Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

repro du casque ALTYN

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
43 réponses à ce sujet

#1 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 961 messages
  • Locationde véhicules

Posté 02 mars 2012 - 12:27

:ru_flag: Casque ALTYN :ru_flag:

Image IPBImage IPB

et pas ALTYN-T, hein SiT!

Aparté REAL DEAL:

Tout d'abord, voici >un lien< vers des images du modèle "Real deal"

traduction du blabla à propos du casque:
"Il s'agit d'un casque Altyn russe utilisé pendant les années 1990 à aujourd'hui.
Le casque est complètement pare-balles et dispose d'un écran facial rétractable.
Sur le côté du casque est inséré le système de communication comprenant un microphone caoutchouc.
Ce type de casque est le plus largement utilisé par le Service fédéral de sécurité russe, ou FSB."

Présentation:

Image IPBImage IPB

Ce dernier acquis trés récemment, provient du shop Ukrainien FSS:
http://www.fss-shop.tk/

Poids total:2.5kg
casque=1.5kg
masque=1kg
Il n'est donc pas trés lourd par rapport au vrai modèle et est donc trés supportable en partie.

Aspect général:

-La coque est entièrement réalisée en fibre de verre, d'une épaisseur correcte ou tout du moins beaucoup importante que celle du ZSH d'Equipcenter.

-La peinture en "goutte d'eau" ajoute au réalisme, surtout si on compare avec la repro vendue chez >Helmetreplicas<

-La teinte, vert foncé est plutôt pas mal à mon goût et surtout mieux que le vert pomme du concurrent cité juste au dessus.

-Le masque est en tôte de 2mm, la liaison au casque se fait via deux solides rotules positionnées aux extrémités.
L'encadrement est en tôle et aucune vis n'est apparente de l'extérieur, enfin la fenêtre est en solide pléxiglas de 4mm d'épais.
Image IPB

-Le joint caoutchouc est épais comme il faut...j'ai l'impression que ce dernier a été fait à partir de joints de porte de voiture auquel on aurait découpé la lèvre d'étanchéité.(malins ces Ukrainiens!)

-Les butées et freins de masque sont proprement réalisés dans de la tôle.Les trous fraisés...bref, c'est zoli.

-Les éléments de communication:
>Bloc prise
>bloc bouton poussoir
Sont réalisés en fibre/résine également et sont démontables et on trouve un joint caoutchouc intercalé avec le casque.
>le module micro est tout simple, il est rotatif sur un simple boulon et il est là pour le fun.

-La visserie et l'interne....
....Tout est à refaire, c'est baclé, c'est NUL! <_<

A l'intérieur, on trouve des coussinets en mousse recouverts de textile maintenus par des blocs de Velcro.
En tour de tête je fais du 60 et je peux vous dire que j'ai essayé quasi tous les positionnements de ces Puut'1 de coussinets sans trouver un confort correct!
Image IPB

Enfin concernant la visserie, c'est celle qui sert à maintenir la sangle de la mentonnière.Donc rien de phénoménal, juste trois vilaines vis à tête cruciforme couleur métal!

-la mentionnière/sangles c'est pareil c'est BOF.
Le fastex est vraiment cheap.

MODIFS/CUSTOM:

Bon allez, je vais pas me laisser abattre le moral par une repro de casque qui a à moitié la polio!

1-remplacement de ces foutues vis latérales par des boulons un poil plus airesse, ces derniers provenaient de mon ex ZSH-1 modifié.
Image IPB

2-la 3ème vis à l'arrière située sous le bloc connecteur est différente, mais elle est peinte et provient aussi du ZSH-1 (c'est bien de conserver!)

3-l'intérieur, j'ai testé avec un interne de casque de skate "PRO TEC" que j'avais sous la main et bingo ça rentre pile dedans et en plus c'est à mon tour de tête.
Je sais c'est pas trés accurate, mais OSEF c'est caché par ma sale tronche!
Image IPB

4-un coup de peinture noire sur la tête de vis du micro.

5-fabrication du verrou de micro, il le maintien quand celui-ci est à l'arrière.
Image IPBImage IPB

6-Enfin, le plus gros du taff:
Image IPB

Rendre fonctionnel le système radio de ce casque.
Pour ça, j'ai:
-dépouillé le kit main libre de mon talkie (motorola) pour récupérer le micro et surtout pour repérer le cablage à réaliser.
-acheté un mini Ht parleur, un bouton poussoir et une broche mâle/femelle au shop d'electronique "Ducoin"
-dégoté une longueur de cable spiralé
-récupéré la broche coudée de mon feu kit main libre.
Le montage à blanc de tous les éléments est assez concluant pour le moment.Au moins ça fonctionne!
Image IPB

Il reste encore à:
-inserer la broche et le poussoir dans leurs blocs respectifs sur le casque.
-modifier l'axe de rotation du micro pour y faire passer le fil.
-faire passer les cablages dans le casque

Voili, j'éspère que cette review de la repro casque ALTYN vous aura plu.
Je ferai des MAJ concernant les avancées des modifs.

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#2 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 02 mars 2012 - 01:01

Joli travail d'amélioration et belle review.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#3 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 02 mars 2012 - 07:41

Super review! merci beaucoup! très beau travail de mise à niveau je suis admiratif!!

#4 Wolf Unité

Wolf Unité
  • Camarades
  • 798 messages
  • LocationLoin vers l'Infini....

Posté 02 mars 2012 - 09:00

Sincèrement, merci Spectre pour ta review et tes astuces pour améliorer ce modèle!

Besoin de matériel russe: https://www.facebook...02193540&type=3

TEAM WOLF PROTECT

#5 Tomac

Tomac
  • Camarades
  • 228 messages
  • LocationBelgique

Posté 02 mars 2012 - 09:01

Joli Spectre !!
Image IPB
Image IPB

#6 Néo

Néo
  • Camarades
  • 512 messages

Posté 02 mars 2012 - 11:01

C'est spectrement bien réalisé, j'ai hâte de voir le résultat final.

En fait, faire du Alpha, c'est un peu comme être un gay refoulé... Tu aimes les tenues US mais tu te colles des patchs russes pour te prouver le contraire ! :lol:

Image IPB
Image IPB

#7 Sacha

Sacha
  • Camarades
  • 366 messages
  • LocationMarne

Posté 02 mars 2012 - 12:08

ça le fait bien, bravo!

#8 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 961 messages
  • Locationde véhicules

Posté 02 mars 2012 - 12:18

A tous, merci!

Concernant le kit radio, il en existe un prêt à installer chez helmetreplicas pour 130$.
Mais bon, c'est la crise et en plus ça retire tout le plaisir du home made kikoute queudale!

Va chier bozzo.

...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#9 Wolf Unité

Wolf Unité
  • Camarades
  • 798 messages
  • LocationLoin vers l'Infini....

Posté 02 mars 2012 - 12:40

Chapeau bas Mr Spectre! 130 dollars, ce n'est pas rien!

Besoin de matériel russe: https://www.facebook...02193540&type=3

TEAM WOLF PROTECT

#10 klh31

klh31
  • Camarades
  • 1 666 messages

Posté 02 mars 2012 - 04:48

Merci Spectre pour cette revue d'un casque sympa que j'attends également avec impatience depuis quelques jours.
Combien de jours entre l'expédition et la livraison ?

Pour les non bricoleurs, il est possible de le commander avec le système de communication monté (40 Euros).

Pour ceux qui ont déjà découvert l'utilisation du tournevis, il est possible d'intégrer un système de communication dans un casque et ceci à moindres frais:
Il suffit d'acheter un casque avec micro (ici par exemple => http://www.ebairsoft...lug-p-4343.html) pour environ 15 Euros et de le démonter en gardant le stricte minimum. Coller ce qui reste du boitier de protection avec le hp dans le casque, utilisez le micro déjà cablé, une petite soudure pour rallonger les connections et le tour est joué:

Un exemple de montage fonctionnel avec un casque TiG:

Image IPB

========================
"While Hidden, I See and Destroy"
========================

#11 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 02 mars 2012 - 04:55

Je bande.

#12 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 961 messages
  • Locationde véhicules

Posté 02 mars 2012 - 06:36

Merci Spectre pour cette revue d'un casque sympa que j'attends également avec impatience depuis quelques jours.
Combien de jours entre l'expédition et la livraison ?

Je ne peux pas te donner une réponse, car c'est une deuxième main. ^_^

Pour les non bricoleurs, il est possible de le commander avec le système de communication monté (40 Euros).

Pour ceux qui ont déjà découvert l'utilisation du tournevis, il est possible d'intégrer un système de communication dans un casque et ceci à moindres frais:
Il suffit d'acheter un casque avec micro (ici par exemple => http://www.ebairsoft...lug-p-4343.html) pour environ 15 Euros et de le démonter en gardant le stricte minimum. Coller ce qui reste du boitier de protection avec le hp dans le casque, utilisez le micro déjà cablé, une petite soudure pour rallonger les connections et le tour est joué:

Le head set cheap, j'en possède un HS qui va me servir pour le tube du micro.

Par contre de quel kit de com à 40€ parles tu?
...au passage, il est sympa ton TIG, il provient de quel shop?

Va chier bozzo.

#13 romak

romak
  • Camarades
  • 1 389 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 02 mars 2012 - 07:13

Comme d'hab' Spectre, du super boulot!

#14 klh31

klh31
  • Camarades
  • 1 666 messages

Posté 02 mars 2012 - 07:45

@Spectre:

l'Altyn en cours de livraison ainsi que le TiG reçu il y a quelques mois viennent tous deux de chez Alexander sur Red Alliance (le TiG était son casque perso) => http://www.red-allia...p?topic=19180.0
Alexander est également le représentant pour l'Europe de FSS => http://www.fss-shop.tk/

Je pense donc que nos casques viennent de la même source.

Le prix du système de com ainsi que son installation se trouve sur le post d'Alexander (voir premier lien) suite à ma demande.
Voilà, tu sais tout et c'est la raison pour laquelle ton excellente revue, au lieu de calmer mon impatience grandissante, ne fait que la renforcer...

Amicalement,

========================
"While Hidden, I See and Destroy"
========================

#15 nonofrag

nonofrag

33e Pota

• Camarades
  • 1 798 messages
  • LocationBordeaux

Posté 02 mars 2012 - 09:26

Je bande.

c'est pas propre... :ph34r:

beau taf stef!

hâte de revoir ta sale tronche dedans! :D

Classe KLH31 ;)

Nono c'est un vrai dur!!

Un pansement & un "bisou qui répare tout", il repart au front broyer du woodland à coup de PKM...

LA MODERATION:

NONO et SPECTRE
désordre mental, doubles personnalités, doubles responsabilités (pour les concepteurs), doubles mentons, doubles rations.... détenteurs du savoir diffus. 
Spectre se targue d'avoir prouvé que la stérilité est héréditaire tendis que Nono jure sur la Bible des Pokemons de pouvoir expliquer à l'Evêque de Rome que Dieu n'existe pas grâce à la relativité entre le mouvement et de temps.

#16 band_of_brothers68

band_of_brothers68
  • Camarades
  • 261 messages
  • LocationReiningue (68)

Posté 03 mars 2012 - 09:07

Personnellement, j'ai commandé ce casque début Janvier à Alexander. Etant en production l’envoi a été effectué le 17 Février.

Mardi le 28, le facteur s'est présenté à ma porte avec le colis dans un état tellement lamentable (ouvert, enfoncé de toute part, visière apparemment absente, le facteur refusant que je l'examine sans avoir signé le bordereau....) que j'ai dû refuser la livraison...En accord avec Alexander, il est prêt à me renvoyer un casque dès que l'ancien lui sera retourné....

En espérant que le retour vers l’Ukraine se passe aussi vite et sans soucis...

En tout cas, Alexander est un Super vendeur, très réactif et disponible.

Voilà, c'était 3615 ma Vie...
Image IPB

#17 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 961 messages
  • Locationde véhicules

Posté 03 mars 2012 - 09:55

Alors là, tu as rassuré le camarade klh... :wacko:

Aurais-tu des photos? histore qu'on ouvre un topic sur les very best of "colis merdique"...SKULL en a aussi il me semble!

Va chier bozzo.

#18 band_of_brothers68

band_of_brothers68
  • Camarades
  • 261 messages
  • LocationReiningue (68)

Posté 03 mars 2012 - 10:14

Y a pas de soucis à ce faire, le colis en lui même avait l'air vraiment très solide pour le transport, je pense qu'il à été ouvert par les Douanes, mal refermé et maltraité après...

Ha non, pas de photo, mon facteur n'a pas voulu que je touche au colis sans signer....J'ai juste pu constater par le trou béant que le casque était au moins présent. Mais pas plus....

Question au propriétaire de ce casque: Alexander m'a écrit qu'un sac de transport, serais, livré avec. Est-ce vrai ? Car dans ce cas, je vois qu'il manquait encore quelque-chose dans ma boite....
Image IPB

#19 Karpatský

Karpatský
  • Camarades
  • 497 messages
  • LocationStrasbourg

Posté 03 mars 2012 - 01:42

Yop,

J'en avais commandé deux en fin d'année dernière et mon colis était aussi arrivé dans un état lamentable (rafistolé par La Poste).
Je suppose que les douanes (ukrainiennes?) l'ont ouvert, trifouillé la visière d'un des casques etc... Celle-ci se baladait dans le colis, ayant causés pas mal de rayures sur le casque......
A savoir également qu'à part les deux casques, il n'y avait rien dans le colis (pour caler ou protéger la marchandise). Mais impossible de dire si ils ont été envoyés comme cela ou si c'est les douanes qui ont vidé les cartons après les avoir ouvert.

Heureusement la visière est restée dans le sac de transport vendu avec le casque, l'empêchant de "trop" se balader. (donc oui band_of_brothers, il y a bien un sac de transport vendu avec. Mais bon vu sa conception, son utilité ne sera que de protéger le casque de la poussière...).

Alexander, suite à un mail lui signalant ce problème, m'a envoyé gratuitement une fiole de peinture pour effacer les rayures (LA peinture utilisée pour la fabrication du casque)

Toutefois à part un problème de peinture, les casques sont suffisamment solides pour arriver en bon état, même juste dans un simple carton.

#20 arnaud

arnaud
  • Camarades
  • 271 messages

Posté 03 mars 2012 - 06:47

:comando:

Yop,les colis ouvert , ces une specialitee francaise , beaucoup eux de soucie a ce sujet

J'en avais commandé deux en fin d'année dernière et mon colis était aussi arrivé dans un état lamentable (rafistolé par La Poste).
Je suppose que les douanes (ukrainiennes?) l'ont ouvert, trifouillé la visière d'un des casques etc... Celle-ci se baladait dans le colis, ayant causés pas mal de rayures sur le casque......
A savoir également qu'à part les deux casques, il n'y avait rien dans le colis (pour caler ou protéger la marchandise). Mais impossible de dire si ils ont été envoyés comme cela ou si c'est les douanes qui ont vidé les cartons après les avoir ouvert.

Heureusement la visière est restée dans le sac de transport vendu avec le casque, l'empêchant de "trop" se balader. (donc oui band_of_brothers, il y a bien un sac de transport vendu avec. Mais bon vu sa conception, son utilité ne sera que de protéger le casque de la poussière...).

Alexander, suite à un mail lui signalant ce problème, m'a envoyé gratuitement une fiole de peinture pour effacer les rayures (LA peinture utilisée pour la fabrication du casque)

Toutefois à part un problème de peinture, les casques sont suffisamment solides pour arriver en bon état, même juste dans un simple carton.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users