Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

RPG-26 réplique

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#1 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 14 octobre 2012 - 01:10

Salut

J'avais ce tube depuis des années... Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tot ?!!!

PVC bien costaud, de 76mm diamètre externe, ce qui est légèrement inférieur au RPG-26 (environ 78-80).

Et puis c'est parti, coupé a la bonne longueur, la bague centrale et le support avant du viseur fais dans de la tole de zinc, et les capuchons en bois, plusieurs cercles assemblés pour l'avant, reposant sur un cilindre au calibre du tube, un cercle a l'arierre. Me reste a faire les détails du bouchon avant.

Les bloc visés, la détente, le tube de protection du cable de détente, des détail, des rivets... D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour faire le viseur avant, qui est composé a 80% de vide sur le RS... Puis la peinture, et l'etiquette que je vais faire a la main, et oui pas le choix.

Aussi détail important, la sangle, faute de mieux je metterai provisoirement celle de mon AKSU.

Bref voici la bete pour le moment :

Image IPB
Image IPB

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#2 plumof

plumof
  • Camarades
  • 794 messages
  • Locationchartres 28

Posté 14 octobre 2012 - 07:15

pour le viseur avant, le RS est en tole emboutie.
donc a refaire avec ta tole de zinc.
manger ça fait du bien...

#3 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 21 octobre 2012 - 03:31

Presque fini, me reste le viseur avant, et quelques détails.

Je suis en phase peinture.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#4 pegase

pegase
  • Camarades
  • 43 messages
  • Locationgif sur yvette (91)

Posté 22 octobre 2012 - 12:17

Waouh... impressionnant

Au cas ou tu le n'aurais pas encore, voici un scan du Mode d'emploi RPG-26

#5 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 22 octobre 2012 - 01:21

merci, je vais voir si je peux l'imprimer à la bonne taille, sinon je serai obligé de le faire a la main

#6 Néo

Néo
  • Camarades
  • 512 messages

Posté 22 octobre 2012 - 05:04

comptes tu le rendre opérationnel (avec un petit percuteur qui appui a l'arriere d'une grenade airsoft) ?

En fait, faire du Alpha, c'est un peu comme être un gay refoulé... Tu aimes les tenues US mais tu te colles des patchs russes pour te prouver le contraire ! :lol:

Image IPB
Image IPB

#7 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 23 octobre 2012 - 12:41

Négatif, c'est juste une reproduction pour décorer la tenue.

Et puis pour moi, reproduire le tir d'une roquette de 73mm, de 145m/s de vitesse, de 250m de portée, ayant pour but de percer plus de 40cm d'acier ou 1m de béton; par un jet poussif de billes a 10m, je trouve ça bof :lol: Donc je préfere que ce soit juste un objet inerte.

Sinon VOUS pouvez m'aider a terminer ce projet en me vendant a prix bas une sangle RS chinoise, ou de mosin nagant, en effet elles se raprochent plus de la sangle du RPG-26 qu'une sangle AK normale, et sont en général moins cheres.

Modifié par patronski, 23 octobre 2012 - 01:07 .

#8 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 26 octobre 2012 - 01:16

Camarades, voici le RPG-26 de l'atelier patronski enfin terminé !

En magasin la couleur me semblait bonne, mais maintenant je trouve sa un peu clair.

Les marquages sont copiés du RPG-26 de Karden, avec une date plus récente.

L'étiquette, imprimée a la bonne taille (22cm) et collée/vernie.

Quelques pieces supplémentaires ont été faites, ainsi que le viseur avant, en tole de zinc (comme toute les parties métalliques).

La détente montée sur un axe masqué, est maintenue haute par une lame/ressort en tole d'acier.

Sur le viseur arriere se trouve un tri dioptre qui permet d'adapter la visée a la t° (- de -15, + de 15, entre -15 et 15), j'ai riveté un bout de zinc épais, et il fonctionne vraiment, avec 3 trous a 3 hauteurs, mais vu que sa va abimer la peinture, je le laisse sur la position normale. le trou du haut est visible, c'est un erreur de proportions je suppose...

Voilà, juste pour le plaisir et pour faire beau sur une tenue. A noter aussi qu'il peut tres bien passé pour un RSHG-2, la variante multifonctions a charge thermobarique que portent souvent les membres du MVD/FSB en opération.

Me reste a lui mettre une sangle AK chinoise, que je modifierai. La sangle AKSU est provisoire.

Entre 250€ pour la réplique chinoise et quelques euros de peinture et quelques heures de travail pour ma réplique inerte, mon choix est vite fait. Je vous invite a faire de meme, le RPG-26 est vraiment simple, et les "ingredients" trouvables en fouillant bien vos garages.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#9 Vasya

Vasya
  • Camarades
  • 96 messages

Posté 26 octobre 2012 - 07:06

Très beau boulot une fois de plus, c'est bluffant..!

#10 Schlomo

Schlomo
  • Camarades
  • 399 messages
  • LocationAubepierre sur Aube (52)

Posté 26 octobre 2012 - 07:59

Vraiment du bel ouvrage !!!

Félicitations
L'homme de la pampa quoique rude sait rester courtois.

#11 spectre

spectre
  • Camarades
  • 1 960 messages
  • Locationde véhicules

Posté 26 octobre 2012 - 09:22

Du très beau taff comme d'hab camarade!
Pour ce qui est des éléments en bois et CP, il faudrait que tu passes une couche de résine/cataliseur sur ces dernières afin de les rendre lisses d'aspect.

Va chier bozzo.

Moi je kiffe les dominicales rien que pour broyer du noob
l'humilier,le trucider...
...et après encore l'humilier sur la zone neutre en racontant à voix haute comment je l'ai baisé!

#12 romak

romak
  • Camarades
  • 1 389 messages
  • LocationThe "so" deep Picardie!!!

Posté 26 octobre 2012 - 09:43

Vraiment bien foutu, chapeau bas!

#13 Ness_nkr

Ness_nkr
  • Camarades
  • 234 messages
  • LocationBourges (18) - Orléans (45)

Posté 26 octobre 2012 - 09:50

Je plussois Spectre, sinon du très bon boulot :)
Image IPB
Image IPB

#14 blame_

blame_
  • Camarades
  • 246 messages
  • LocationPARIS

Posté 26 octobre 2012 - 10:23

Joli boulot, je crois que je vais me lancer dans un projet similaire.

#15 Mobi

Mobi
  • Camarades
  • 137 messages
  • LocationCAZERES -31-

Posté 26 octobre 2012 - 03:23

Je trouve le résultat plus que sympa, du très beau travail camarade, pour un objet de déco très réussi, comme toujours Patron'.

#16 patronski

patronski

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 26 octobre 2012 - 03:28

merci à tous ^_^

@ spectre : un bon ponçage aurait déja fait mieux, mais pour etre franc, je m'en fous, pour moi l'essentiel est ailleurs.

Sinon pour info,

- 44 pieces manufacturées, en pvc, bois, papier et métal
- 31 boulons, vis et clous
- 6 écrous
- 4 couches de peinture verte
- peintures noire et argentée en bombe, peinture rouge accrylique, feutre noir indélébile
- cole a bois, super glue.

2,15 KG environ, avec la sangle.

Modifié par patronski, 26 octobre 2012 - 03:29 .

#17 Jordanov

Jordanov
  • Camarades
  • 930 messages
  • LocationChaumont(52)

Posté 26 octobre 2012 - 06:07

J'adore ! Vachement bien fait !
Nous, nous ne combattons pas pour de l'argent, mais pour l'honneur s'exclame un de ces manants se promenant sur le port.
Vous avez raison, répond le vieux loup de mer, chacun de nous combat... pour ce qui lui manque !

#18 Trolltsky

Trolltsky
  • Camarades
  • 243 messages
  • LocationArdennes

Posté 26 octobre 2012 - 07:05

Beau boulot j'aime beaucoup :D

#19 makushkin

makushkin

corp en zamac locquet en acier

• Modérateur
  • 4 922 messages
  • LocationRep. Democratique korsikastan

Posté 01 novembre 2012 - 04:31

Image IPB
Sauvons les arbres génocidons les castors!

les Russes sont les Corses de l'Est!

Image IPB

#20 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 730 messages
  • LocationUn BTR

Posté 01 novembre 2012 - 06:21

Super,be, félicitations! Ca me donne des envies de bricolage ça ^^ enfin, cet été, en attendant j'ai d'autres trucs... Et il y a pas moyen d'être un gros vicieux, du genre en mettant un lance grenade cheap ou fait main dedans? En tout cas je crois que je suis vraiment tombé dedans, même si c'est que de l'inerte je veux m'en faire un ^^

Modifié par Kirill_GV001, 01 novembre 2012 - 06:22 .

никто, кроме нас!

За лучший мир, за святую свободу!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users