Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Grenades russes by patronski

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
92 réponses à ce sujet

#41 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 15 septembre 2012 - 11:10

kékidi pourquoi PN ?

sinon pour ce genre de questions tout est expliqué en détail depuis le 1er post et je n'ai rien homis.

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#42 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 16 septembre 2012 - 07:12

Venant du maitre du fait maison, sa me fait tres plaisir ;)

maitre.......arrete tu m'exite......... :lol: :wub:
plus serieusement j'ais quelques bricolage maisons que je viens de faire, mais je ne les montrerais qu'apres notre OP fin du mois. ;)

Modifié par plumof, 16 septembre 2012 - 07:13 .

manger ça fait du bien...

#43 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 18 septembre 2012 - 05:36

Bon, j'etais frustré de ne pas avoir de vraies grenades modernes, alors j'ai commencé une paire de RGN/RGO, les grenades les plus modernes dans l'armée russe.

Petit historique quand j'aurai le temps, avec mes grenades finies peut etre.

Image IPB

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#44 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 21 septembre 2012 - 02:46

Bon comme promis, infos et photos RS de ces grenades, mais d'abord, l'avancement de leur fabrication.

Peinture finale du corps, reste a vernir, peinture primaire du détonateur, reste a faire les autres pieces et peindre.

Image IPB

RGN, RGO

Dans les années 1980 (ou meme fin 1970), l'union sovietique introduit un tout nouveau type de grenade pour ses soldats.

Jusqu'alors, un trio incontournable équipe l'armée sovietique : la RG42, la F1 et la RGD5. Toutes les trois utilisent le meme détonateur UZRGM, amélioration d'un systeme datant de la guerre, et sont plus ou moins dépassées comparativement aux modeles américains contemporains (M67), surtout par leur manque de puissance et leur encombrement.

Le bon en avant est le changement radical d'explosif, le TNT est remplacé par un explosif sovietique a base de RDX, le A-1X-1. Cette formule equivalente au C4 est environ 1.35 fois plus puissant que le TNT.

La RGN, de type offensive est censé remplacer la RGD-5, alors que la RGO de type défensive devait remplacer la F1.

Utilisées en afghanistan elles seront de plus en plus présentes jusqu'a la fin de l'union sovietique. Certainement massivement englouties dans les conflits caucasiens, les RGD5 et F1 sont ressorties des placards et cotoient toujours leur successeurs.

Les 2 grenades sont presque identiques, dans l'optique de standardisation, et sont formées de 2 coques emboitées, la RGN a une coque simple fragmentée de l'interieur, la RGO a une deuxieme couche, dont la partie inférieur externe est visiblement préfragmentée.

RGN : 310g total, 114g de A-1X-1, produit environ 300 fragments de 0.42g ayant une vitesse initiale de 700m/s

RGO : 530g total, 92g de A-1X-1, produit environ 700 fragments de 0.46g ayant une vitesse initiale de 1200m/s

L'autre innovation interessante est le tout nouveau détonateur bi fonctions UDZ. En effet, les RGN et RGO explosent à l'impact. Si la grenade n'explose pas a l'impact (eau, neige, toute surface vraiment molle ou absorbante), un délai de 3,2 a 4,2 secondes la détruit, meme temps que le détonateur UZRGM. Une sécurité protege le lanceur : si la grenade entre en contact avec une surface avant 1,2 à 1,8 secondes, elle est désactivée et n'explosera pas, evitant le risque de se faire peter la tete par un lancé raté depuis une maison par exemple.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Modifié par patronski, 21 septembre 2012 - 02:57 .

#45 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 25 septembre 2012 - 01:53

voilà, fini.

2 pieces de bois rapportées pour finir le détonateur, un tige d'acier qui reproduit l'axe du percuteur, goupille et anneau en fils de fer, cuiller en tole fine maintenue par une patte dans le haut et une pointe là ou en vrai se trouve un petit trou; le tout est vernis.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#46 nonofrag

nonofrag

33e Pota

• Camarades
  • 1 798 messages
  • LocationBordeaux

Posté 25 septembre 2012 - 03:50

C'est génial!

Bravo ;)

Nono c'est un vrai dur!!

Un pansement & un "bisou qui répare tout", il repart au front broyer du woodland à coup de PKM...

LA MODERATION:

NONO et SPECTRE
désordre mental, doubles personnalités, doubles responsabilités (pour les concepteurs), doubles mentons, doubles rations.... détenteurs du savoir diffus. 
Spectre se targue d'avoir prouvé que la stérilité est héréditaire tendis que Nono jure sur la Bible des Pokemons de pouvoir expliquer à l'Evêque de Rome que Dieu n'existe pas grâce à la relativité entre le mouvement et de temps.

#47 arnaud

arnaud
  • Camarades
  • 271 messages

Posté 25 septembre 2012 - 04:31

:rolleyes: a quand une vente de tes creations

#48 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 25 septembre 2012 - 07:44

Beau boulot :wub:

#49 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 959 messages
  • Locationde véhicules

Posté 25 septembre 2012 - 07:51

Super reproductions, en plus je découvre ces grenades modernes.
Bravo.

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#50 mr soviet

mr soviet
  • Camarades
  • 898 messages

Posté 25 septembre 2012 - 07:58

Patronski je tiens a te féliciter pour ce travail splendide ! n'étant pas du tout a l'aise avec le travail du bois j'imagine même pas la galère que ça a du être a fabriquer , surtout vu la qualité de l'ensemble !
par contre tu m'inquiètes un peu avec tous ces trucs explosifs , grenades , pains de TNT , flares et fumigènes divers , tu serais pas un peu devenu pyromane ? :lol:

a part ça je te prend 3 caisses de RGN et RGO :lol: , sérieux si tu te décides a en vendre je t'en achèterai surement

encore bravo.

#51 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 26 septembre 2012 - 01:54

C'est génial!

Bravo ;)

merci ;)

:rolleyes: a quand une vente de tes creations

Quand je ne serai plus russophile (ce qui n'est pas pres d'arriver :lol:) ou si tu parles de production en série, quand j'aurai assez de temps et si il y a vraiment une demande sérieuse

Beau boulot :wub:

merci ;)

Super reproductions, en plus je découvre ces grenades modernes.
Bravo.

merci, content de t'avoir appris quelque chose, moi meme j'en ai appris beaucoup depuis que j'ai commencé toutes ces répliques, alors je fais partager ce que j'ai trouvé sans le temps de recherche. Malgré leur faible notoriété meme chez les russophiles avertis, je pense que le duo RGO RGN sont les grenades les plus communes de nos jours.

Patronski je tiens a te féliciter pour ce travail splendide ! n'étant pas du tout a l'aise avec le travail du bois j'imagine même pas la galère que ça a du être a fabriquer , surtout vu la qualité de l'ensemble !
par contre tu m'inquiètes un peu avec tous ces trucs explosifs , grenades , pains de TNT , flares et fumigènes divers , tu serais pas un peu devenu pyromane ? :lol:

a part ça je te prend 3 caisses de RGN et RGO :lol: , sérieux si tu te décides a en vendre je t'en achèterai surement

encore bravo.

merci mr l'soviet, bon le travail du bois sa fait longtemps que je pratique, donc j'ai de l'expérience, notamment des répliques de M1903 et M1 garand (mais chut :ph34r:), et puis avec du matériel professionel, sa aide.

Quel petit garçon n'a jamais tripé en faisant des conneries avec de l'essence, des pétards, des... lool, et oui c'est aussi une maniere de s'amuser, mais comme tu l'a compris, c'est que des bout de bois innofensifs :D

Pour la vente, si un jour je décide de tout arreter, je vendrai le lot, mais c'est pas pour demain.

Bon allez je suis décidé, je vais me faire mes VOG-25 ! apres tout, j'ai encore un peu de temps alors au boulot...

Modifié par patronski, 26 septembre 2012 - 01:58 .

#52 nonofrag

nonofrag

33e Pota

• Camarades
  • 1 798 messages
  • LocationBordeaux

Posté 27 septembre 2012 - 04:55

Bon...

J'me permet de poster à la suite de ton sujet Patronski mais je me vois mal en ouvrir un autre sur le même thème ;)

C'est du plagia, je sais... mais j'ai un peu bosser cet aprem!

C'est loin d'être du niveau de Patronski mais ça ressemble déjà plus à quelque chose vu l'état de départ.

Toutes les repros sont en résine sauf les flares NSP qui elles sont en bois.

Du manche à balais que j'ai évidé à la dremel aux extrémités. Ensuite j'ai utilisé la même technique que le camarade Patronski.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par nonofrag, 27 septembre 2012 - 04:56 .

Nono c'est un vrai dur!!

Un pansement & un "bisou qui répare tout", il repart au front broyer du woodland à coup de PKM...

LA MODERATION:

NONO et SPECTRE
désordre mental, doubles personnalités, doubles responsabilités (pour les concepteurs), doubles mentons, doubles rations.... détenteurs du savoir diffus. 
Spectre se targue d'avoir prouvé que la stérilité est héréditaire tendis que Nono jure sur la Bible des Pokemons de pouvoir expliquer à l'Evêque de Rome que Dieu n'existe pas grâce à la relativité entre le mouvement et de temps.

#53 arnaud

arnaud
  • Camarades
  • 271 messages

Posté 27 septembre 2012 - 05:02

:rolleyes: bien jolie tout ca , juste a finioler la peinture si on veux chipoter

#54 Vulvanovich

Vulvanovich
  • Camarades
  • 821 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 27 septembre 2012 - 06:02

Comme d'hab, on the ass!!
"Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience." Karl Marx

Image IPB

#55 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 959 messages
  • Locationde véhicules

Posté 27 septembre 2012 - 07:00

bon boulot nono!
pour le paintjob (pas blowjob :self_bonk: ), je te le ferai la prochaine fois, ainsi que les marquages.

super taff, me tarde d'avoir 2 minutes à moi pour me pencher sur gavasse* de projets. <_<

*gavasse, est un terme largement employé dans le sud ouest pour désigner:
-Moulte
-plein
-énormément
-trop
-etc...

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#56 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 27 septembre 2012 - 07:14

Excellent taf Patronski ! Tant sur le fond que sur la forme, et merci pour ce dernier historique technique! ;)

#57 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 28 septembre 2012 - 01:15

Joli boulot nono, et sa me fait plaisir de donner des idées ;)

Donc les gregre a la base c'est des repliques résines (avec détonateur neutra je suppose, vu la qualité) que tu n'as pas fait toi meme ? Dommage que la "RGD-5" soit en fait une URG-N ( http://www.inert-ord.../urg/index.html )

Dommage aussi que t'aies ecrit "inert" sur la VOG :P

@maka : merci ;)

#58 nonofrag

nonofrag

33e Pota

• Camarades
  • 1 798 messages
  • LocationBordeaux

Posté 28 septembre 2012 - 09:38

Ué je sais pour le Inert, J'ai voulu mettre un marquage et j'ai trouve que ça. Mais le marqueur a pas tenu donc rien de grave.

A la base tout est en résine oui, les détonateurs sont des vrais sans les percuteurs.

Ha *carotte* pour les RGD5 j'avais même pas fait la différence entre les les N et les 5... LoL le gros naze :D

Nono c'est un vrai dur!!

LA MODERATION:

NONO et SPECTRE

#59 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 03 octobre 2012 - 12:40

Plop

Voici mon début de travail sur les VOG.

Dessins echelle 1:1 puis fabrications de patrons pour le copieur du tour. Vu que je veux en faire 10, je ne peux pas les faire a la main comme les grenades a main (faites sur le tour mais avec un outil tenu a la main)

Image IPB

La VOG-25P est la vraie, pas le modele inerte aussi court que la VOG-25 dont red-reenactor par exemple vend les repliques

#60 mr soviet

mr soviet
  • Camarades
  • 898 messages

Posté 03 octobre 2012 - 09:38

Je te souhaite bon courage , a mon avis tu va galérer pour refaire les espèces de pas de vis autour de la grenade.
des pièces en bois aussi fines seront elles suffisamment résistantes ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users