou 03X? car comme dit plus haut dans les commentaires, la série 04X a un poil changé au niveau de l'interne.

Un autre élément dont tu ne parles pas, c'est les blocs "hop up".... (je ne parle pas des rubbers qu'il faut OBLIGATOIREMENT remplacer, hein!)
Certes, un bloc HOP UP ce n'est pas une pièce d'usure mécanique mais c'est juste pour savoir en quel matériaux ils sont réalisés (plastique ou alu.)

 
Va chier bozzo.

 

 
Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!


#9 V@ss!l!

V@ss!l!
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Posté 10 janvier 2012 - 05:45

J'avais songé aux blocs hop-up, mais je n'en ai pas parlé car je n'avais pas de blocs Cyma sous la main pour faire la comparaison. Quelle que soit la marque, moi je recommande de toutes façons un bloc plastique qui est plus souple et souvent mieux moulé que les blocs métal. En plus, si petit problème de moulage il y a, limer du plastoc ça va très vite alors que pour le métal...
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#10 Nico l'As

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Posté 10 janvier 2012 - 06:29

Merci pour ce bon comparo!

Acheter du gear au Japon ou aux USA...c'est de l'inconscience.

 En vendre, c'est du viol.

 

 

 

#11 Alien²

Alien²
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Posté 10 janvier 2012 - 06:43

Il y a des marques qui sont beaucoup mieux finies, au niveau des gearbox, que d'autres et qui ne nécessitent pas obligatoirement un démontage pour nettoyer/recaler/regraisser (comme dans le cas de Cyma, Dboys, Jing Gong, G&P...).
Par exemple, King Arms fait des gearbox très propres. C'est également le cas de Tokyo Marui.

Concernant Dboys, je remplace systématiquement les roulements de 7mm. Ils sont fragiles, je suis déjà intervenus sur des cas de M4 CQBR ayant subis une casse d'engrenages suite à une casse de roulements. Mon AKS-74U avait un roulement de 7mm déformé.

Les gearbox Cm.04X n'ont rien d'extraordinaire par rapport à la Cm.02. Le graissage est toujours aussi catastrophique, le calage également. En plus, sur les versions blow back, risque de casse à cause de la fragilité du matériau utilisé pour la fabrication des culasses mobiles (casse de l'ergot de la culasse blowback -> chute dans la gearbox -> blocage mécanique avec casse d'engrenage)

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Modifié par Alien², 10 janvier 2012 - 06:50 .

Si vis pacem, parashutist 3M !

#12 V@ss!l!

V@ss!l!
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Posté 10 janvier 2012 - 07:01

Contribution intéressante que la tienne.

Il est vrai que le revers de la diminution des frottements grâce aux bushings sur roulements est une solidité légèrement moindre surtout si le ressort de la réplique est dur...
Cela dit, je n'ai pour ma part jamais eu de soucis là dessus. Tu as peut être été victime d'un lemon ? Nul n'est à l'abri et moi le premier...

Comme tu le dis, il y a des marques où l'assemblage d'origine est honnête : ça a été le cas de ma SVD Real Sword par exemple (calage nickel, graissage suffisant, bonne étanchéité etc. à part le calage moteur qu'il a fallu resserer). Cependant, j'ai pu constater que même sur une marque aussi réputée que Marui, le dit assemblage laisse aléatoirement à désirer suivant les répliques. Donc il vaut mieux le refaire quand même si on sait bien s'y prendre.

Pour les répliques blow back électriques, je n'ai pas connu de casses sur le seul AEG de ce type que j'aie possédé (une AKSU Jing Gong), mais globalement, je trouve que ce "blow back" est parfaitement futile tandis qu'il augmente les contraintes mécaniques, si bien que je recommande de s'en passer.
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#13 Alien²

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Posté 10 janvier 2012 - 07:22

Les roulements défectueux que j'ai rencontré n'étaient pas montés sur des répliques m'appartenant (j'interviens, en moyenne, sur une cinquantaine de répliques par an).

La qualité des réplique Cyma et Dboys/KLS, pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, est constante: graissage et calage non conforme. Jamais eu de surprise sur ces deux marques.
Contrairement à LCT, marque chez laquelle je ne trouve jamais la même qualité dans les gearbox (sans aucun rapport avec la génération de la réplique).
Si vis pacem, parashutist 3M !

#14 V@ss!l!

V@ss!l!
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Posté 10 janvier 2012 - 10:09

Les roulements défectueux que j'ai rencontré n'étaient pas montés sur des répliques m'appartenant (j'interviens, en moyenne, sur une cinquantaine de répliques par an).

La qualité des réplique Cyma et Dboys/KLS, pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, est constante: graissage et calage non conforme. Jamais eu de surprise sur ces deux marques.
Contrairement à LCT, marque chez laquelle je ne trouve jamais la même qualité dans les gearbox (sans aucun rapport avec la génération de la réplique).


1) Ca ne m'étonne pas. Si le calage (notamment) était pourri d'entrée et que le possesseur s'est servi de la réplique avant que tu l'aies démontée, pas étonnant qu'un gear ait pété...

2) "La qualité des répliques Cyma et Dboys/KLS, pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, est constante: graissage et calage non conforme" : absolument d'accord avec toi !
"Contrairement à LCT, marque chez laquelle je ne trouve jamais la même qualité dans les gearbox" : jamais démonté de LCT pour ma part, mais étant donné que c'est vrai pour d'autres marques "high end, je ne serai pas surpris que ce soit le cas pour celle-ci, comme tu le dis !

Modifié par V@ss!l!, 10 janvier 2012 - 10:10 .

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#15 Netorp aka lemolosse

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Posté 10 février 2012 - 11:44

Comparatif très intéressant et utile dans la limite où on oublie pas que la qualité des internes peut variée.

Pour le coup je reste sur mon sentiment concernant le petit avantage de Dboys sur ce point.

+1 avec le fait que sur toutes mes réplique (cyma et Dboys) les gears ont toujours été des XYT !
Avantage aussi avec les bearing Dboys, quoique fragile comme la souligné Alien² mais au final pas moins que les bearings par lesquels je les ais remplacé.
(Si quelqu'un à une recommandation pour une marque de bearing 7mm fiable et solide je prends)
Karacho!!

#16 Molodoï

Molodoï
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Posté 10 février 2012 - 02:01

(Si quelqu'un à une recommandation pour une marque de bearing 7mm fiable et solide je prends)


Je dirais Kanzen universal classic (ou synergie si t'as les moyens). J'ai des Kanzen 7mm classic universal dans mon AKSU et ça tient la route depuis un an.

#17 V@ss!l!

V@ss!l!
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Posté 10 février 2012 - 02:22

Sans vouloir remettre en cause les compétence de montage de qui que ce soit, j'insiste sur le fait que c'est surtout le calage des gears qui détermine la durée de vie des bearings. Quitte à passer des heures dessus, il faut y apporter le plus grand soin ;)
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#18 Netorp aka lemolosse

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Posté 10 février 2012 - 05:54

J'ai que des Kanzen synergie et classique sur la majorité de mes répliques et c'est eux qui m'ont fait défaut !
Ils sont supers efficaces mais les classics ce sont avérés un peu fragiles. je trouve leur structure trop "légère"

C'est sur qu'avec un calage au poil les bearings sont moins sollicités, malgré tout, dans mon dernier cas, une dent du sector gear à cassée, bloquée les mécanismes et 2 bearings sur 6 ont explosés...!
Pourtant le calage était l'un des plus efficace que j'avais jamais testé...
Le calage n’empêchera pas certaines casse lié à la résistance plus ou moins correct de certains matériaux! Donc en prévision des bearings robustes me semblent nécessaires!
Karacho!!

#19 Molodoï

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Posté 10 février 2012 - 08:04

Ou passer sur des bushing ?
Sur mon AK74 (ma réplique la plus utilisée), j'ai des bushings métal et sa réactivité est plus que correcte malgré l'absence de bearing.

#20 V@ss!l!

V@ss!l!
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Posté 10 février 2012 - 09:44

En effet, les bearings sont facultatifs mais font partie des petites choses qui, mises bout à bout, décuplent les perfs d'une réplique. Après, c'est sûr que si on veut être tranquille, on se prend des bushings et on n'a rien à craindre de ce côté là ;)
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