Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Liste des AK russes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#21 Poloski

Poloski
  • Camarades
  • 379 messages

Posté 24 septembre 2014 - 08:16

Gros déterrage mais bon j'ai une question:

quelle est la différence entre un ak74m et une ak74 polymere?

"Et ça fais le beau parce que ça porte du Multicam, Dieu, ou va le monde?"

"Si ta plus de billes, vas-y à la Baionnette!"

''Kalash Addict, on y peu rien."

#22 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 25 septembre 2014 - 12:19

bug

Modifié par patronski, 25 septembre 2014 - 12:45 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#23 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 25 septembre 2014 - 12:24

Le AK-74M est un AKS-74N tardif avec pas mal de petites modifications, dont la crosse pleine en plastique polymere est la plus notable.

Le AK-74 tardif avec garnitures noires n'est pas un AK-74M. La production des AK-74 s'est arrêtée en 1993 ou 94, le plastique noir étant fabriqué au moins depuis 1989. Plum et noir ont été fabriqués en parallèle, mais le plum a du disparaitre en 1990 (commencé 1986). Théoriquement la production des AKS-74 s'est terminée en 1992, totalement remplacée par les AK-74M.

AK-74 polymere: 1986-1994

AKS-74 polymere: 1986-1992

AK-74M de transition: 1991-1994

AK-74M (plusieurs variations de production avec le temps): 1994-2013 (apparemment n'est plus fabriqué depuis 2013, la chaine de montage est toujours utilisable)

Les AK-74M "transition" sont en fait montés avec beaucoup de pièces normales d'AKS-74, et n'ont pas certains détails. En 1990 et 1991, il est possible que quelques AK-74M aient été fabriqués avec des pièces plum, mais j'en ai jamais encore vu.

L'une des caractéristiques du AK-74M est le rail latéral pour optiques monté systématiquement, alors que seul une partie de la production AKS et AK-74 en avaient, étant des AK-74N et AKS-74N. Le rail est différent, bien que les rails tardifs de 74 et les rails précoces de 74M soient souvent les mêmes.

Plusieurs choses sur le AK-74M ont été repensées pour une durabilité et une robustesse accrues par rapport aux AKS-74, bien que ces derniers soient déja superbes.

Les changements principaux:

-angle du boitier arrière plus proche de la perpendiculaire, 6° vs 8° auparavant, ce qui rend la crosse du AK-74M parfaitement alignée avec le canon (sur nos répliques, ce n'est pas le cas, nous n'avons que des boitiers AKS, et donc des crosses qui penchent un peu... Si si, regardez mieux)

-frein de bouche modifié, plus durable en théorie (même si les précédents sont sans problèmes), ainsi que le filetage du front sight bloc.

-front sight bloc modifié, la raison est inconnue... en tout cas, c'est sans le renfoncement, et le trou est plus arrondi, il est trapèze sur les AKS et AK-74. En fait ça ressemble a celui des AKM.

-levier du garde main supérieur différent, juste une technique de production moins couteuse à mon avis...

-la hausse est différente, juste la forme des chiffres...

-retour à un dust cover lisse (raison inconnue), bien qu'une grande partie des AK-74M ont quand même un dust cover en relief de AK-74 tardif...

-crosse pleine avec emplacement pour le kit de nettoyage (pour rendre l'AKS-74 plus proche du confortable fusil AK-74)

-assemblage systématique par pressage sur le canon, alors qu'une bonne partie des AK/AKS tardifs étaient encore assemblés par goupilles sur le canon (front sight bloc, gaz bloc, rear sight bloc), bien que la technique existait depuis 1983.

-un 3e rivet sur le coté gauche, je ne me rappelle jamais son utilité... (un renfort)

Mais faut bien se rapeller que de nombreux AK-74M sont garnis de pieces de stock, donc parfois sans ses modifs, et j'en ai vu avec un grip bakélite... Un AK-74M avec front sight et frein de bouche AK-74 est pas si rare que ça. Enfin, certains AKS-74N ont été reconstruits avec une crosse 74M, qui penche un peu, ce n'est pas un véritable AK-74M.

http://www.frontovik...riations-ak-74/

A toi de chercher toutes les petites différences, voici des albums de référence.

un AK-74 de 1991 avec un front sight bloc de 74M! Mais il a un frein de bouche AK-74 tardif. Note l'absence de rail

http://my.mail.ru/ma...oter/photo/1664

AK-74M de 1996, note l’absence de 3e rivet

http://my.mail.ru/ma...ooter/photo/664

AK-74M, AK-103, les AK-74M sont des mid 1990, en fait les 74M modernes ont tout comme les AK-103, dont la crosse avec le trou.

http://my.mail.ru/ma...ooter/photo/683

Modifié par patronski, 25 septembre 2014 - 12:36 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#24 Poloski

Poloski
  • Camarades
  • 379 messages

Posté 25 septembre 2014 - 07:20

Wouah merci je pouvais pas espéré mieu merci encore Patronski!

"Et ça fais le beau parce que ça porte du Multicam, Dieu, ou va le monde?"

"Si ta plus de billes, vas-y à la Baionnette!"

''Kalash Addict, on y peu rien."

#25 kgb613

kgb613
  • Camarades
  • 83 messages

Posté 12 février 2016 - 01:19

Alors petit déterrage de ma part. Si j'ai bien suivi Patronski, toutes nos AKS-74M seraient des répliques d'armes imaginaires. Au mieux ça serait des répliques d'AKS-74N tardif avec garde main en polymère noire. J'ai faux ou bien il existe bel et bien des AKS-74M?

#26 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 12 février 2016 - 02:42

Les corps sont basés sur l'AKSU que VFC a fait en 2000 chais plus combien, et toutes les marques ont copié ça. Donc absolument toutes les répliques métal AK-74 à crosse pliante (VFC, LCT, EL, Dboys, cyma, etc) on en fait pour base un corps type AKS-74U avec l'angle à l’arrière qui est de 8° au lieu de 6° sur l'AK-74M et les AK-100.

C'est comme si on avait des AKS-74 sur lesquels on aurait mis une crosse AK-74M

Mais bon, ça va quoi...

Et sinon c'est VFC qui a fait le 74M / 105 le plus réaliste dans les marques classiques, avec quelques détails spécifiques à ces armes, plus en production depuis 2009 malheureusement... ça devient collector. Enfin, toute la série AK vfc en fait.

E&L a fait une goupille de crosse 5.5mm pour toute sa série AK-74 pliant, alors que cette goupille n'est valable que sur l'AK-74M et les AK-100 en vrai, les AKS-74 et U ont une 4.5mm, comme toutes nos répliques. Quiconque ayant adapté une crosse RS AK-74M sur une réplique autre que E&L sait qu'il faut bricoler pour qu'il n'y ait pas de jeu à cause du diamètre de la goupille. Notez qu'il est possible que les AKS-74 tardif avaient aussi une goupille 5.5mm et un arriere de corps passé de 8° à 6°. Donc des crosses squelettes qui se montent sans problème sur un AK-74M sans le moindre jeu. Ou alors des crosses pleines qui se montent sans probleme sur un AKS-74 pour en faire un "AK-74M"

Le terme AKS-74M n'existe pas. AKS-74 ou AK-74M.

Edit: après mesure le cors de mon AK-74M VFC a un angle de 6.5 à 7° et non 8°. Je crois que ça dépend des marques. Cyma par exemple est l'une des pire marques pour ce qui est du phénomene de "la crosse polymere qui penche", cyma doit être à 8.5°.

Modifié par patronski, 12 février 2016 - 02:57 .

#27 Ayra

Ayra
  • Camarades
  • 990 messages

Posté 12 février 2016 - 04:37

Beau boulot Patronski, encore un fois merci ! tu devrais écrire un bouquin !!!

J'ai gerbé comme quand j'ai gagné ma sacoche.

je sue gros, et la cagoule fait éponge. Me faut juste changer de cagoule lorsqu'elle est trempée .

#28 Mexall

Mexall
  • Camarades
  • 2 125 messages

Posté 12 février 2016 - 05:04

Ouais les ak vfc, quel régal pour les yeux. Toper des aksu est encore relativement "facile". Des 74m par contre c'est autre chose, bizarrement.

4 cm elastique au mini et 16 en tirant dessus   :rofl2: 

chiche xD , si l'année prochaine je rafle la m4 a la tombola de Kessel , je finis l'OP avec   :blol:

#29 katioucha

katioucha
  • Camarades
  • 2 711 messages
  • Locationle rhôôôône

Posté 12 février 2016 - 10:35

patronski c'est juste le fils caché de Monsieur Mikhaïl Timofeyevich Kalashnikov ^^

"... j'ai fait 2j de ski avec mon altyn car j'avais que ça comme casque en cas de chute..."

#30 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 749 messages

Posté 13 février 2016 - 10:39

haha ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users