Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Petit test de config' moderne de gilet d'assaut base SRVV

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
52 réponses à ce sujet

#1 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 20 septembre 2012 - 09:55

Spéciale dédicace aux ricains qui sentent le hamburger et qui portent des slips XXXXXL!

Basé uniquement sur un ensemble de matériels que j'ai vu en photo.
Le but n'est pas forcément le réalisme mais l'utilisation optimum du système MOLLE avec un choix particulier des emplacements permettant une utilisation instinctive des pouchs.
Il s'agit d'un premier jet classic sans recherche particulière, j'attends d'autres pouchs afin de vraiment me faire un set instinctif.
A savoir que le gilet ALPHA permet l'emport de mes plaques level III et IV de mon dragon ou tout type Defender en 2 partie.
NON CE N'EST PAS COMME LE CIRAS, rien à voir, c'est plus intelligent!! La review sera faite dans ce même topic.

A savoir qu'en RS en général le gilet ALPHA est en surpat, mais l'utilisation de gilet vert + pouch surpat est bien présent. La différence avec mes photos RS est que j'ai placé toutes les pouchs à ma disposition et que le CAMELBAK qui était sur un gilet modul (que j'ai), conformément aux photos RS.

La différence de teinte entre les éléments surpat provient d'une légère amplification de cette différence par l'appareil photo dû aux matériaux différents utilisés pour la composition des parties des pouchs (cordura 1000 denier simple ou doublé, spandex etc...)

Je ne cherche pas de conseil car sur une tenue ALPHA actuelle il n'y a pas vraiment de règle mais des tendances (comme les 2 ou 4 porte chargeurs en position très basse autour de la taille - pas sur mes photos d'aujourd'hui) et surtout une adaptation personnelle par les éléments du groupe.
En somme je présente ce que j'ai acheté et reçu et qui va me servir pour mes impressions SRVV à venir.
Image IPB

Image IPB

Modifié par sonylegitan, 21 septembre 2012 - 09:26 .

#2 Mamat

Mamat
  • Camarades
  • 21 messages

Posté 21 septembre 2012 - 12:24

Ben moi je trouve ça cool ! J'attendais de voir si ça se faisait en RS, manifestement oui, donc mon banquier va me haïr...

Hâte de voir la review ! (et bel achat :))

#3 Dingchavez

Dingchavez
  • Camarades
  • 1 725 messages

Posté 21 septembre 2012 - 07:39

Ca pèse combien une fois tout rempli ?

Le canapé de dingchavez c'est un peu comme la porte de lemolosse :lol:

Viendez voir mon site !

#4 nonofrag

nonofrag

33e Pota

• Camarades
  • 1 798 messages
  • LocationBordeaux

Posté 21 septembre 2012 - 08:04

C'est bien classe! hâte de voir la suite!

Nono c'est un vrai dur!!

Un pansement & un "bisou qui répare tout", il repart au front broyer du woodland à coup de PKM...

LA MODERATION:

NONO et SPECTRE
désordre mental, doubles personnalités, doubles responsabilités (pour les concepteurs), doubles mentons, doubles rations.... détenteurs du savoir diffus. 
Spectre se targue d'avoir prouvé que la stérilité est héréditaire tendis que Nono jure sur la Bible des Pokemons de pouvoir expliquer à l'Evêque de Rome que Dieu n'existe pas grâce à la relativité entre le mouvement et de temps.

#5 Nissartowsky

Nissartowsky
  • Camarades
  • 389 messages

Posté 21 septembre 2012 - 08:51

Franchement c'est classe ,moi qui aime les configs modernes ça le fait !!!!!

Moi je suis partis sur un autre type de configs mais vous verrez ça bientôt :black_beret:

#6 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 21 septembre 2012 - 09:24

Ca pèse combien une fois tout rempli ?

SI tu le porte sans les plaques c'est très léger, sinon tu dois ajouter le point des plaques III ou III+IV. Donc ça doit aller de 3 kilos à 8 un truc comme ça.

#7 Tomac

Tomac
  • Camarades
  • 228 messages
  • LocationBelgique

Posté 21 septembre 2012 - 02:11

Quel est ce modèle de Camelbak ?

Merci,
Image IPB
Image IPB

#8 Dingchavez

Dingchavez
  • Camarades
  • 1 725 messages

Posté 21 septembre 2012 - 02:12

8 kilos tout chargé ? oO purée c'est light !

Le canapé de dingchavez c'est un peu comme la porte de lemolosse :lol:

Viendez voir mon site !

#9 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 21 septembre 2012 - 02:36

@THOM: Model PACKTEEN si tu veux je te metterai la photo RS qui m'a servi à savoir que c'était ce système d'hydratation que les ALPHA (il me semble) utilisent actuellement.

@DING: Comme tu enleves le tour de cou kevlar, l'épais tissus du defender ou du dragon ou du redubt n'est pas le même que le cordura SRVV, que tu n'as pas la protection pelvienne et que le système de fixation est moins bourrin dans sa conception que les gros scratchs d'origine, tu gagnes énormément de poid soit presque 4 kilos par rapport au defender

#10 Mamat

Mamat
  • Camarades
  • 21 messages

Posté 21 septembre 2012 - 03:43

Je suis preneur des photos d'inspi pour la config du gilet si jamais tu as ça sous la main :)

#11 Tomac

Tomac
  • Camarades
  • 228 messages
  • LocationBelgique

Posté 21 septembre 2012 - 04:28

Merci Sonygitan !
Image IPB
Image IPB

#12 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 21 septembre 2012 - 05:17

Je vais mettre Mamat dès que possible. Mon inspi de config' est un mix entre les nouvelles photos ALPHA d'il y a deux mois avec le multicam ANA et la disposition des pouch typée CIRAS, les tenues SURPAT et les tenues avec la combi' FORT Python, je vais te mettre les photos demain car je suis au taf tard aujourd'hui.

#13 Sacha

Sacha
  • Camarades
  • 366 messages
  • LocationMarne

Posté 21 septembre 2012 - 06:22

beau matos, j'aime beaucoup!:wub:

#14 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 21 septembre 2012 - 10:07

Le matos est bien, mais je déteste le mélange des camos pour truc du genre, un uniforme je dis pas , mais là non... ça fait gilet de recup pour airsofteur désargenté ...

Image IPB

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#15 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 21 septembre 2012 - 10:18

Ca fait... mais ce n'est pas... Image IPB

Et le panachage des pouchs et du camo du chasuble c'est conforme à la réalité. L'atout du chasuble uni c'est que je vais pouvoir l'utiliser sur plusieurs tenues en n'y changeant que les pouchs pour passer à des OD. Et surtout il va m'éviter d'acheter un Defender II n'oublie pas que j'ai mes plaques et mes level III, avec ce chasuble je peux porter une gorka sans choquer avec un chasuble ALPHA surpat.
Mais comme j'ai dit ce n'est pas définitif j'ai juste mis tout ce que j'avais reçu sur le même chasuble. J'ai néanmoins prévu le coup parce que j'ai acheté un modul surpat pour faire full config.

Image IPB
Quelques photos de panachages qui m'ont donné envie + une photo avec le packteen et d'autres de la tenue alpha d'il y a 2/3 mois

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Modifié par sonylegitan, 21 septembre 2012 - 10:31 .

#16 Lurtz

Lurtz

Vendeur de slobards à la sauvette

• Modérateurs honoraires
  • 8 035 messages
  • LocationDuché de savoie

Posté 21 septembre 2012 - 10:33

Ah mais j'ai jamais dit que ça ce faisait pas, je déteste simplement ça... ça ne tient qu'a moi ;)

J'ai pas grossi, je suis ballonné ça fait quelques semaines j'en ai marre :-/

#17 Guest_sonylegitan_*

Guest_sonylegitan_*
  • Invités

Posté 21 septembre 2012 - 10:36

Ah oui dans ce cas c'est légitime! Les goûts et les couleurs!

Modifié par sonylegitan, 21 septembre 2012 - 10:37 .

#18 nonofrag

nonofrag

33e Pota

• Camarades
  • 1 798 messages
  • LocationBordeaux

Posté 22 septembre 2012 - 10:48

Héhé! sympa la série de photo... J'ai une inspi en cours sur le même thème :D

Nono c'est un vrai dur!!

Un pansement & un "bisou qui répare tout", il repart au front broyer du woodland à coup de PKM...

LA MODERATION:

NONO et SPECTRE
désordre mental, doubles personnalités, doubles responsabilités (pour les concepteurs), doubles mentons, doubles rations.... détenteurs du savoir diffus. 
Spectre se targue d'avoir prouvé que la stérilité est héréditaire tendis que Nono jure sur la Bible des Pokemons de pouvoir expliquer à l'Evêque de Rome que Dieu n'existe pas grâce à la relativité entre le mouvement et de temps.

#19 klh31

klh31
  • Camarades
  • 1 666 messages

Posté 22 septembre 2012 - 10:55

Très sympa, le rendu est agréable et le mélange des couleurs/camos est finalement homogène.
J'aime ;)

========================
"While Hidden, I See and Destroy"
========================

#20 Sacha

Sacha
  • Camarades
  • 366 messages
  • LocationMarne

Posté 22 septembre 2012 - 12:19

les python sur la série de photos:wub::wub:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet