Light Style© by Fisana

Aller au contenu

Photo

VDV en Afghanistan

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 730 messages
  • LocationUn BTR

Posté 13 janvier 2013 - 04:02

Priviet!

Bon bah j'ai profité d'un petit moment de soleil en Picardie pour prendre des photos de ma dernière tenue Afghanistan fin de conflit, seulement le temps que je m'équipe c'était fini :lol: enfin bon, voici mes quelques photos :

Photo d'ensemble, le classique. A noter la poche à chargeurs supplémentaire, un avantage appréciable en combat.
Image IPB

Posture mytho pseudo méfiante, mais comme ça on peut voir ce que j'ai dans le dos!
Image IPB

Notre VDV a vite compris que l'avantage se prenait dès les premières seconde dans un échange de feux, c'est pourquoi il a troqué deux semaines de tabac à rouler contre un Molot avec l'armurier du coin.
Image IPB

Bon, enfin un moment de repos, je vais pouvoir glander un peu avant d'y retourner!
Image IPB

Et voilà, c'est tout! Une kit-list :

-Casque SSh68
-Casquette M88 beige
-Haut de KZS
-Telny bleu clair/blanc
-6b3
-Ceinturon officier (un skaï/boucle OD aurait été mieux, mais c'est le seul de mes ceinturons que je peux porter avec le 6b3, les autres sont en taille 1)
-Poche 4 chargeurs AK74 en grosse toile soviet
-Gourde soviet
-Baïonnette AK74
-Pantalon OKZK
-Bottes NVA (oui, je sais, mais bon)

-AK74S sur base de Cyma CM040C (garde-main et crosse achetés à mr-soviet, poignée plumesque de ma RPK74M)
-Midcaps bakélite G&P retouchés dont un RS airsoftisé (achetés à Skoo, j'ai deux mains gauches moi :self_bonk: )
-Un midcap molot Cyma en stage de retouche

Voilà, c'est peut être pas 100% RD, mais bon, ça fait quand même la blague?

никто, кроме нас!

За лучший мир, за святую свободу!

#2 Vulvanovich

Vulvanovich
  • Camarades
  • 821 messages
  • LocationMarseille (13)

Posté 13 janvier 2013 - 04:10

Pas mal, j'aime bien! La réplique dénote un peu par rapport au reste (pas le modèle mais elle fait un peu "cheap" par rapport au reste) et le ceinturon est trop récent il me semble.

Pour râler encore un peu, le sélecteur de tir en sûreté au combat, perso je ferai pas :vdv_beret: .
"Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience." Karl Marx

Image IPB

#3 Schlomo

Schlomo
  • Camarades
  • 399 messages
  • LocationAubepierre sur Aube (52)

Posté 13 janvier 2013 - 04:22

Sympa cette tenue :pogranichnik:

Et puis c'est tellement rare de voir cette période sur le fofo.
L'homme de la pampa quoique rude sait rester courtois.

#4 ben 63

ben 63

DAVAI ZA !!!!

• Camarades
  • 1 838 messages
  • Locationbonne question ...quelqu'un a une carte ??

Posté 13 janvier 2013 - 06:02

Bon alors voyons sa, ce n'est qu'un avis personne, y a du bon!!! Et pas que dans le cochon.

Les truc bien:
-les pose ( faudrait juste me montrez ta gueule de tueur et pas oublier d'enlever la secu sa fait couillon)
-Le décor ( c'est pas non plus hollywood mais sa fait illusion surtout le mur en pierre apparente)
-La composition qui en soit et malgré des détails a changées est bonne

Les truc pas bien:
-Saute dans une flaque de boue ou va faire ton footing full équiper , histoire de salir l'ensemble.
-Le casque: tu prend un vieux sac à patate( mais genre le sac à patate de papy retrouver au fond d'un grange qui sent le foin et l'urine de rat), tu le taille et la coince au mieux sur ton casque: Et hop!! ta un couvre casque soviet afga.
-Le 6B: tu à remplie les poches porte chargeurs , c'est bien. Mais n'oublie pas que tu à aussi des poches porte grenade et surtout des poche ventrale et dorsal.
Remplie les pour les grande, un peux par forcement plein la gueule juste pour donner du volume. Pour les poches grenade tu peux y mètre des pansement soviet aussi.
-Éléments au ceinturon et ceinturon: La poche parte chargeur est, si tu est droitier, mal placer. La bayo si tu veux faire vue sur le terrain, tu la coince sous les passant d'épaule gauche du 6b. Le ceinturon est normalement réservé au officier cela dit avec les bottes tu peux passer pour un jeune lieutenant
-La kalasch: vire les bois d'origine,met lui de trois pelté de terre dans la face,un garrot sur la crosse et ira mieux.

Voila c'est juste de trois conseil mais la base est bonne faut juste peaufiner.

Si tu veux des "super génial omg trop bien" et aucune critique, c'est pas à moi qu'il faut demander.

Justement,j'ai rien demander ni à toi ni à personne.

#5 patronski

patronski

hommo-sapiens-sapiens-russophilis

• Camarades
  • 4 771 messages

Posté 13 janvier 2013 - 10:50

pareil que ben

je rajoute que c'est vraiment trop propre pour une tenue en afghanistan, tu devrai etre beige de poussiere.

le ceinturon peut passer pour la variante trouffion (en toile impregnée comme le modele a boucle étoile) mais on voit bien que c'est le modele officier (en cuir), donc en tout cas c'est possible, sa passe pour le premier, ou alors t'assume t'es un officier :lol:

détails qui m'ont plu : etiquetage et chargeur molot

sa manque d'eau pour l'époque et l'environnement, ou alors t'es a la caserne. Il te faudrai le kit VDV ou alors une grosse gourde blanche.

l'insigne de caserne sur la casquette passe, mais le vert est mieux pour le terrain.

désolé mais l'AK est moche de chez moche, trouve lui vite un garde main RS.

________________________________________________________________________________

Frontovik est un forum russophile, ceux qui pensent que l'armée russe est une bande de kosovares de la jungle sont priés de passer sans s'arreter...

#6 Krasnoznamenniy

Krasnoznamenniy
  • Camarades
  • 730 messages
  • LocationUn BTR

Posté 14 janvier 2013 - 10:00

Ok, merci à tous pour les critiques constructives, je tâcherai de vite arranger ça et je referai des photos!
Donc, à faire : bouger la poche, bouger la baïonnette, démonter un sac à patates de mes grands-parents, et me rouler dans ma poussière/boue/etc, finir de bakélitiser mes mags molot cyma, bouger le sélecteur pour les photos mytho, mettre des conneries dans les poches grenades.

A acheter : un ceinturon à boucle OD taille 3, une étoile "terrain" (quoique, j'en ai peut être une qui traîne), une gourde VDV/tropicale, un GM RS ou alors reteinter correctement ce truc DBoys, et éventuellement un ensemble tourniquet/pansement. Et un sac de sable RS de chez bricomarché pour me le verser sur la tronche :lol:

Et pour le coup de l'officier, ok je suis squad leader du groupe russe de ma team, mais entre vaguement guider 3-4 potes en jurant en russe et me prétendre lieutenant, ça fait un grand pas, je vais rester modeste pour l'instant ^^

никто, кроме нас!

За лучший мир, за святую свободу!

#7 ben 63

ben 63

DAVAI ZA !!!!

• Camarades
  • 1 838 messages
  • Locationbonne question ...quelqu'un a une carte ??

Posté 14 janvier 2013 - 07:41

Ok, merci à tous pour les critiques constructives, je tâcherai de vite arranger ça et je referai des photos!
Donc, à faire : bouger la poche, bouger la baïonnette, démonter un sac à patates de mes grands-parents, et me rouler dans ma poussière/boue/etc, finir de bakélitiser mes mags molot cyma, bouger le sélecteur pour les photos mytho, mettre des conneries dans les poches grenades.

Nickel

A acheter : un ceinturon à boucle OD taille 3,

OD non un classique soviet avec boucle étoile ira très bien.

ou alors reteinter correctement ce truc DBoys,

Autant attaquer un T-34/85 avec un BAZOOKA M1A1 à 200m et de face.

Et un sac de sable RS de chez bricomarché pour me le verser sur la tronche :lol:

Et après 45 minute de footing full équipé

Si tu veux des "super génial omg trop bien" et aucune critique, c'est pas à moi qu'il faut demander.

Justement,j'ai rien demander ni à toi ni à personne.

#8 Netorp aka lemolosse

Netorp aka lemolosse
  • Camarades
  • 2 568 messages
  • LocationFleury les Aubrais 45

Posté 14 janvier 2013 - 08:23

Ben les mecs t'ont parlé des détails ...
En effet ces détails sont primordiaux pour faire une impression convaincante ... J'entends par là, qu'une impression convaincante c'est celle où on arrive à se demander si c'est de l'airsoft où du réel.

Mais sinon la composition globale de la tenue est très bonne !
Pas d'anachronisme, pas d'erreurs !

Je trouve que pour une tenue airsoft c'est parfait ...

Pour du reenactement, il faudra les fameux détails pré-cités ! :)

P.S: Ah si juste l'étoile sur la casquette afghanka mériterait d'être remplacé par une Kaki ! :)
Karacho!!

#9 Tinus

Tinus
  • Camarades
  • 1 026 messages

Posté 15 janvier 2013 - 11:36

-Le casque: tu prend un vieux sac à patate( mais genre le sac à patate de papy retrouver au fond d'un grange qui sent le foin et l'urine de rat), tu le taille et la coince au mieux sur ton casque: Et hop!! ta un couvre casque soviet afga.

Haha ! Du coup j'ai la réponse au mp que je t'avais envoyé. ^^
C'était du fait main en vrai aussi ?
Tu t'y prend comment pour le fixer ?

C'est une création faite maison [...] du tovarich klh31! Si c'était sorti en airsoft je crois que tout Fronto se serait jeté dessus et ferait le con avec comme un chaton sous coke devant une pelote de laine ^^

Bah comme nous avec nos collec' à la con., on achète des tas de merdes inutiles

Yen a même ils savent même plus ce qu'ils achètent :D

#10 patfinders024

patfinders024
  • Camarades
  • 20 messages

Posté 29 janvier 2013 - 06:03

tu prend du scotch double face j ai fait le mon ssh40 comme sa

#11 Tetsuo

Tetsuo
  • Camarades
  • 459 messages
  • LocationL.C.City 92

Posté 30 janvier 2013 - 09:38

methode mamie :lol: tu couds un ourlet tout autour du sac a patate(un peu plus grand que la zone de couverture) ensuite tu passes une ficelledas l'ourlet, tu poses sur le casque tu serres et ca ne bouge plus :pioneer:
Image IPBImage IPB

#12 joeshred

joeshred
  • Camarades
  • 14 messages
  • LocationPhilippines

Posté 06 février 2013 - 11:17

very nice kit
anal sex for the win!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users