Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

Charges de TNT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14 réponses à ce sujet

#1 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 11 septembre 2012 - 02:38

Salut

Dans ma frénésie homemade, j'ai aussi décider de fabriquer quelques pains de TNT russes.

Apres de longues recherches, j'ai trouvé des photos et des diagrames et ai fais quelques exemplaires.

Le TNT est l'explosif standard russe, empaqueté par 200 ou 400g (aussi 75g).

Je me suis dis que sa pouvait etre sympa pour des sénarios, et tout simplement parce que j'aime bien fabriquer des trucs inutiles mais indispensables :D

Pour les faire, morceaux de bois avec un trou pour le détonateur, ensuite emballés de papier sulfurisé collé, puis peints, marqués, enduits de gras et salis.

Pour les dimensions trouvés sur le net,

400g TNT : 50x50x100 mm
200g TNT : 25x50x100 mm

Dans l'histoire, j'ai aussi essayé de répliquer la corde-meche standard, avec un cable nilon de 6mm, et fabriquer de tres mauvaise répliques de détonateur KD-8A avec du carton.

Pour trouver mes photos d'inspiration, un seul truc utile, taper ceci "тротил" dans google images

Voici ma référence initiale : http://www.lexpev.nl...ivecharges.html

photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#2 nonofrag

nonofrag

33e Pota

• Camarades
  • 1 798 messages
  • LocationBordeaux

Posté 11 septembre 2012 - 02:42

Enormissime!

J'adore! :wub:

Nono c'est un vrai dur!!

Un pansement & un "bisou qui répare tout", il repart au front broyer du woodland à coup de PKM...

LA MODERATION:

NONO et SPECTRE
désordre mental, doubles personnalités, doubles responsabilités (pour les concepteurs), doubles mentons, doubles rations.... détenteurs du savoir diffus. 
Spectre se targue d'avoir prouvé que la stérilité est héréditaire tendis que Nono jure sur la Bible des Pokemons de pouvoir expliquer à l'Evêque de Rome que Dieu n'existe pas grâce à la relativité entre le mouvement et de temps.

#3 J.C.F.

J.C.F.
  • Camarades
  • 927 messages

Posté 11 septembre 2012 - 03:28

Fort intéressant .

Sit le 04 mars 2014 :

Ils dissent que le gear ukrainien ça craint comme le gear US et occidental... Ils remercient Poutine pour le défilé de mode !

#4 Mobi

Mobi
  • Camarades
  • 137 messages
  • LocationCAZERES -31-

Posté 11 septembre 2012 - 05:27

Joli boulot, ça me donne des idées, merci Patron'. :rolleyes:

#5 rougeau

rougeau
  • Camarades
  • 863 messages
  • Locationjura

Posté 11 septembre 2012 - 06:00

Sympa ! et surtout merci pour le liens :rolleyes: ça devrait être pas mal de faire la même chose avec de la patte a modelé,un tube alu pour le déto et du fil électrique ou d'antenne de télé pour le cordo.

#6 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 960 messages
  • Locationde véhicules

Posté 11 septembre 2012 - 06:21

Trés beau boulot patron comme d'hab!

j'ai tant de choses sur le feu en ce moment...je garde sous le coude pour plus tard en tout cas!

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#7 Schlomo

Schlomo
  • Camarades
  • 399 messages
  • LocationAubepierre sur Aube (52)

Posté 11 septembre 2012 - 08:02

Beau travail !!!
L'homme de la pampa quoique rude sait rester courtois.

#8 tedege

tedege
  • Camarades
  • 56 messages
  • Locationnon, non, propriétaire

Posté 11 septembre 2012 - 08:21

personnellement j'aurais vu des pains de terre glaise ;)
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a de nombreuses possibilités pour qu’on ait des difficultés à communiquer.
Essayons quand même

#9 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 12 septembre 2012 - 01:24

Merci a tous, bon aujourd'hui j'ai encore craqué, j'ai fabriqué 3 RDG-2 :self_bonk: Demain photos dans mon topic sur les grenades home-made

Sympa ! et surtout merci pour le liens :rolleyes: ça devrait être pas mal de faire la même chose avec de la patte a modelé,un tube alu pour le déto et du fil électrique ou d'antenne de télé pour le cordo.

En fait j'ai essayé dabord avec de la terre argileuse prise a 60cm dans le sol (un trou creusé a la saperka :lol: ), mais sa n'a rien donné, alors quelques chutes de bois taillées aux bonnes cotes le font aussi bien, meme mieux, et beaucoup plus vite, sans parler de la solidité. Par contre tu as raison faut que je dégote un tube métalique de 6-7mm qui puisse acceuillir un fil de 5-6mm, ainsi que du fil electrique. Le comble c'est qu'il y a quelque jours j'avais encore une 20aine de metre de fil qui a fini a la décharge, ne sachant pas quoi en faire :rolleyes:

personnellement j'aurais vu des pains de terre glaise ;)

meme réponse que pour rougeau, en plus il aurai fallu l'acheter, chose qui m'embete beaucoup quand je m'amuse a fabriquer des conneries avec des déchets. Autre avantage du bois, il représente plus fidelement le TNT, qui est pressé dans des moules et a une surface plane ainsi que des arretes nettes. C'est un explosif en granules compressées, qui ressemble presque a une roche, contrairement aux explosif plastiques comme le C4 qui sont maléables.

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#10 servenn

servenn
  • Camarades
  • 365 messages
  • LocationAix les Bains

Posté 12 septembre 2012 - 05:43

Comme pate à modeler qui a une bonne tenue, tu as la plastinine, mais c'est assez cher.
Salade Rusky, histoire Russe véridique, très triste, pleurez beaucoup mouchoir...

#11 oOReaperOo

oOReaperOo
  • Camarades
  • 832 messages

Posté 14 mars 2015 - 05:20

Pour faire honneur au travail de Patronski, voici ma version de pain de TNT jouable en partie
548691image960.jpg

L'emballage fais trop propre mais je vais salir un peu plus, à l'intérieur farine et bison1

Je ne tire qu'en demi

l'envie d'en avoir une grosse est trop forte :D

#12 Schlomo

Schlomo
  • Camarades
  • 399 messages

Posté 14 mars 2015 - 06:22

Salut Reaper

Comment ça fonctionne ton montage ?

#13 oOReaperOo

oOReaperOo
  • Camarades
  • 832 messages

Posté 14 mars 2015 - 06:40

C'est un système de tir a distance pour feu d'artifice auquel je relie l'inflamateur Électrique au pétard

Je ne tire qu'en demi

l'envie d'en avoir une grosse est trop forte :D

#14 M0rB1u5

M0rB1u5
  • Camarades
  • 281 messages
  • Locationde poney-cornes

Posté 14 mars 2015 - 08:28

question bête mais pour le transport, le plus proche du vu à la télé c'est quoi ? Une musette pour masque à gaz ou dans le butt pack ?

Sauvez un arbre, mangez un castor.

#15 Schlomo

Schlomo
  • Camarades
  • 399 messages

Posté 16 mars 2015 - 02:01

ok ,merci :thumbup:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users