Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Tenue pour sniper russe contemporain en milieu désertique

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
42 réponses à ce sujet

#1 Karna

Karna
  • Camarades
  • 21 messages

Posté 17 février 2012 - 11:53

Bonjour à tous,
le titre du topic résume bien ma demande :

Je cherche actuellement à me constituer progressivement une tenue de sniper/éclaireur russe pour ce type de terrain :
Image IPB

Sachant que je possède :
- AK74Mn
- chicom
- SVD A&K (projet)
- et surtout, il devrait être compatible, niveau couleur, à ce custom de camo 2D/3D que j'ai peint (capuche exclue) :
Image IPB Image IPB

J'ai repéré les tenues
PARTIZAN-M Sniper Suit
Gorka E (Autumn)
Multicam

J'aimerai coller à une unité existante (VV MVD, Alfa...) mais je ne connais pas suffisamment les forces armées russes. Je privilégie surtout le camouflage et le déplacement "léger".
Apparement le Partizan-M n'est pas utilisé.
la Gorka-E n'est-elle pas trop chaude en été ? le camouflage n'est pas complet mais reste-il efficace ?
le Multicam a mauvaise réputation pour les russes-aficionados ?

Modifié par Karna, 17 février 2012 - 11:55 .

#2 Netorp aka lemolosse

Netorp aka lemolosse
  • Camarades
  • 2 571 messages
  • LocationFleury les Aubrais 45

Posté 17 février 2012 - 12:47

Hello !

Pas vraiment évident de monter une tenue désertique russe contemporaine!
Les russes n'ont pas développés de camouflages spécifiques aux régions désertiques depuis un bon moment!

Toutefois il existe quelques récents camouflages utilisés par les forces russes qui pourraient te convenir tout en restant bien dans le sujet.
SRW produit de nombreux produits en camouflage SURPAT qui peut s’adapter assez facilement à un décor sec.
Ces équipements sont tout à fait adéquates pour une impression alpha !
Image IPB

http://www.srvv.org/en/

En ce qui concerne le multicam, ça ce voit sporadiquement, toujours chez les alphas et via SRW...

C'est pas au sens prendre une faute de goût mais pour ne pas tomber dans l’approximatif et ressembler plus à du US , il faut soigner les détails!

Modifié par lemolosse, 17 février 2012 - 12:54 .

Karacho!!

#3 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 928 messages

Posté 17 février 2012 - 01:16

Bonjour à tous,
le titre du topic résume bien ma demande :
Sachant que je possède :

- chicom

Salut, idem que lemolosse, mais sinon pour la chicom elle n'est plus utilisé depuis longtemps, même le héro nationnal la laissé tomber depuis un petit moment ;)

Sit le 04 mars 2014 :

Ils dissent que le gear ukrainien ça craint comme le gear US et occidental... Ils remercient Poutine pour le défilé de mode !

#4 SiT

SiT
  • Modérateur
  • 2 624 messages
  • LocationMetz

Posté 17 février 2012 - 02:37

En ce qui concerne le multicam, ça ce voit sporadiquement, toujours chez les alphas et via SRW...

T'es plus à jour ! :) Le VV MVD l'utilise chez les Spets. Dispo chez de nombreux fabricants comme ANA, SSO, BARS et SRVV.
Image IPB

Les russes n'ont pas développés de camouflages spécifiques aux régions désertiques depuis un bon moment!

Tu as oublié le camo utilisait par le KSOR. Par contre, l'uniforme est très rare donc bonne chance pour en chopper un !
Image IPB

Il y a aussi le nouveau camouflage digital des gardes frontière:
Image IPB

La chicom, c'est le moyen age !!! :D

#5 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 17 février 2012 - 02:44

Moi je dirais, M69 ou un M88 :D

Sinon, les russes on un camo petit cailloux il me semble.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#6 Néo

Néo
  • Camarades
  • 512 messages

Posté 17 février 2012 - 03:27

Je pencherai sur la Gorka E (Autumn). Elle accommoderai bien de ce terrain tout en restant jouable sur les bords sec et foret claire.

Concernant le fait qu'elle n'a pas un camouflage totale je pense pour ma part que c'est un vrai avantage. En effet cela casse vraiment la silhouette, ainsi même si le décor ou "l'arrière plan" n'est pas vraiment identique, l’œil de l'ennemi qui cherche une silhouette humaine ne la repère pas facilement. Tu es ainsi a mon sens moins visible que quelqu'un d'une seule et unique teinte de camo, que ton ennemi cherche avec précision.
Pour l'été ça ne pose pas de probleme, tu ouvre les "poches" du pantalon, ça ventile super en marchant, le haut tu mets qu'un bouton sur 2 ou 3 et ça passe bien.

En fait, faire du Alpha, c'est un peu comme être un gay refoulé... Tu aimes les tenues US mais tu te colles des patchs russes pour te prouver le contraire ! :lol:

Image IPB
Image IPB

#7 Netorp aka lemolosse

Netorp aka lemolosse
  • Camarades
  • 2 571 messages
  • LocationFleury les Aubrais 45

Posté 17 février 2012 - 09:05

T'es plus à jour ! :) Le VV MVD l'utilise chez les Spets. Dispo chez de nombreux fabricants comme ANA, SSO, BARS et SRVV.

Tu as oublié le camo utilisait par le KSOR. Par contre, l'uniforme est très rare donc bonne chance pour en chopper un !

Il y a aussi le nouveau camouflage digital des gardes frontière:

Oui c'est vrai ! ça se démocratise on va dire mais ça reste encore limité aux unités spéciales ! Il faut donc bien choisir son impression! :)

Le camo de la KSOR je l'ai clairement oublié, c'est vrai! Il est quand même chouette! Il mériterait qu'on le vois plus!
Le camouflage digital des gardes frontières je ne connaissais pas du tout, a première vu je l'aurais classé en tant que SURPAT ... j'aurais pas cherché plus loin la différence!
Faut dire que c'est pas ma spécialité !:)
Karacho!!

#8 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 18 février 2012 - 09:51

une shaman automne
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#9 Karna

Karna
  • Camarades
  • 21 messages

Posté 19 février 2012 - 09:38

Grâce à Google, je suis tombé sur ce forum où un type a acheter 4 tenues différentes.
Effectivement, la Gorka Autumn serait ce qui me conviendrait le mieux.
Mais quelles unités portent cette tenue.

#10 SKULL

SKULL
  • Camarades
  • 206 messages
  • Locationnowhere

Posté 19 février 2012 - 10:48

si je dis pas de bêtise, je penche pour le MVD.
la partizan M n'est pas mal non plus. exemple:

Image IPB

vraiment efficace pour les milieux arides, mais pas forcément désert (couleurs unis)
- Qu'est ce que c'est ?
- Ca ? Un dérivé lent de la nitroglycérine... Cinq six gouttes dans le potage et le patient explose ! Poum ! De l'intérieur !
- Ecoutez Boris, mon vieux, cessez de jouer avec vos p'tits produits, sinon un jour vous nous ferez péter la gueule ! Hein... ?
- Oooh...si vous préférez le bricolage... !

#11 CJIABHbIÑ BOJIK

CJIABHbIÑ BOJIK

CЛABHЫЙ BOЛК

• Camarades
  • 3 013 messages
  • Location[COBEPLLIEHHO CEKPETHO]

Posté 21 février 2012 - 09:01

Il y a "désertique" et "désertique"... Sur la terre nue (pas les sables du Sahara mais la terre de nos labours locaux), le camo SS-Ossyenn de la Partizan-M / Khimera fonctionne à merveille:

Image IPB
А НА ВОЙНЕ КАК НА ВОЙНЕ!

#12 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 775 messages

Posté 21 février 2012 - 11:15

sans compté qu'une fois délavée sa sera encore mieux

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#13 Karna

Karna
  • Camarades
  • 21 messages

Posté 24 février 2012 - 11:16

Merci CJIABHbIÑ BOJIK.

Mes deniers étant limités, je partirai alors vers une Gorka-E ou bien la Modox Khimera, mais où trouver cette dernière ?

#14 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 25 février 2012 - 10:08

Faites gaffe au multicam!
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum sur un post concernant des photos d'Alpha en multicam, dont quelqu'un déclarait que leur matos était du super cheap car il virait au rose, au contraire, les Russes Alpha utilisent justement du vrai multicam et c'est justement parce qu'il vire au rse sur certains objectifs photos qu'on peut voir que c'est du vrai. Le multicam est un camo adaptatif dont la trame et la technologie d'imprimerie et peinture utilisées font que l'ensemble absorbe ou reflète la lumière en fonction de l'environnement...et le camo doit présenter en trame de fond un dégradé de couleurs qui contribue à fondre le reste et à dneutraliser la capacité de l'oeil humain de faire un focus efficace; ça c'est le vrai multicam.

La couleur rosée sur certaines photos viennent de l'objectif utilisé et trompé par la réflexion des éléments via le camo ( explication qui m'a été donnée par un photographe).

Le problème c'est que le vrai MC coûte relativement cher, il n'y a qu'a voir le matos Arc'teryx, Vertx ou TAD. Et méfiance car vous avez aussi un camo ressemblant mais comportant un dessins très légèrement différent, le Camogrom pour les forces spéciales Polonaises.

Concernant le snip' moi je favoriserais également le Surpat ou les produits SRW si on part sur des config' modernes.

HS ON
Pour ressembler à un soldat US il faut un détail permanent... avoir un casque trop petit qui trône en haut du crâne et des lunettes de cyclistes... vous n'avez jamais remarqué cet air d'ahuris qu'ils ont tous avec leur casque surper hauts sur leurs têtes?
lol
Image IPB
Shot at 2012-02-25
Image IPB
HS OFF

Modifié par sonylegitan, 25 février 2012 - 10:15 .

#15 Mikhaïl

Mikhaïl
  • Camarades
  • 93 messages
  • Location65

Posté 25 février 2012 - 10:37

Il y a également les tenues "Shaman". Je n'ai pas de photo de russe en portant à proprement parler mais un kazakh:

Image IPB

Modifié par Mikhaïl, 25 février 2012 - 10:38 .

#16 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 963 messages
  • Locationde véhicules

Posté 25 février 2012 - 11:13

HS ON
Pour ressembler à un soldat US il faut un détail permanent... avoir un casque trop petit qui trône en haut du crâne et des lunettes de cyclistes... vous n'avez jamais remarqué cet air d'ahuris qu'ils ont tous avec leur casque surper hauts sur leurs têtes?
lol
Image IPB
HS OFF

+1 avec toi sony...les casques US me font penser à ça:

Image IPB
de bonnes têtes de vainqueurs!!!

Allez, je stoppe vite ce HS pour reprendre le fil de la discussion...

Pour moi une bonne tenue snipe russe c'est une Partizan ou une Partizan-M:

-2 tenues en une
-léger et casse bien les formes
-peux servir à autre inspi que du snipe
-look russe garanti

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#17 Karna

Karna
  • Camarades
  • 21 messages

Posté 25 février 2012 - 03:07

@ Mikhaïl :
j'avais vu effecitvement la Shaman sur SP, mais avec ce look feuilles plastiques brillantes, j'ai peur d'avoir l'air ridicule. D'autant que cette tenue ne servirait qu'au snipe et pas à autre chose.

@ Spectre :
Le soucis avec la Partizan M, en dehors de son prix, c'est qu'elle n'est visiblement portée par aucune unité RS.
Pour la partizan summer, j'ai demandé à Dimitri de m'envoyer une photo de la version "reversed", parce que sur le net je trouve de tout et n'importe quoi concernant cette tenue inversée. En effet, après des essais photoshop, la partizan "reversed" pourrait passer.

La Gorka Autumn m'intéresse toujours, mais j'ai peu que les parties vertes ressortent trop, je n'ai pas réussi à mettre la main sur des photos en position de tir ou planqué, convainquantes.

Ci-joint un "camo-test" avec des pantalons, de gauche à droite, Partizan Summer "subdued", Gorka-E autumn et Partizan-M :
Image IPB

Image IPB

Modifié par Karna, 25 février 2012 - 03:49 .

#18 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 963 messages
  • Locationde véhicules

Posté 25 février 2012 - 03:22

Pour la Partizn-M, je comprend...je ne l'ai pas prise à cause de ça!
En revanche concernant la Partizan (tout court), je l'ai achetée chez Frontowiek et le côté autumn a une teinte trés unie qui passerait sur ton type de terrain.

on peut bien voir sur les photos détaillées ici:
http://frontowiec.eu...-suit-52-54-176

Va chier bozzo.

...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#19 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 25 février 2012 - 03:43

Je confirme pour la partizan summer retournée. Ca irait très bien.

#20 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 963 messages
  • Locationde véhicules

Posté 25 février 2012 - 04:01

La partizan en question avec la veste retournée.
Image IPB

Va chier bozzo.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users