Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Comparatif Gorka SSO et Gorka Chameleon.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
23 réponses à ce sujet

#1 rochel

rochel
  • Camarades
  • 391 messages

Posté 07 juin 2012 - 06:23

Bonjour à tous, je vous propose aujourd'hui un comparatif entre une gorka de marque SSO camouflage automne et une gorka de marque CHAMELON camouflage été.

Image IPB

Bon d'un point de vue éloigné les différences ne sautent pas aux yeux, rapprochons nous donc:

Commençons par le col, premiére différence, en effet, sur la SSO le lacet de serrage de la capuche est doté d'un petit anneau qui empéche le bouton poussoir de s'échapper.

Image IPB

Viennent ensuite la série de boutons ventraux, là encore guére de différence si ce n'est la taille des boutons. Un gros plus pour le SSO il semble bien plus résistant.

Image IPB

Viennent ensuite les attaches de la ceinture, le lacet de serrage de la SSO me semble beaucoup plus solide, sinon cela reste trés semblable.
En revanche les boutons de braguette de la Gorka chameleon ne sont pas renforcé avec un passant.

Image IPB

Les poches alors là grosse différence avec une large supériorité de la SSO sur la chameleon, à mon sens.
En effet là où, la SSO nous offre de vraies poches, la chameleon ne nous offre que des ouvertures pour accéder à un possible BDU porté en dessous.
Ce qui laisse deux grands ouvertures où toutes bestioles mal intentionnées peuvent se faufiler.

Image IPB

Les poches des jambes sont similaires mais là encore le bouton SSO me semble plus solide.

Image IPB

Concernant le bas des jambes ils sont trés similaires, mais la encore supériorité de la SSO, le lacet de la chamelon me semble bien fragile.

Image IPB

Donc bilan, pour ma part, sur la qualité du tissu égalité pour les deux fabriquants. En ce qui concerne les accessoires supériorité de la SSO.

Un petit élément pour les différencier.

Image IPB

Image IPB

Modifié par rochel, 09 juin 2012 - 09:35 .

Image IPB

#2 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 07 juin 2012 - 06:48

Joli

Précision tout de même, concernant les poches sans fond, elles étaient également présente sur les premières versions de gorka sso/sposn.

#3 rochel

rochel
  • Camarades
  • 391 messages

Posté 07 juin 2012 - 07:13

Merci maka, j'ignorais ce petit détail. Quelqu'un aurait des infos sur le fabriquant chameleon?
Image IPB

#4 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 07 juin 2012 - 07:24

Joli

Précision tout de même, concernant les poches sans fond, elles étaient également présente sur les premières versions de gorka sso/sposn.

Et même encore en 2010.

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

Super crevard, super crevard! il à rempli son placard!

#5 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 07 juin 2012 - 09:45

ohohoh de la nouveauté sur les gorka SSO... intéressant de voir qu'ils pensent à toujours améliorer cette tenue légendaire.

#6 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 025 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 07 juin 2012 - 09:51

Chameleon est un fabricant ukrainien qui copie les produits SSO sans complexe, et en plus c'est d'une qualité inférieure.

Voici le site de la marque : http://chameleon.net.ua/

De loin ça passe pour du russe, de pret c'est assez mal foutu et moche, bref, pas tres russe quoi...

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#7 rochel

rochel
  • Camarades
  • 391 messages

Posté 08 juin 2012 - 07:35

Erf il ne manquait plus que ça, j'ai récolté une vieille copie ukrainienne, bon il ne me reste plu qu'a la revendre sur france pigeon.

Enfin cher Lurtz je tempére tout de même tes paroles car hormis les boutons et les lacets, le tissu est de qualité equivalente et la coupe est identique au mm prés, sur les deux modéles.

Modifié par rochel, 08 juin 2012 - 07:47 .

Image IPB

#8 aposquall

aposquall
  • Camarades
  • 355 messages

Posté 08 juin 2012 - 06:03

la gorka n'est pas considéré comme une sur-tenue ?
sur ma gorka automne et eté, il n'y a pas de poches, j'ai bien le trou a la place... ce qui a ses avantages et inconvénients.

#9 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 958 messages
  • Locationde véhicules

Posté 08 juin 2012 - 06:13

Très bonne review camarade rochel.
En tout cas même si c'est du plagiat de SSO, la qualité à l'air d'être au rendez vous.

Quid du prix, poids, epaisseur du textile?

Enfin, aurais tu la possibilité de poster des photos des étiquettes, juste pour pouvoir la reconnaître d'une SSO en cas d'achat occase par exemple...

Enfin en ce qui concerne la poche de pantalon, j'ai une SSO summer de 2010 et elle n'a pas de poches non plus mais une ouverture partizan like, pratique pour se gratter/toucher/carresser discretos...

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#10 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 025 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 08 juin 2012 - 10:14

Des boutons plus petit, des boutonnières moins bien fini, des coutures avec un fil de plus fine section, des piqures plus espacées, des cordons lacets plus fins, des renforts absent etc etc... du moins a ce que je vois sur les photos, tu as les deux modèles sous les yeux, tu es bien plus amène a faire la comparaison.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#11 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 958 messages
  • Locationde véhicules

Posté 09 juin 2012 - 08:58

Certes, mais tu avoueras qu'une étiquette de col ou de poche est plus radicale qu'un "examen d'expertise".

Va chier bozzo.

...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#12 rochel

rochel
  • Camarades
  • 391 messages

Posté 09 juin 2012 - 09:37

C'est fait spectre.
Image IPB

#13 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 958 messages
  • Locationde véhicules

Posté 09 juin 2012 - 10:46

Merci camarade.

Donc aucune "marque" sur l'étiquette...hormis la taille, donc pas de doute possible.

Va chier bozzo.

#14 lovecraft25

lovecraft25
  • Camarades
  • 4 071 messages

Posté 09 juin 2012 - 02:18

une ouverture partizan like, pratique pour se gratter/toucher/carresser discretos...

J'ai bien ri ! :D

Suite aux récents événements, émeute, hystérie, femme en larme se griffant le visage et s'arrachant le t-shirt ; Lovecraft est désormais interdit de présence ici.

Super crevard, super crevard! il à rempli son placard!

#15 Wolf Unité

Wolf Unité
  • Camarades
  • 798 messages
  • LocationLoin vers l'Infini....

Posté 10 juin 2012 - 04:13

J'apporte quelques photos étant donné que je possède les deux Gorka E SSO et Beta Chameleon :)

La Gorka délavée est la SSO et la neuve est une Chameleon.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour faire une conclusion des plus objectives possible, je dirai que SSO a un léger plus pour les cran d'arrêt au niveau des cordons de serrage, comme mentionné plus haut.Mais après, je pense que les photos parlent suffisamment d'elles mêmes pour affirmer que la qualité est des plus similaires.

Les boutons sont les mêmes, du plastique, chez SSO certains sont plus gros, légèrement.Je pense que ça ne change rien à rien.Les coutures, elles sont les mêmes, comme on peut le constater sur les photos.
Pour les boutons de la braguette du pantalon, chez SSO ils sont fixés sur un axe qui est lui même cousu au tissu.Chez Chameleon, ils sont cousu directement au tissu, individuellement.

Le camouflage ( le vert surtout ) chez Chameleon semble un peu vif par rapport à une SSO.Je n'ai pas de Gorka E neuve en ce moment, du coup je ne peux comparer cette différence de teinte, si différence il y a.

La seule chose qui reste à constater, c'est sur le long terme, voir comment le tissu réagira au terrain et aux lavages.

Je ferai un comparatif sur le long terme vu que nous en possédons au sein de la Team et vu qu'on les use bien nos Gorka B)

Besoin de matériel russe: https://www.facebook...02193540&type=3

TEAM WOLF PROTECT

#16 nonofrag

nonofrag

33e Pota

• Camarades
  • 1 798 messages
  • LocationBordeaux

Posté 10 juin 2012 - 07:46

Tant que les coutures d'entre jambes tiennent bien hein... :D

Merci pour la comparaison :D

Nono c'est un vrai dur!!

Un pansement & un "bisou qui répare tout", il repart au front broyer du woodland à coup de PKM...

LA MODERATION:

NONO et SPECTRE
désordre mental, doubles personnalités, doubles responsabilités (pour les concepteurs), doubles mentons, doubles rations.... détenteurs du savoir diffus. 
Spectre se targue d'avoir prouvé que la stérilité est héréditaire tendis que Nono jure sur la Bible des Pokemons de pouvoir expliquer à l'Evêque de Rome que Dieu n'existe pas grâce à la relativité entre le mouvement et de temps.

#17 Wolf Unité

Wolf Unité
  • Camarades
  • 798 messages

Posté 10 juin 2012 - 08:48

C'est du solide :comando:

De rien pour la comparaison ;)

TEAM WOLF PROTECT

#18 rochel

rochel
  • Camarades
  • 391 messages

Posté 11 juin 2012 - 01:00

wolf unuti as tu fait utilisation du flash car je trouve la tienne bien claire ?
Image IPB

#19 Wolf Unité

Wolf Unité
  • Camarades
  • 798 messages

Posté 11 juin 2012 - 04:51

Négatif, pas d'utilisation du flash mais en lumière directe avec la baie vitrée juste derrière :)

TEAM WOLF PROTECT

#20 Vix

Vix
  • Camarades
  • 774 messages

Posté 16 juin 2012 - 09:27

une chose que tu n'a pas précisée : quelle est la réaction de la Chameleon à l'épreuve de "la machine à laver" ?
:) je suis de ceux qui ne lavent jamais ses tenues autrement qu'à la main et avec amour, mais j'ai déjà remarqué que SSO n'aimait pas du tout ce genre de traitement (ça fait des lignes blanche, c'est laid...)

qu'en est il pour Chameleon donc ? ;) (non, je ne te demande pas de tester malheureux !)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users