Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Grenades russes by patronski

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
92 réponses à ce sujet

#21 tedege

tedege
  • Camarades
  • 56 messages
  • Locationnon, non, propriétaire

Posté 27 août 2012 - 07:55

chapeau bas!
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a de nombreuses possibilités pour qu’on ait des difficultés à communiquer.
Essayons quand même

#22 Meteora

Meteora
  • Camarades
  • 831 messages
  • Location56 Morbihan

Posté 30 août 2012 - 05:56

tu as mis de la peinture métallisée sur le bois?
L'usure rend bien, on ne dirait pas du bois.

Modifié par Meteora, 30 août 2012 - 05:56 .

#23 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 30 août 2012 - 06:02

ouaip, bombe metalisée luxens.

J'ai fais la base des fuses, donc 6 trous et 6 cylindres en bois de 12mm collés dedans, mais comme j'ai reçu mon GP25, j'ai un peu décroché là :D

Reste a faire les pieces métaliques et la peinture finale

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#24 V@ss!l!

V@ss!l!
  • Camarades
  • 162 messages

Posté 01 septembre 2012 - 08:50

Ну не хуя себе ^^

Beau boulot
Billes et balistique : tentative de lutte contre les idées reçues :
http://www.frontovik..._0

Choisir sur joint hop-up d'AEG :
http://www.frontovik...ge-dexperience/
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#25 romak

romak
  • Camarades
  • 1 385 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 02 septembre 2012 - 08:18

Ouaip, du beau boulot!

#26 SiT

SiT
  • Modérateur
  • 2 624 messages
  • LocationMetz

Posté 03 septembre 2012 - 08:37

+1 ;)

#27 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 04 septembre 2012 - 12:43

merci pour vos encouragements, apres tout c'est pour vous les montrer que je les fais :D

bon, apres quelques temps de déception, j'ai finalement trouvé comment faire la cuiller et la goupille.

Dans mon idée, je voulais faire la cuiller a la "one again" dans de la tole galva fine et maléable, mais apres plusieurs essais, la mise en forme semblait impossible sans une presse.

J'ai donc radicalement changé de matiere premiere, et ai donc pris un tube de cuivre (au diametre interne de la tige du détonateur-11mm), coupé en deux, obtenant ainsi 2 morceaux en demi cercle (pour 2 cuillers).

Travaillé a la scie et a la lime, puis plié a la forme de la grenade, cette cuiller est finalement pas mal, mais longue a fabriquer. J'en ai fais qu'une pour le moment. La goupille passe réellement a travers la tige, mais la cuiller est collée et fixée par une patte dans le haut. L'anneau et la goupille sont fait dans des fils de fer.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#28 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 05 septembre 2012 - 07:45

Vraiment pas mal, du joli boulot.

Par contre, je pense que tu devrais te procurer une baguette en alu pour faire ta fuse, c'est mou, ça ce travail pas trop mal a la lime et au papier, et ça sera bien plus solide que ta tige de bois. ;)

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#29 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 05 septembre 2012 - 11:06

trop tard, tout est fait, reste plus qu'a assembler les pieces sur les 2 F1 et RG42, tu sais j'ai surtout fait avec ce qui trainait ;)

#30 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 06 septembre 2012 - 02:11

Patronski, le mac giver de fronto...

Un cube de palette, un tube de plomberie, un manche de cuillère en bois = une grenade :lol:

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#31 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 06 septembre 2012 - 04:18

c'est presque ça :lol: Vu comme j'etais parti, j'avais aussi envi de faire quelques mines modernes et paquet d'explosif (75 et 200g TNT standard), mais je sais pas si j'aurai le temps :rolleyes:

#32 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 12 septembre 2012 - 11:05

Hop,

bon les grenades sont en stand by, mais j'ai fabriquer 3 grenades fumigenes RDG-2, donc je poste les pohtos ici.

La RDG-2 est introduite dans les années 1970, c'est un fumigene assez volumineux (240/160x50) fabriqué dans le carton brillant typique, qui produit une fumée blanche intense pendant 75/90 sec. C'est le fumigene standard russe.

Une version a fumée noire existe aussi, pour reproduire la fumée d'un incendie d'hydrocarbures.

le РДГ-2Б est le fumigene blanc standard.

le РДГ-2Ч est le fumigene noir.

le РДГ-2Х est un irritant, surement un lacrymogene.

Photos de référence : http://www.google.fr...fB8LH0QW04YDQBg

les miens : tube PVC 50x150mm (longueur bidon mais lors de la fabrication je suis parti sur de fausses données, provenant de wikipedia.ru et un autre site), papier craft parafiné et patiné, lacets et rond de carton aux extremités.

Image IPB

Image IPB

Modifié par patronski, 23 octobre 2012 - 01:35 .

#33 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 15 septembre 2012 - 03:49

Voilà !

Enfin fini, apres un peu de galere sur les cuiller des grenades.

Peinture métalisée pour tenter de reproduire le chrome des RS, et du vernis pour les rendre brillantes. Les RDG-2 aussi ont reçu une couche de vernis.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce fut assez long, mais le résultat me satisfait bien

#34 nonofrag

nonofrag

33e Pota

• Camarades
  • 1 798 messages
  • LocationBordeaux

Posté 15 septembre 2012 - 04:05

C'est vraiment classe! beau boulot patronski!

Flo

Nono c'est un vrai dur!!

Un pansement & un "bisou qui répare tout", il repart au front broyer du woodland à coup de PKM...

LA MODERATION:

NONO et SPECTRE
désordre mental, doubles personnalités, doubles responsabilités (pour les concepteurs), doubles mentons, doubles rations.... détenteurs du savoir diffus. 
Spectre se targue d'avoir prouvé que la stérilité est héréditaire tendis que Nono jure sur la Bible des Pokemons de pouvoir expliquer à l'Evêque de Rome que Dieu n'existe pas grâce à la relativité entre le mouvement et de temps.

#35 Mobi

Mobi
  • Camarades
  • 137 messages
  • LocationCAZERES -31-

Posté 15 septembre 2012 - 05:37

Joli boulot, le rendu final est très très sympa surtout qu'au niveau du coût c'est pas trop cher, mais des heures de sueur je pense, mais quel plaisir de bricoler, n'est-ce pas Patron'? Sublime. :rolleyes:

#36 Vulvanovich

Vulvanovich
  • Camarades
  • 821 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 15 septembre 2012 - 06:02

Super boulot, rélaiste, beau, pas cher... Superbe travail!
"Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience." Karl Marx

Image IPB

#37 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 15 septembre 2012 - 06:05

chapeau bas.
manger ça fait du bien...

#38 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 15 septembre 2012 - 07:02

Si tu t'associe avec Plumof,vous devriez pouvoir nous faire un MI24 OU une T55 home made.

#39 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 15 septembre 2012 - 07:30

C'est vraiment classe! beau boulot patronski!

Flo

Merci ;)

Joli boulot, le rendu final est très très sympa surtout qu'au niveau du coût c'est pas trop cher, mais des heures de sueur je pense, mais quel plaisir de bricoler, n'est-ce pas Patron'? Sublime. :rolleyes:

Le seul achat fut la peinture, donc bon ça va :rolleyes: Et oui, rien de tel que de bricoler et apprecier le résultat

Super boulot, rélaiste, beau, pas cher... Superbe travail!

merci camarade

chapeau bas.

Venant du maitre du fait maison, sa me fait tres plaisir ;)

Si tu t'associe avec Plumof,vous devriez pouvoir nous faire un MI24 OU une T55 home made.

Haha, qui sait :D

#40 Jordanov

Jordanov
  • Camarades
  • 930 messages
  • LocationChaumont(52)

Posté 15 septembre 2012 - 07:54

Tu as utilisé un tour à bois à PN ?
Nous, nous ne combattons pas pour de l'argent, mais pour l'honneur s'exclame un de ces manants se promenant sur le port.
Vous avez raison, répond le vieux loup de mer, chacun de nous combat... pour ce qui lui manque !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users