Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

flares NSP

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#1 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 13 septembre 2012 - 04:43

Salut

J'ai enfin terminé mes flares NSP, inspiré par plumof, qui en a deja fait il y a quelques temps : http://www.frontovik...de/page__st__60

Petit apparté RS;

Les flares/fumigenes NSP sont des cartouches de signalisation au sol. Concretement, ceci veux dire que ce n'est pas un lance fusée éclairante comme les flares habituelles dont nos gilet d'assault rafolent, mais un tube qui crache directement la purée, si on peux dire.

Il existe un petit format (110x40mm), de couleur rouge jaune ou vert, qui est une cartouche d'illumination, et un grand format (130x40mm) de couleur orange (et vert, rouge ou jaune a confirmer) qui est un fumigène.

Le fonctionnement est identique sur les 2 modeles, on déplie les pattes, qui servent de poignée, on enleve le capuchon et en tirant la ficelle sa s'allume. On peux soit le tenir en main durant la combustion ou le jetter dans le cas du fumigène.

les cartouches NSP ont un but de signalisation, dans le cas du fumigene masquant, c'est un autre engin qui est utilisé, le RDG-2.

НСП : наземные сигнальные патроны : littéralement, "cartouches de signalisation au sol"

НСП-КО : НСП красного огня : lit. "feu rouge", comprendre illumination rouge.

НСП-ЗО : НСП зеленого огня : lit. "feu vert", comprendre illumination verte.

НСП-ЖО : НСП желтого огня : lit. "feu jaune", comprendre illumination jaune.

НСП-ОД : НСП оранжевого дыма : lit. "fumée orange", comprendre fumigène orange.

autrement, NSP-KO, NSP-ZO, NSP-JO, NSP-OD.

Photos RS : (pour plus de photos ou si vous voulez trouver les sites qui en parle, tapez " НСП наземные сигнальные патроны " dans google)

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Niveau bricolage pour mes répliques :

1x NSP-KO
1x NSP-JO
1x NSP-OD

-sections de 11 et 13cm de tringle a rideau pourrie 38mm, évidé dans les bouts pour donner l'impression d'un tube
-papier craft
-peinture
-fil de fer pour les pattes et l'anneau
-feutre pour marquages

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par patronski, 13 septembre 2012 - 04:48 .

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#2 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 959 messages
  • Locationde véhicules

Posté 13 septembre 2012 - 06:11

j'adore tes réalisations patronski, car d'une part il y a toujours un gros taff de recherche/explication
et d'autre part tes bricolages sont toujours faits à base de récup de ce qui traîne...et ça coute quasi queudal.

Bref, je kiffe! :wub:

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#3 Schlomo

Schlomo
  • Camarades
  • 399 messages
  • LocationAubepierre sur Aube (52)

Posté 13 septembre 2012 - 06:38

Vraiment du beau travail !!!!
L'homme de la pampa quoique rude sait rester courtois.

#4 Dingchavez

Dingchavez
  • Camarades
  • 1 716 messages

Posté 13 septembre 2012 - 07:26

On ne l'arrête plus !

Le canapé de dingchavez c'est un peu comme la porte de lemolosse :lol:

Viendez voir mon site !

#5 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 14 septembre 2012 - 01:55

chapeau bas.

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#6 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 14 septembre 2012 - 04:04

merci camarades :vdv_beret:

PS, si vous avez des photos RS en utilisation, please postez les, j'ai pas ma base de données donc je ne peux pas le faire, que des photos sur des tenues, vu qu'on trouve des photos de la bete facilement sur internet.

Je soupçonne qu'on en voit beaucoup sur les photos des guerres en tchechenie.

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#7 nonofrag

nonofrag

33e Pota

• Camarades
  • 1 798 messages
  • LocationBordeaux

Posté 14 septembre 2012 - 04:22

Image IPB

Image IPB*

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Nono c'est un vrai dur!!

Un pansement & un "bisou qui répare tout", il repart au front broyer du woodland à coup de PKM...

LA MODERATION:

NONO et SPECTRE
désordre mental, doubles personnalités, doubles responsabilités (pour les concepteurs), doubles mentons, doubles rations.... détenteurs du savoir diffus. 
Spectre se targue d'avoir prouvé que la stérilité est héréditaire tendis que Nono jure sur la Bible des Pokemons de pouvoir expliquer à l'Evêque de Rome que Dieu n'existe pas grâce à la relativité entre le mouvement et de temps.

#8 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 14 septembre 2012 - 07:09

en theorie, les deux tiges doubles metaliques doivent etre independante et fixées dans le cul du fumigene, de façon a etre retournées et ainsi servir de poignée pour tenir le fum a la main.
sinon, photos en afgha.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
manger ça fait du bien...

#9 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 033 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 14 septembre 2012 - 07:30

Image IPB
Image IPB
Image IPB

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#10 Makalovitch

Makalovitch
  • Modérateurs honoraires
  • 3 721 messages
  • LocationEspigoule-sur-mer (83500)

Posté 14 septembre 2012 - 09:46

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Joli travail du reste ;)

#11 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 14 septembre 2012 - 10:45

merci pour toutes ces photos !

@ plumof, je sais, mais j'ai préféré la facilité... ;)

#12 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 15 septembre 2012 - 03:43

J'ai rajouté du vernis dessus, car les vrais sont quand meme bien brillants.

Image IPB

Sur les sangles d'un 6sh-92 :

Image IPB

#13 shakka59

shakka59
  • Camarades
  • 1 276 messages
  • LocationLille

Posté 06 novembre 2012 - 10:45

Image IPB
Le soldat russe à trois type d'ennemis.
Le premier, le plus dangereux,vit à Moscou, la capitale de la Russie: c'est le gouvernement,qui a peur de son armée et qui veut donc sa mort.
Le deuxième c'est l'aviation, car souvent elle se trompe et bombarde ses unités.
Le troisième ennemi est le moins dangereux: c'est celui qui est en guerre contre le soldat russe.

#14 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 07 novembre 2012 - 04:46

Un vert en action :)

Le marine qui est en EMR leto et 6b7-1M porte une drole de veste, un 6sh112 ? ou alors on dirait un 6b23 molle avec des poches ?

#15 SiT

SiT
  • Modérateur
  • 2 624 messages
  • LocationMetz

Posté 08 novembre 2012 - 10:03

oui, il est étrange ce gpb... en plus, on dirait du LES/Woodland bizarre.

Image IPB

d'autres ici

#16 Taero

Taero
  • Camarades
  • 385 messages
  • Location60

Posté 08 novembre 2012 - 12:14

je me suis toujours dit qu'avec un peu de bricolage il est possible d'en obtenir de très bonne avec ceci:
Image IPB
prolétaire international

#17 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 08 novembre 2012 - 03:57

d'autant plus facile que le diametre est le meme. ;)
manger ça fait du bien...

#18 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 08 novembre 2012 - 05:16

Dans la série seuls les 2 gars avec radio et NSP portent ce gilet, ce sont sans doute des officiers, on dirait un par balle avec des passants molle, dans un LES au memes teintes que le DARK VSR . Dans la marine y'a souvent des choses uniques.

D'apres cette photo, sa ressemble quand meme vachement a un 6b13 molle : http://ic.pics.livej...69_original.jpg

voici un 6b13 molle WLD maket : http://wildtomcat.us...9/115561307.jpg

Sinon le reste des gusses ont des 6b11 dark VSR ou des 6b12 noirs

sur cette photo on peut voir 3 variantes de 6b7 : 3 6b7-1M armokom, le gars du milieu avec un 6b7-2 niistali et le gars du fond avec le casque bien usé, qui semble avoir un 6b7-2 mais avec des attaches de jugulaires a un seul rivet. Cela prouve encore une fois que le 6b7 est un casque qui existe en de nombreuses variantes de productions, et le classement initial des 4 variantes principales est surement a complété par d'infimes variations. http://ic.pics.livej...63_original.jpg

Modifié par patronski, 08 novembre 2012 - 05:29 .

#19 sicarius

sicarius
  • Camarades
  • 101 messages

Posté 10 novembre 2012 - 01:14

comme la évoqué taero un petit bricolage est possible,de plus ils sont aux cotes exactes (130X40)

Image IPB
Un nsp et sa recharge cela évite de refaire la poignée puisque c'est destiné a être utilisé
Image IPB
En mode stockage j'ai remis les bouchons d'origine des smockes pour protégé l'amorce (humidité/pluie)
Image IPB

#20 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 770 messages

Posté 10 novembre 2012 - 08:12

bon travail ^_^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users